Que me conseilleriez vous comme tête vu mes goûts ('metal')?

Invité
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Bonsoir à vous,

Comme beaucoup d 'entre nous, je suis à la recherche de l 'ampli qui me conviendrait sans pour autant avoir à tester les milliers de modèles existant ^^.. C 'est là que je me suis dit qu 'on pourrait peut-être m 'éclairer ici !
Alors, comme toujours, j 'ai fait une recherche avant de chercher, je précise ! (mais bon, y en a, des posts ^^!)

Ceci étant dit, voici le topo :

Je joue depuis maintenant 4 ans et demi (le temps passe vite ^^) et j 'ai actuellement une Fender Showmaster QBT HH (édition spéciale avec Seymour Duncan, en fait) et un ampli Fender Princeton Chorus DSP (2x25W ops ainsi qu 'une pédale boss MT-2 pour ceux qui connaissent (().

Nonon, je ne me suis pas découvert un amour fou pour le metal après mon achat ^^ mais bon, j 'aime bien aussi avoir un beau clean.. résultat : on veut tout.. finalement, on a rien ^^ : mon ampli est franchement trop peu puissant (je joue en groupe, je ne vous l 'ai pas dit ^^ ?).. et puis, surtout, j 'aimerais un bon son disto bien violent. Donc, f*** le clean, now ^^.

Seulement, voilà un des problèmes : le "son metal qui tue!", tout le monde n 'en a pas la même vision :/..

Alors voici, en vrac, des groupes que j 'aime bien :

Iron Maiden, Metallica, Dimmu Borgir, Dark Tranquillity, Fear Factory, Mudvayne, Slipknot, In Flames, Soilwork, Medication..

Ouais, y a les classiques ^^.. mais bon, j 'aimerais du "assez musclé", Maiden et Metallica, c 'est juste pour l 'hommage, disons ^^..

Alors, c 'est très bien tout ça mais pour combien ? Je dirais pour la tête, 1000€, de base.. j 'aimerais ne pas monter à 2000€ rien que pour la tête, étant donné qu 'il me faudrait encore me payer des enceintes (:/ chui pas crésus)..

Alors bon, bien sûr, il y a : https://www.guitariste.com/for(...).html