Que me conseilleriez vous comme tête vu mes goûts ('metal')?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Méga utilisateur
Ok, merci pour ton avis (moi aussi j 'aime bien les basses ) !

Mais j'vais poser une question stupide : (attention les yeux..) y a pas moyen d 'utiliser le clean de mon ampli actuel et la disto du futur (hypothétique ) ampli ?
Si oui, ça vaut la peine? Ca se voit souvent? Ou bien c 'est n 'importe quoi..?

Note : mon ampli actuel est 25W transistors (m 'enfin, je ne jouerai pas dans un stade de ci tôt (Oo) et en général, si je dois jouer en clean, les autres seront plus calmes aussi ^^..)

Parce qu 'alors, peu importe..
Alexxxx
Citation:
Que me conseilleriez vous comme tête vu mes goûts ('metal')?

Soulscrolls
Citation:
en général, si je dois jouer en clean, les autres seront plus calmes aussi ^^..)

Euhh attention, jouer en clean et calme ne veut pas forcément dire moins fort !! Généralement il faut garder le même niveau sonore (ou à peu près) quel que soit le type de son. Sinon c'est que vous voulez faire un effet dans la chanson mais je ne pense pas que ce soit à chaque fois que vous passez en clean, sinon ca ferait assez stéréotypé.

Citation:
Mais j'vais poser une question stupide : (attention les yeux..) y a pas moyen d 'utiliser le clean de mon ampli actuel et la disto du futur (hypothétique ) ampli ?
Honnêtement je ne sais pas, je pense que ca doit exister mais je n'y connais rien. Je pense quand même que pour un usage comme le tien ce serait lourd à gérer (et a déplacer), je pense entre autre à la taille réduite des petites scènes de bar ou ce genre de chose.

Citation:
Note : mon ampli actuel est 25W transistors (m 'enfin, je ne jouerai pas dans un stade de ci tôt (Oo) et en général, si je dois jouer en clean, les autres seront plus calmes aussi ^^..)

Alors la par contre il me semble important de replacer certaines choses !! Je ne suis pas sûr que les têtes dont on parle conviennent à ton utilisation, en tout cas la Peavey. Je rappelle quand même que les modèles de tête 5150 et 6505 sont des 120 watts à lampes, pas le choix !
Ca n'a RIEN A VOIR avec un 25 w transfo. Ces bestioles là font des murs de son o.O Pour jouer chez toi bon courage, tu vas faire tomber la tapisserie et le lustre des voisins :p Surtout si tu veux le pousser pour avoir un bon son. Il reste bien sûr la solution de mettre un réducteur de puissance entre ta future tête et le hp (généralement un 4x12 sur ces bestioles) mais ca va faire un peu grimper la facture. Alors il y a aussi la solution 6505 combo (qui fait 60W en 2x12, ce qui reste déjà énorme en puissance) mais là il y a un hic. Le combo pèse 38kg et des brouettes et franchement .. c'est louuuurd.
Peut-être vaut il mieux alors que tu cherche vers les Engl 50w ou Mesa Single Recto (50W aussi, mais plus fort en volume je pense). Attention hein, pour info l'autre gratteux de mon groupe qui joue sur 50W Engl ne dépasse pas le 3 ou 4 sur 10 et couvre déjà la batterie ^^. (pourtant mon batteur a franchement une très bonne assise). Si tu penses pouvoir te le permettre par contre là le son sera au rendez-vous, et malgré les limites des sons clairs de ces différents amplis je ne pense pas que tu veuilles utiliser le clean du tien. (ca reste du clean lampes quand même hein donc très ecoutable )
Out there in the spotlight, you’re a million miles away
Every ounce of energy you try to give away
As the sweat pours out your body like the music that you play.
Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Glob
    le
Dans ce cas la faut vraiment que tu essai ces ampli, parce qu'ils presentent vraiment des grains différents et c'est surtout une affaire de gout.

On recapitule :
Peavey : 5150 - 6505 (c'est le meme ya juste le nom qui change) ou XXX
ENGL : Powerball - fireball
MESA : Rectifier (Single ou dual, triple ca sert vraiment a rien si tu fait pas régulierement des tres grosses scenes)
Hughes&Kettner : Trilogy ou Triamp, moins connu mais a testé
Crate : Les blues voodoos 120 ou 150

Je pense que le 5150 est celui qui te conviendré le mieux.

Une chose est sur en tout cas, c'est que si tu prend n'importe quel amp de cette liste, le futur Mode4 de ton autre guitaro fera pas le poids !
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
microwAves a écrit :
Vu tes gouts, je dirai peavy 5150 d' occase, ou 6505(c est le meme, mais sans le "evh" ecrit devant...)

Mw

+1
Invité
@ Alexxxx : ^^ !

Merci beaucoup Soulscrolls et Glob pour vos explications et récapitulatif ^^..

Citation:
Alors la par contre il me semble important de replacer certaines choses !! Je ne suis pas sûr que les têtes dont on parle conviennent à ton utilisation

C 'est intéressant que tu dises ça.
C 'est vrai que ça a l 'air exagérément (trop?) puissant, ces amplis.. mais bon, d 'un autre côté, je ne peux pas changer d 'ampli tout le temps non pu :/ (le transi 2X25W, il a eu un an y a pas longtemps et ça me fait déjà ch*** de me dire que je vais devoir en acheter un new..)..
Mais d 'un autre côté, j 'aimerais avoir un bon son.. vraiment un truc de qualité, quoi (mais pour ma bourse)..

