Qualité des composant dans un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
Tu parles de quel ampli au fait ? Le plexi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
On n'oublie aussi de dire que les problèmes de souffle sont directement liés à l'alim et au layout !

J'ai un p'tit proto en PP d'EL84 de 18W d'inspiration British avec des CC placées "aux bons endroits" et avec des condos de liaisons TAD Mustard (testés pour l'occasion et comparés avec des Mallory) et qui ne souffle que très peu même à gain élevé et du gain il en a (voir ma signature pour vous en convaincre, un sample avec les gain à 13h ) et l'alim comme le layout ont été tout particulièrement bien soignés !



Et pour avoir testé justement la différence entre TAD Mustard et Mallory ainsi que résistances Métal Film et Carbon Comp, j'ai constaté certes une différence mais qui n'est qu'à peine perceptible sur un enregistrement alors qu'une différence de valeur d'un condensateur ou d'une résistance peut entraîner une modification du son nettement plus radicale.

Donc oui, on peut améliorer le son en modifiant la technologie voir même la marque d'un composant mais cela restera d'influence moindre par rapport à l'architecture d'un schéma ou à la valeur d'un composant, bien que sur la valeur d'un composant on n'est pas à 10% près en général.
ryu
  • ryu