@ Alexxxx : ^^ !
Merci beaucoup Soulscrolls et Glob pour vos explications et récapitulatif ^^..
Citation:
Alors la par contre il me semble important de replacer certaines choses !! Je ne suis pas sûr que les têtes dont on parle conviennent à ton utilisation
C 'est intéressant que tu dises ça.
C 'est vrai que ça a l 'air exagérément (trop?) puissant, ces amplis.. mais bon, d 'un autre côté, je ne peux pas changer d 'ampli tout le temps non pu :/ (le transi 2X25W, il a eu un an y a pas longtemps et ça me fait déjà ch*** de me dire que je vais devoir en acheter un new..)..
Mais d 'un autre côté, j 'aimerais avoir un bon son.. vraiment un truc de qualité, quoi (mais pour ma bourse)..
Mais bon, c 'est sûr qu 'il vaut mieux qu 'on se lance et qu 'on fasse quelques dates avant que je n 'achète un nouveau matos (pour pas me retrouver avec une tête ultra chère et sans aucune utilité ^^ !)..
Surtout que, forcément, si on fait des scènes, ça sera des petites (on a seulement fait des "concerts privés" pour l 'instant (pour des gens connus par le chanteur du groupe).. mais bon, on compte se lancer (on a une date prévue pour début Février (stress
))..)
Donc voilà, c 'est sûr que je n 'ai pas besoin d 'être entendu jusque sur Mars..
Mais bon.. si je veux un bon son, je fais quoi, d 'un autre côté ? :/..
Comment faire le bon choix :/ ? Admettons que je préfère le son du 5150, c 'est la merde, alors, s 'il fait 120Watts, lol ^^ !
C 'est donc si puissant? C 'est pas possible de jouer chez soi pour le plaisir avec un tel engin :/?
Mmm :/ !
Mais alors, qu 'est-ce qu 'ils font, en général, les gens qui commencent à faire des concerts et qu 'ils veulent un meilleur matos :/ ? (comme moi, en gros..)
Je demande parce que bon, chai pas trop, du coup ^^..
Je testerai et tout, m 'enfin..
D 'un autre côté, tous ceux qui ont des amplis comme ça ne remplissent pas tous des énormes salles quand ils jouent avec leur groupe, si ? (lol ^^)
Note : l 'autre guitariste de mon groupe n 'est pas sûr de prendre le mode 4, même si c 'est son idée de base : il va tester toutes sortes d 'amplis et prendre son préféré, au final.