Que me conseilleriez vous comme tête vu mes goûts ('metal')?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Tu peux choper un XXX d'occase dans les 1000€ et "ya pas mieux pour tout désinfecter"

Voilà un vieux "test video" que je ne pourrai pas heberger encore très longtemps alors chope le vite:

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
engl
j'ai un screamer depuis avant hier, et tous les stiles passent.
en plus tu as une réserve de gain impressionnant, je joue un mélange de hardcore et de death, et j'ai le gain a 3 sur 10
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
Invité
  • Special Méga utilisateur
Oui, j 'ai regardé ta vidéo au matin (enregistrée sur disque dur pour pouvoir la regarder plus à mon aise) et j 'ai failli être en retard au cours à cause de ça ^^ !

En tout cas, on dirait que, quoiqu 'il en soit, les têtes dans les alentours de 1000€ et + de chez ENGL et Peavey sont très bonnes pour le metal en général ^^.. Ca va faire du beau monde à tester ^^!

Oui, le screamer, j 'avais déjà des samples sur mon disque dur d 'un jour où j 'avais fait une petite recherche sur le forum.. le son me plaisait assez.

En tout cas, vous avez bien vu le style qui me plait , c 'est super !

Note quand même, à tout hasard : ils jouent sur quoi Fear Factory (chui dans ma p'tite période "Obsolete" voire "Demanufacture" (désolé pour les fans qui détestent cet album ^^)) ?

millenofx77
la par contre je ne te conseille pas le rectifier car le grain ne colle pas avec ce que tu ecoutes comme groupe

par ailleurs effectivement 150 watts c est ridicule, je joue sur dual recto, en groupe je passe pas au dessus de 10heures et si jamais j avais à le faire ca veut dire que la salle est trop grande pour jouer sans etre repiqué par le sono donc...... jamais au dessus de 10h30

essai du brunetti, avec la xl revo j avais un son proche du dernier slipknot mais elle necessite quand meme un equaliseur dans la boucle
mais bon je suis sur que ca corresponde à fear factory mais pour maiden et metallica c est nickel
Invité
Ah oui!? (c 'est boxymusic.be (enfin, chez moi .com, ça ne marche pas))..
En fait, c 'est piens.com ! On m 'en a beaucoup parlé et on peut aller à leur magasin (c 'est pas 100% online, donc (ce qui m 'ennuyait :/))..
Mmmm, c 'est très intéressant, ça !
Merci beaucoup, je n 'y aurais jamais pensé!

PS : tu as déjà acheté là ?
Invité
Ah, je n 'avais pas vu ton post, millenofx77!

Le rectifier, je ne sais pas trop quel est le grain ni rien, en fait ^^.. mais bon, je n 'acheterai pas à l 'aveuglette, de toute façon !

Par contre, je n 'ai pas du tout compris ce que tu as dit là :
Citation:
mais bon je suis sur que ca corresponde à fear factory mais pour maiden et metallica c est nickel

(note : je ne vais pas jouer du maiden ou metallica (enfin, sauf par plaisir, pour moi.. mais ce n 'est pas le but premier)).
Invité
Ok !

Sinon, justement, hier, j 'ai été voir un p'tit festival et il y avait des groupes qui jouaient sur le dual rectifier.. et le son était bien bourrain donc, finalement, pourquoi pas ^^.. (le seul (gros ) problème : le prix ^^)

Merci à tous, en tout cas ! Et si vous avez d 'autres suggestions, je suis toute ouïe !!!
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
j'ai un crate BV 120 et j'en suis tres content .
ca avoine severe en disto et le clean est vraiment bien pour un ampli qui reste tres metal
je l'ai choppé d'ocass a 750€
et il marche tres bien, aucun soucis technique a deploré
pour moi un tres tres bon rapport prix
c pas un rectifier ms en meme tps c pas grave

certain pourrai lui reprocher son manque de personalité en disto (comparé avec un 5150 par exemple) ms le clean etant tres beau c pas grave
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
hey!! le 5150 peavey serait parfait, metal tout en restant rock (le sont n'est pas aseptisé comme sur les engl...), il est vraiment enorme cet ampli, il sonne super heavy en plus, les solos sont enorme avec lui!!
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
boule1 a écrit :
ca avoine severe en disto et le clean est vraiment bien pour un ampli qui reste tres metal

certain pourrai lui reprocher son manque de personalité en disto (comparé avec un 5150 par exemple) ms le clean etant tres beau c pas grave

t'as choppé un blue voodoo??? alucinant! sa sonne comment???? soulfly joue sur sa minant!!!!
boulor
  • Publié par
    boulor
    le
greham a écrit :
boule1 a écrit :

t'as choppé un blue voodoo??? alucinant! sa sonne comment???? soulfly joue sur sa minant!!!!

perso je trouve qui sonne trop bien
apres celui de max c le 300w c un truc de malade

en france c pas tres connu (deja c pasd tres bien distrubuer)ms au states c une des tetes les + vendu
j'en suis vraiment content
Invité
Ouais, je suis fort intéressé par lui aussi (enfin, son successeur.. parce qu 'on dirait que le 5150 n 'est plus fabriqué par Peavey..) Au fait, c 'est bien vrai que ça sonne pareil ?

BV ? Ah ouais, soulfly, quand même ^^ ! Pas mal !
zut_flute_crote
dittohead a écrit :
Tu peux choper un XXX d'occase dans les 1000€ et "ya pas mieux pour tout désinfecter"

Voilà un vieux "test video" que je ne pourrai pas heberger encore très longtemps alors chope le vite:

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV

oué sa sonne pas trop mal le xxx...par contre je suis super impressionné de la difference de son entre la gibson et l'ibanez...la gibson a vraiment un son plus tranchant, plus agressif....vraiment meilleur
Soulscrolls
Il est difficile d'être objectif sur une question comme celle-ci donc je vais évidemment répondre en fonction de mes goûts. Je n'ai pas eu l'occasion de tester longuement les recti donc je le laisse de côté et je me pencherai un peu plus sur les Engl et Peavey.

Personnellement, et pas parce que je suis un gran fan d'In Flames, je préfère le 6505 (ou 5150 ou II ou + bref la gamme) aux Engl que j ai pu entendre et tester (dont celui de l'autre grateux de mon groupe). Pourquoi ? Eh bien le grain me correspond plus. Le Engl est plus précis, plus tranchant, plus froid (j 'ai pas dit froid dans l'absolu hein, juste plus froid). Le Peavey est plus gras, plus rond, plus LOURD et avec des basses qui te remuent les entrailles et personnellement c est ce que j 'aime. Cela dit je pense que pour le son clair, le Engl sera mieux, (désolé je me rappelle plus le modèle exact), et peut être aussi un peu plus polyvalent (ca reste quand même assez typé).

Bon courage !
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Invité
Ok, merci pour ton avis (moi aussi j 'aime bien les basses ) !

Mais j'vais poser une question stupide : (attention les yeux..) y a pas moyen d 'utiliser le clean de mon ampli actuel et la disto du futur (hypothétique ) ampli ?
Si oui, ça vaut la peine? Ca se voit souvent? Ou bien c 'est n 'importe quoi..?

Note : mon ampli actuel est 25W transistors (m 'enfin, je ne jouerai pas dans un stade de ci tôt (Oo) et en général, si je dois jouer en clean, les autres seront plus calmes aussi ^^..)

Parce qu 'alors, peu importe..

En ce moment sur ampli et préampli guitare...