Qualité des composant dans un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ryu
    le 26 Feb 10, 11:35
VoxAmp2b a écrit :
Bon Ben voilà la bête, en faite comme je n'arrive pas a trouver un vox ac30 jmi des années 60, et j'ai decouvert ça, mais vu le prix il ne faudrait pas que je me loupe.

http://www.jmiamplification.co(...)4.jpg

voilà donc si vous pouvez me dire si les composant sont de bonne qualité et conforme au type d'ampli.

Merci pour votre aide.


il n'y a rien d'époque là dedans les condensateurs ont l'air d'etre des hovland ou des auricap (bien mais pas génial)et les resistances ont l'air d'etre des xicon carbon film
il y a des chimiques vishay et des sprague ou xicon
il faudrait voir si les transfos sont encore les originaux

pour moi il a été refait de A à Z
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vintageamps
Little Paco a écrit :
Après l'influence des composants.... c'est vraiment variable quand même, je vais reciter l'exemple type, le fender Champ, qui a un son dit de qualité (moi j'adore), au niveau conception (schéma), c'est quand même cheapos. Et pour les composants c'etait du truc honnete de l'époque, mais sans plus.

Salut

En quoi la conception (schéma) du Champ selon toi est elle cheapos ?
Ce n'est pas parce que c'est simple que c'est cheapos ...

Bonne journée, à+
jc
vintageamps
ryu a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
Bon Ben voilà la bête, en faite comme je n'arrive pas a trouver un vox ac30 jmi des années 60, et j'ai decouvert ça, mais vu le prix il ne faudrait pas que je me loupe.

http://www.jmiamplification.co(...)4.jpg

voilà donc si vous pouvez me dire si les composant sont de bonne qualité et conforme au type d'ampli.

Merci pour votre aide.


il n'y a rien d'époque là dedans les condensateurs ont l'air d'etre des hovland ou des auricap (bien mais pas génial)et les resistances ont l'air d'etre des xicon carbon film
il y a des chimiques vishay et des sprague ou xicon
il faudrait voir si les transfos sont encore les originaux

pour moi il a été refait de A à Z

Oui, c'est normal qu'il n'y ait rien d'époque, puisque cet ampli est neuf
Invité
ryu a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
Bon Ben voilà la bête, en faite comme je n'arrive pas a trouver un vox ac30 jmi des années 60, et j'ai decouvert ça, mais vu le prix il ne faudrait pas que je me loupe.

http://www.jmiamplification.co(...)4.jpg

voilà donc si vous pouvez me dire si les composant sont de bonne qualité et conforme au type d'ampli.

Merci pour votre aide.


il n'y a rien d'époque là dedans les condensateurs ont l'air d'etre des hovland ou des auricap (bien mais pas génial)et les resistances ont l'air d'etre des xicon carbon film
il y a des chimiques vishay et des sprague ou xicon
il faudrait voir si les transfos sont encore les originaux

pour moi il a été refait de A à Z


attention, j'ai oublié de mettre des infos sur l'ampli, en faite c'est un ampli neuf, la société jmi a été racheter et reproduisent les jmi d'époque. Ceci est un ampli complètement neuf. En faite c'est de savoir si les composants interne sont de qualité et conforme au type d'ampli.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    ryu
    le 26 Feb 10, 11:42
vintageamps, la voix de la sagesse comme toujours

peux tu nous donner ton avis "éclairé" sur la question de base svp?
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    ryu
    le 26 Feb 10, 11:46
VoxAmp2b a écrit :
ryu a écrit :
VoxAmp2b a écrit :
Bon Ben voilà la bête, en faite comme je n'arrive pas a trouver un vox ac30 jmi des années 60, et j'ai decouvert ça, mais vu le prix il ne faudrait pas que je me loupe.

http://www.jmiamplification.co(...)4.jpg

voilà donc si vous pouvez me dire si les composant sont de bonne qualité et conforme au type d'ampli.

Merci pour votre aide.


il n'y a rien d'époque là dedans les condensateurs ont l'air d'etre des hovland ou des auricap (bien mais pas génial)et les resistances ont l'air d'etre des xicon carbon film
il y a des chimiques vishay et des sprague ou xicon
il faudrait voir si les transfos sont encore les originaux

pour moi il a été refait de A à Z


attention, j'ai oublié de mettre des infos sur l'ampli, en faite c'est un ampli neuf, la société jmi a été racheter et reproduisent les jmi d'époque. Ceci est un ampli complètement neuf. En faite c'est de savoir si les composants interne sont de qualité et conforme au type d'ampli.


ah lol
alors dans les vox d'époque (dont j'ai pu voir l'intérieur) c'était des mustard et des carbon comp
donc la réponse à ta question est pas trop loin
carbon comp >carbon film je considère que c'est une upgrade (même son avec moins de souffle)
pour les condos de couplage, les meilleurs répliques sont les sozo
et ce n'est pas le cas ici
après savoir si cette repro vaut le coup ou pas, ça dépend du prix

edit : reste un parametre non négligable, la qualité des transfos, en règle générale ceux d'époque sont (souvent) meilleurs
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    ryu
    le 26 Feb 10, 11:54
vintageamps a écrit :

Oui, c'est normal qu'il n'y ait rien d'époque, puisque cet ampli est neuf


j'ai lu en travers...j'ai vu vox jmi et je me suis précipité pour voir la photo
tu me dira le manque d'oxidation et le cablage auraient dû me mettre sur la voie
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vintageamps
ryu a écrit :
vintageamps, la voix de la sagesse comme toujours

peux tu nous donner ton avis "éclairé" sur la question de base svp?

