Que me conseilleriez vous comme tête vu mes goûts ('metal')?

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock31
  • rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le 20 Déc 2005, 00:28
engl
j'ai un screamer, le son est énorme, et avec les diff boost(celui de l'ampli plus guitare), je fais vraiment de tous les stiles.
dimmu facile, dark tranquillity aussi, mm du opeth and co, ansi que tout ce qui est in flames, trivium ...
donc si tu peut, prend toi un screamer, ou limite fireball ou d'occaz powerball
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
bilatche
rock31 a écrit :
engl
j'ai un screamer, le son est énorme, et avec les diff boost(celui de l'ampli plus guitare), je fais vraiment de tous les stiles.
dimmu facile, dark tranquillity aussi, mm du opeth and co, ansi que tout ce qui est in flames, trivium ...

attention, tout le monde n'a pas la même idée du son énorme.
Pour etre passé par la fireball, puis une savage, je trouve que la 5150 les enterre aux deux engl.
zut_flute_crote
dittohead a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
dittohead a écrit :
Tu peux choper un XXX d'occase dans les 1000€ et "ya pas mieux pour tout désinfecter"

Voilà un vieux "test video" que je ne pourrai pas heberger encore très longtemps alors chope le vite:

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV

oué sa sonne pas trop mal le xxx...par contre je suis super impressionné de la difference de son entre la gibson et l'ibanez...la gibson a vraiment un son plus tranchant, plus agressif....vraiment meilleur

Il paraît que "Only a Gibson is good enough!"
Faut dire que niveau prix c'est du simple au triple alors encore heureux qu'on entend une différence

sa fera fermer le bec a tout ce qui disent que qu'une gibson coute trop cher et que sa vaut pas l'cout
Modifié le 20/12/2005 à 05:03
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
bilatche a écrit :
rock31 a écrit :
engl

Pour etre passé par la fireball, puis une savage, je trouve que la 5150 les enterre aux deux engl.

oui mais bon, si tu achète une tete dans cette gamme de prix, c'est pour la garder un minimum de temps. les gouts musicaux peuvent changer et de temps en temps il peut te venir a l'idée de jouer en clean, héhé avec le 5150 tu peux pas
sinon le 5150 est très bien niveau disto, mais bon 120w a lampe c'est hard.en concert j'ai jouet deçus, je volumte était a 2 sur 10 et le post machin(volume du cannal disto) a 3 ou 4 sur 10 ...
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
bilatche
rock31 a écrit :
oui mais bon, si tu achète une tete dans cette gamme de prix, c'est pour la garder un minimum de temps. les gouts musicaux peuvent changer et de temps en temps il peut te venir a l'idée de jouer en clean, héhé avec le 5150 tu peux pas

ah ben sur un de nos morceaux, on a un passage de clean, fo que je mette un autre extrait MP3, tu vas voir, c'est pas mal du tout!
nirkho
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nirkho
    le
bilatche a écrit :

Je me retrouve complètement dans tes propos. La 5150 sonne plus réactive, plus directe que les deux autres. Le spectre sonore est plus large et la disto plus typée.
(et le souffle aussi. Une noise gate et c'est réglé!)
Le clean reste quand même bien exploitable (surtout les version II ou + pour les 6505), d'autant plus avec les simples bobinages de ta fender.
Le reproche qu'on peut lui faire c'est sa tendance à cruncher avec des micros trop puissants lors des accords. Avec des micros appropriés, il sonne clanquant, pur et tout.

Le reproche que l'on puisse faire à cet ampli, c'est son côté brut de décoffrage, comparé aux amplis style Engl. Sur la powerball, par exemple, tu te retrouve avec des filtres qui colorent ton son, un peu partout, des tapées de possibilités de réglage, etc etc (et des p'tites loupiottes qui éclairent les lampes de puissance... faut avouer que c'est chouette). Sur les 5150, tu as les réglages de bases, tu tournes trois boutons et ça sonne.
Bref, c'est un choix, un état d'esprit, on adhère ou pas.

Je pense que les amplis dispos pour toi dans cette gamme de prix ont tous été cités. Après, il reste ton oreille...
Bon courage !

Nico
En vente :
Rien
Tycus
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tycus
    le
je pense que le mieux pour toi serait un 5150 combo (qui est plutot une tete plus baffle 2*12 collait ensemble et a peine plus chere qu une tete 120w) et de les separer comme sa tu aura une vrai tete 60w legere et tu mais un bon vieux 4*12 derriere
de plus avec les deux hp que tu aura enlever pour separer le combo en tete tu te refait un 2*12 avec que tu laisse dans ta chambre et t aura besoin seulement de bouger la tete (tu laisse le 4*12 la ou tu repete)
"BC Rich's Users"
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey".
zut_flute_crote
ou alors t'achetes une tete 120w et tu la coupes en 2 comme ca tu auras 2 tete de 60w ,une pour chez toi et une pour la salle de repet!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...