Ptain le c**

mzkkkkkkk
salut les gens!

j'ai laissé ma tête allumé toute la nuit en standby... grave?ou aucune conséquence? (hormi l'usure des lampes évidement...)

ptain a chaque fois quand j'arrete de jouer j'me dis : aller j'remonte et j'descend 20 min après pour éteindre l'ampli

bah la j'ai zappé

Tchao all!
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
Doc Loco
Aucun problème - et pas d'usure prématurée des lampes pour quelques heures en standby .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Non c'est pas tres grave.... On peut pas parler d'usure prématuré, mais bon meme quand tu est en Stand by les lampes s'usent... Moins vite certe mais elles s'usent quand même un peu...

Mais sinon pourquoi attendre 20 minutes apres avoir fini de jouer pour éteindre l'ampli ? . Ca ne sert strictement à rien. Tu met ton master à 0, tu passes en stand by, tu attends quelques secondes, et hop tu coupe !! J'en profite pour rappeller que 1 min 30 en stand by à l'allumage de l'ampli est suffisant pour la plupart des ampli guitares.. et meme moins pour certains, mais bon 1 min 30s comme régle c'est bien, comme ca t'es tranquille... Pas la peine d'attendre plus... Pour info, au boulot j'utilse des ampli de puissance qui sont à tubes (bon ca a pas grand chose à voir avec des amplis guitares, ce sont des amplis utilisé pour des amplications completements différentes !!) et le stand by est de 95 s... et ce sont des amplis tres pointus...
scritch1
a ce sujet, je me demandais si j'enclenchais la disto pendant le standby a l'allumage, les lampes de préamp chauffent mieux ?
sinon ca m'est deja arrivé aussi d'oulbier d'enlever le standby pendant 3-4 h, pas de souci
caca
McColson
Bah non car avec le standby ce sont les filaments qui chauffent, indépendamment des canaux ou des réglages.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
dafonkybwoy
En fait c`est tres tres tres grave, á partir de maintenant, ton ampli peut exploser á tout moment, avec risque de brulure et de blessure grave pour toi et ta guitare, ta maison risque de cramer avec tous les gens qui sont dedans et bien entendu, tu ne sera pas remboursé par l`assurance car ce sera de faute faute! Fallait pas oublier d`éteindre ton ampli!
on fout l'feu et on se casse!!
Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le
dafonkybwoy a écrit :
En fait c`est tres tres tres grave, á partir de maintenant, ton ampli peut exploser á tout moment, avec risque de brulure et de blessure grave pour toi et ta guitare, ta maison risque de cramer avec tous les gens qui sont dedans et bien entendu, tu ne sera pas remboursé par l`assurance car ce sera de faute faute! Fallait pas oublier d`éteindre ton ampli!

Tout à fait exact. Je me propose donc de riquer ma vie à ta place (je suis comme ça, un vrai martyr). Refile-moi tes coordonnées par MP, je passe prendre cette bombe à retardement et la stockerai chez moi pour une durée indéterminée afin de ne pas te faire courir de risque.

Bon ok, je suis con, mais je me soigne...

Blague à part, je ne suis même pas sûr qu'il faille attendre pour éteindre l'ampli. Appuyer à ce moment sur le stand-by permet principalement de ne pas oublier de l'enclencher au prochain allumage.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Gabber a écrit :

Blague à part, je ne suis même pas sûr qu'il faille attendre pour éteindre l'ampli. Appuyer à ce moment sur le stand-by permet principalement de ne pas oublier de l'enclencher au prochain allumage.

j'espère que c'est encore de l'humour sinon la durée de vie de tes lampes passe de un an à 24h!
sunglasses
ryu a écrit :
Gabber a écrit :

j'espère que c'est encore de l'humour sinon la durée de vie de tes lampes passe de un an à 24h!

Mais non... c'est toi qui fais de l'humour là!!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, il a raison.
Tu met le standby et tu éteint.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
un peu j'avoue
sérieusement ca allonge nettement la durée de vie et si il y a un stand by c'est pas pour faire joli en facade

En ce moment sur ampli et préampli guitare...