Je n'ai pas répondu à la question de base, car pour reconnaitre des composants de bonne qualité, il faut ... les connaitre !! C'est bête comme réponse, mais je n'ai pas mieux !! Il faut connaitre les marques qui font de bons condensateurs, vous en avez déjà citées, Sozo par exemple, mais il y en a d'autre, Wima, F+T, Evox / Rifa etc ...
Les marques qui font de bons transfos, comme Mercury Magnetics, Marstran, Heyboer, Hammond etc ...
Bref, c'est difficile d'apprendre comment reconnaitre du bon du moins bon, ça ne se repère pas forcément juste visuellement ... Plus sur l'accastillage à la limite, les supports de tubes, les switchs etc ... Là on peut souvent se rendre compte visuellement si c'est du cheap ou pas

Et après, la qualité des composants, ça a aussi une part de subjectivité ... Il y a des gens qui adorent les condos de liaison Orange Drop par exemple (séries 715P et 716P), et des gens qui détestent !! (je fais plutôt partie de cette 2ème catégorie ). Bref, difficile de faire des généralités

Enfin, pour info, les très vieux Vox AC30 (fin 50's et début 60's, peut être même jusqu'au milieu des années 60) étaient montés avec entre autre des condos au polystyrene, des WIMA si je ne me trompe pas (duralit puis tropyfoil je crois)
kleuck
Citation:
Q: Is there any advantage to using solder with a 2% silver content?
A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.

Randall Aïken
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ryu
    le 26 Feb 10, 12:35
mdr

m'enfin bon j'en utilise quand même
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vintageamps
ryu a écrit :
sozo a sorti des repro des condos de blackface

http://www.sozoamplification.c(...).html

peut etre qu'un jour ce sera le tour des condos vox

Oui, j'en ai acheté et je les ai essayés, et ça sonne très bien, vraiment dans l'esprit des originaux.
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ryu
    le 26 Feb 10, 12:36
vintageamps a écrit :
ryu a écrit :
sozo a sorti des repro des condos de blackface

http://www.sozoamplification.c(...).html

peut etre qu'un jour ce sera le tour des condos vox

Oui, j'en ai acheté et je les ai essayés, et ça sonne très bien, vraiment dans l'esprit des originaux.


bon ben je saurais quoi mettre si nécessaire dans mon futur bassman
merci
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
vintageamps
kleuck a écrit :
Citation:
Q: Is there any advantage to using solder with a 2% silver content?
A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.

Randall Aïken


Mais quel rapport avec les composants ? (ou alors il y a des gens qui considèrent les soudures comme un composant peut être)
StevieREddy
vintageamps a écrit :
ryu a écrit :
sozo a sorti des repro des condos de blackface

http://www.sozoamplification.c(...).html

peut etre qu'un jour ce sera le tour des condos vox

Oui, j'en ai acheté et je les ai essayés, et ça sonne très bien, vraiment dans l'esprit des originaux.


Par rapport aux Orange Drop ça change quoi d' un point de vue sonore dans un blackface like SVP ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
kleuck
vintageamps a écrit :
kleuck a écrit :
Citation:
Q: Is there any advantage to using solder with a 2% silver content?
A: Yes. Silver solder keeps werewolves away from your amp.

Randall Aïken


Mais quel rapport avec les composants ? (ou alors il y a des gens qui considèrent les soudures comme un composant peut être)


Ça tient du même état d'esprit qui fait croire qu'en montant de "meilleurs" composants partout, le son final sera meilleur aussi.
Sinon la mode de la soudure "à l'argent" n'existerait pas, pour toi la soudure n'est pas un composant, pour moi non plus, mais pour le noob en électronique, ça fait partie des rares choses "modifiables", donc en utilisant de la "meilleure" soudure, l'ampli deviendra meilleur, CQFD.
Perso je trouve ça puéril -même si de rares composants à certains endroits stratégiques ont une influence non négligeable sur le grain et peuvent être sujet choix et amélioration- globalement les remplacement de composants c'est le "mod du pauvre" pour qui ne comprends pas un schéma.
Ça me rappelle l'époque ou certains constructeurs vendaient des bougies d'allumage pour bagnole carrément meilleures que d'autre, avec ta bagnole allait plus vite tout en consommant moins
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...