bilatche a écrit :
attention, tout le monde n'a pas la même idée du son énorme.
Pour etre passé par la fireball, puis une savage, je trouve que la 5150 les enterre aux deux engl.
Je me retrouve complètement dans tes propos. La 5150 sonne plus réactive, plus directe que les deux autres. Le spectre sonore est plus large et la disto plus typée.
(et le souffle aussi. Une noise gate et c'est réglé!)
Le clean reste quand même bien exploitable (surtout les version II ou + pour les 6505), d'autant plus avec les simples bobinages de ta fender.
Le reproche qu'on peut lui faire c'est sa tendance à cruncher avec des micros trop puissants lors des accords. Avec des micros appropriés, il sonne clanquant, pur et tout.
Le reproche que l'on puisse faire à cet ampli, c'est son côté brut de décoffrage, comparé aux amplis style Engl. Sur la powerball, par exemple, tu te retrouve avec des filtres qui colorent ton son, un peu partout, des tapées de possibilités de réglage, etc etc (et des p'tites loupiottes qui éclairent les lampes de puissance... faut avouer que c'est chouette). Sur les 5150, tu as les réglages de bases, tu tournes trois boutons et ça sonne.
Bref, c'est un choix, un état d'esprit, on adhère ou pas.
Je pense que les amplis dispos pour toi dans cette gamme de prix ont tous été cités. Après, il reste ton oreille...
Bon courage !
Nico