Mais bon, c 'est sûr qu 'il vaut mieux qu 'on se lance et qu 'on fasse quelques dates avant que je n 'achète un nouveau matos (pour pas me retrouver avec une tête ultra chère et sans aucune utilité ^^ !)..
Surtout que, forcément, si on fait des scènes, ça sera des petites (on a seulement fait des "concerts privés" pour l 'instant (pour des gens connus par le chanteur du groupe).. mais bon, on compte se lancer (on a une date prévue pour début Février (stress ))..)
Donc voilà, c 'est sûr que je n 'ai pas besoin d 'être entendu jusque sur Mars..

Mais bon.. si je veux un bon son, je fais quoi, d 'un autre côté ? :/..
Comment faire le bon choix :/ ? Admettons que je préfère le son du 5150, c 'est la merde, alors, s 'il fait 120Watts, lol ^^ !

C 'est donc si puissant? C 'est pas possible de jouer chez soi pour le plaisir avec un tel engin :/?
Mmm :/ !
Mais alors, qu 'est-ce qu 'ils font, en général, les gens qui commencent à faire des concerts et qu 'ils veulent un meilleur matos :/ ? (comme moi, en gros..)

Je demande parce que bon, chai pas trop, du coup ^^..

Je testerai et tout, m 'enfin..
D 'un autre côté, tous ceux qui ont des amplis comme ça ne remplissent pas tous des énormes salles quand ils jouent avec leur groupe, si ? (lol ^^)

Note : l 'autre guitariste de mon groupe n 'est pas sûr de prendre le mode 4, même si c 'est son idée de base : il va tester toutes sortes d 'amplis et prendre son préféré, au final.
bilatche
Citation:
C 'est donc si puissant? C 'est pas possible de jouer chez soi pour le plaisir avec un tel engin :/?
Mmm :/ !

puissant: oui
possible de jouer chez soi: oui

et j'habite en appart.

Citation:
On recapitule :
Peavey : 5150 - 6505 (c'est le meme ya juste le nom qui change) ou XXX
ENGL : Powerball - fireball
MESA : Rectifier (Single ou dual, triple ca sert vraiment a rien si tu fait pas régulierement des tres grosses scenes)
Hughes&Kettner : Trilogy ou Triamp, moins connu mais a testé
Crate : Les blues voodoos 120 ou 150

bah et les warp de H&K, faut pas les oublier aussi (warp T et warp X), y'a moyen de se faire plaiz avec ce matos..... mais c'est vrai qu'on en parle jamais dans ce forum....

Mais sinon, au vu de tes finances, le mieux c'est un 5150 d'occaz, comme ça il te reste des billes pour baffle genre NOS 4x12 (990€) avec les baffles au choix!!
Invité
bilatche a écrit :

puissant: oui
possible de jouer chez soi: oui

et j'habite en appart.

Ok! (mais "le son lampes", c 'est pas quand on pousse un peu l 'ampli?)

bilatche a écrit :

Mais sinon, au vu de tes finances, le mieux c'est un 5150 d'occaz, comme ça il te reste des billes pour baffle genre NOS 4x12 (990€) avec les baffles au choix!!

Je ne m 'y connais pas en baffles; je me renseignerai après !
bilatche
Aragorn_54 a écrit :

Ok! (mais "le son lampes", c 'est pas quand on pousse un peu l 'ampli?

alors toi, comme on dit aux states, "you are looking for the small beast"

Soit tu veux du gros son lampes, et donc qd tu joues chez toi, tu te contentes d'un son faible (mais exploitable) ou alors tu prends un tout petit ampli qui pourra cracher chez toi, mais qui sera inutilisable en répet et en live....

Chez soi, tant qu'ya une satu, c'est bon, pas besoin de son lampes de toute manière
Invité
Ok c 'est bon alors, vous me rassurez ! Merci !
bilatche
lifsebcbien a écrit :
si tu penches pour le 5150 il te faudra prévoir un noise gate parce que ça souffle ces bêtes là

oui enfin n'éxagérons pas, c'est pas non plus "twister", bon le souffle, faut vraiment que tous les autres instrumants soient éteints, et qu'on joue pas avec le 5150, mais avec plein de volume, assez rara comme situation....

Pour vous montrer, avec mon groupe, on s'est enregistrés, et bon ça va, y'a pas de souffle, de parasite, ou quoi que ce soit....
http://s37.yousendit.com/d.asp(...)KDUCZ
Belgian_PEPSI
ho merde quel son!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
bilatche
Belgian_PEPSI a écrit :
ho merde quel son!

ma gratte et mon ampli c'est celle qu'on entend sur le coté droit qudn on fait bouger le balance de winamp.
dittohead
zut_flute_crote a écrit :
dittohead a écrit :
Tu peux choper un XXX d'occase dans les 1000€ et "ya pas mieux pour tout désinfecter"

Voilà un vieux "test video" que je ne pourrai pas heberger encore très longtemps alors chope le vite:

http://dittohead.free.fr/XXX.WMV

oué sa sonne pas trop mal le xxx...par contre je suis super impressionné de la difference de son entre la gibson et l'ibanez...la gibson a vraiment un son plus tranchant, plus agressif....vraiment meilleur

Il paraît que "Only a Gibson is good enough!"
Faut dire que niveau prix c'est du simple au triple alors encore heureux qu'on entend une différence
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
rock31
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rock31
    le
engl
j'ai un screamer, le son est énorme, et avec les diff boost(celui de l'ampli plus guitare), je fais vraiment de tous les stiles.
dimmu facile, dark tranquillity aussi, mm du opeth and co, ansi que tout ce qui est in flames, trivium ...
donc si tu peut, prend toi un screamer, ou limite fireball ou d'occaz powerball
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche

En ce moment sur ampli et préampli guitare...