Que vaut le PA CARVIN TS100???

Forum Carvin Amplifiers
Forums
  • #1
  • Publié par
    djity1
    le 22 Feb 05, 17:59
voila que vaut le pA CARVIN TS100???
je l'ai trouvé la http://www.station-music.de/ au prix de 645euros
est ce que c'est compliqué a commander?? est qu'il ya des taxes a payer????
dites moi tout merci!!
  • #2
  • Publié par
    djity1
    le 22 Feb 05, 19:43
lol bah aparamment il vaut pas grand chose!!!!!!!
aufait PA= ampli de puissance
  • #3
  • Publié par
    djity1
    le 23 Feb 05, 11:38
up
personne ne peut me renseigner???
meme pas sur les taxes et les commandes????
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ryu
    le 23 Feb 05, 11:41
je m'étais renseigné pour commander la bas c'est 45 euros pour les frais de port vers la france il n'y a pas de taxes par contre jamais entendu parler de ce power amp désolé
  • #5
  • Publié par
    DECAY
    le 31 Mar 05, 18:44
Ben moi je l'ai ce petit Carvin TS100 dans un rack avec un POD xt Pro et un BBE 482, le tout branché sur un Mesa 4x12 ou un Marshall 1960A (ça dépend de l'humeur...).

Carvin est HYPER mal distribué en France et donc très peu répandu. Aux US on peut carrément commander leur matos en ligne sur leur site, ici faut se bouger pour trouver un distributeur agréé...

Il s'agit d'un ampli de puissance tout lampes (4 12AX7 + 4 EL34). 2x50W stéréo ou 100W mono. Il ne fait que 2 U de haut et ne pèse "que" 12 Kgs, ce qui est appréciable.
Il accepte aussi les 6L6 et les 5881 et on peut même faire du mélange style un canal en EL34 et un autre en 6L6.
Je trouve que le rapport qualité/prix de cet ampli est sans rival car il est bien moins cher mais d'après moi tout aussi bon qu'un Mesa 2/50 par exemple.

Si on le pousse assez fort, les tubes apportent une légère distortion bien chaude et pas dégueu!
Je trouve que cet ampli (comme d'autres ampli de puissance à lampes) apporte un plus indéniable à une chaîne comprenant des éléments principalement numériques comme le POD car il gomme les derniers artifacts numériques (fizz) pour ceux que cela dérange.

Si jamais je joue du metal...
edenvice
Moi j'ai l'ancienne version depuis 4 ans environ (le T100) et j'en suis franchement très content, ça sonne trés bien. par contre je ne sais pas si ils ont beaucoup modifié le TS100 par rapport au T100 ou si ils l'ont juste relooké. Mais si ce n'est qu'un reloking (grave mon anglais) tu peut y aller sans probléme.

après pour ce qui est de le commander desolé je sais pas.
  • #7
  • Publié par
    DECAY
    le 01 Apr 05, 09:57
J'ai testé le T100 et je trouve le TS100 encore meilleur, comme d'autres apparemment (voir forum le Carvin entre autres).

Il ne s'agit pas d'une simple ré-édition avec une jolie face avant chromée et une belle lumière bleue.
Le T100 a (avait) des ampli-op (transistors) dans les premiers étages de gain alors que le TS100 a un vrai circuit "tout lampes" du début à la fin.
Comme je l'ai dit plus haut, les bias des deux canaux du TS100 peuvent être réglés séparément pour mettre des type de lampes différents à gauche et à droite, ce que le T100 n'avait pas.
Sinon, les potars de présence étaient à l'arrière sur le T100 et sont à l'avant sur le TS100, mais bon c'est un détail...

Pour le commander, le site Carvinworld référencie les distributeurs dans le monde entier, faut envoyer un mail ou passer un coup de fil!
Doc Plus
d'autres avis ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...