Qualité des composant dans un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Moi je ne comprends pas la question
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
strat777
moi je pense que j'ai compris mais l'ennuis c'est que la reponse pour moi est OUI ... a toutes les suggestions ce qui ne vas peut etre pas vraiment l'avancer

sauf pour celle ci :

Citation:
3) cela depend du portefeuille et des arguments que l'on se trouve pour justifier une depense a soi meme ou son entourage, pour cacher la faiblesse ou le manque dans son propre jeu de guitare.


personnellement je n'adhere et cela pour plusieurs raisons :

deja pour avoir des amplis que je considere de qualité je ne trouve pas qu'ils cachent les faiblesses de jeu et je dirais meme au contraire ! par rapport a mon tone port line 6 ou a d'autres amplis de qualité inferieur les faiblesses de mon jeu ressortent d'autant plus mais je reconnais volontiers que ce peut etre une question de personnes par contre quand on a un peu plus de maitrise c'est un pur regal !

d'autre part je pense quand meme qu'entre un ampli bas de gamme ou entrée de gamme et un ampli plus haut de gamme en restant dans le meme creneau meme si c'est histoire de gouts de jeu de feeling on peut reconnaitre qu'il y a une reel difference dans la qualitée du son et cela surtout quand on monte le volume