Bonsoir à vous,
Comme beaucoup d 'entre nous, je suis à la recherche de l 'ampli qui me conviendrait sans pour autant avoir à tester les milliers de modèles existant ^^.. C 'est là que je me suis dit qu 'on pourrait peut-être m 'éclairer ici
!
Alors, comme toujours, j 'ai fait une recherche avant de chercher, je précise ! (mais bon, y en a, des posts ^^!)
Ceci étant dit, voici le topo :
Je joue depuis maintenant 4 ans et demi (le temps passe vite ^^) et j 'ai actuellement une
Fender Showmaster QBT HH (édition spéciale avec Seymour Duncan, en fait) et un ampli Fender Princeton Chorus DSP (2x25W
ops
ainsi qu 'une pédale boss MT-2 pour ceux qui connaissent ((
).
Nonon, je ne me suis pas découvert un amour fou pour le metal après mon achat ^^ mais bon, j 'aime bien aussi avoir un beau clean.. résultat : on veut tout.. finalement, on a rien ^^ : mon ampli est franchement trop peu puissant (je joue en groupe, je ne vous l 'ai pas dit ^^ ?).. et puis, surtout, j 'aimerais un bon son disto bien violent. Donc, f*** le clean, now ^^.
Seulement, voilà un des problèmes : le "son metal qui tue!", tout le monde n 'en a pas la même vision :/..
Alors voici, en vrac, des groupes que j 'aime bien :
Iron Maiden, Metallica, Dimmu Borgir, Dark Tranquillity, Fear Factory, Mudvayne, Slipknot, In Flames, Soilwork, Medication..
Ouais, y a les classiques ^^.. mais bon, j 'aimerais du "assez musclé", Maiden et Metallica, c 'est juste pour l 'hommage, disons ^^..
Alors, c 'est très bien tout ça mais pour combien ? Je dirais
pour la tête, 1000€, de base.. j 'aimerais ne pas monter à 2000€ rien que pour la tête, étant donné qu 'il me faudrait encore me payer des enceintes (:/ chui pas crésus)..
Alors bon, bien sûr, il y a :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais la plupart (tous?) les liens vers les samplers sont dead :/.. et puis, je n 'ai vraiment pas d 'idée de départ (c 'est certain que je finirai par aller au magasin avec ma gratte pour tester ces bêtes moi-même ^^)
Mais bon, voilà..
que me conseilleriez-vous comme ampli metal ?
L 'autre guitariste de mon groupe (qui va acheter le mode4 bientôt (donc, je dois penser aussi à mon matos pour pas être trop à la traîne au sein du groupe ^^) m 'a dit que le Mesa Triple Rectifier serait peut-être bien pour moi.. mais bon, c 'est peut être un poil trop cher..
Et puis, j 'ai déjà eu l 'occasion de tester un combo mesa boogie "blues" en magasin mais je n 'avais pas du tout aimé.. j 'avais l 'impression que ça ne ressemblait à rien..
-> est-ce que c 'est le "choc des lampes" ?
-> ou bien pour cette raison ? :
Doc Loco a écrit :
Parce qu'en magasin, je suis désolé mais tu ne peux PAS te rendre compte des qualités d'un BON ampli à lampes, car c'est à volume de groupe que ces qualités émergent, et aucun magasin ne te laissera jouer à ce volume. Donc, à volume de magasin, oui la plupart des amplis à lampes sonnent médiocres.
(source : https://www.guitariste.com/for(...)html/)
Dès lors, que faire? Persister dans les lampes ? Ou est-ce que ce serait mieux un ampli transistors, alors? Ou transi/lampes ? Tout en se souvenant des groupes que j 'apprécie, quoi (sinon mon post est comme une grande question philosophique ^^).
D 'avance, je vous remercie beaucoup et j 'espère que vous me ferez toutes sortes de propositions
!