Quel ampli pour avoir un son métallica??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tarathiel
Ok ben c'est pas énorme... je m'attendais a un ampli plus grand! On peut donner un concert avec ca? Est ce que c'est mieux d'avoir plusieurs baffles dans un compo?

C'est la premiere fois que j'entends parler d'ampli numérique (merci a toi UnF pour tes explications ). Tu veux dire que qu'avec ce genre d'appareil, si je veux un son à la master of puppets j'ai qu'à tourner un bête bouton?? Ca m'a l'air tres interessant... combien ca coute?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
hahahahaha t'inkiette pas pour ça
on peu donner dans le nez des concert avec ça

car c'est du 50w lampes....pas transistor (numerique)

avec ça je couvre facilement mon batteur qui tape bien fort et je suis rarement au dessus de la moitier du volume

donc t'inkiette pas pour la puissance tu devien sourd avant d'avoir fini de tourner les potard de volume

le numerique a moin de taper dans le haut de gamme (1100 euro a peu pres voir plus) est assez limiter et dès que tu pousse le volume....ça devien criard peu precis......(a part les haut de gamme justement)

pour jouer chez sois c'est tres simpa mais en groupe sa devien tous de suite genant...

oui c'est mieu d'avoir plusieur baffle dans un combo pour une meilleur diffusion mais moi ce que je vai faire c'est coller au cul de mon randall un baffles 2*12 (monter en V30 et century vintage )
pour avoir une meilleur diffusion
Tarathiel
Ok merci! Et on sait rajouter des baffles à un combo?
Une question surement débile: si j'achète une tête Randall y aurait moyen que j'y branche deux baffles de chaine stéréo (étant donné que j'aurais claqué largement toutes mes tunes et qu'une tête seule ne sert à rien!)?? Parce que j'aimerais avoir plusieurs baffles pour mon prochain ampli donc si il y a des solutions...
Earthworm Jim
Tarathiel a écrit :
Ok merci! Et on sait rajouter des baffles à un combo?
Une question surement débile: si j'achète une tête Randall y aurait moyen que j'y branche deux baffles de chaine stéréo (étant donné que j'aurais claqué largement toutes mes tunes et qu'une tête seule ne sert à rien!)?? Parce que j'aimerais avoir plusieurs baffles pour mon prochain ampli donc si il y a des solutions...

effectivement, question debile, essaie, tu commprendras... .

visiblement tu débute donc un combo 112, 50w tout lampes, c'est largement suffisent, tu t'en rendra vite compte par toi même.
Tarathiel
Oui slopy je parle bien de ca! Parce que j'aurais jamais assez de sous pour acheter une tête et des haut parleurs séparés...
Ok earthworm jim pour la question débile je m'en doutais mais sait on jamais... un combo Randall à 112, 5 W, je crois pas que c'est dans mes moyens
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Demande les prix à Gillou ! Il t'a conseillé Randall, il en vent par correspondance avec un rabais spécial si tu fais partie de ce forum... En plus il s'y connaît en ampli pros

Il va peut-être te dénicher un bon plan pour acheter la version tête du Randall RG50 et des baffles pas trop chers... Et sinon prends le combo, tu vas avoir bien assez de puissance déja dans ce cas...
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Edit de la modération : la vente directe de professionnels n'est pas autorisée sur le forum. Merci de ne pas mentionner de prix.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
master/of/justice
C'est quoi le meilleur ampli entre le randall RG50 et le peavey VK112
Grand fan de metallica!
Tarathiel
Bonne question, et je souhaite que la réponse soit randall...
dittohead
Il n'y en a pas un qui soit "meilleur" que l'autre. Faut les essayer et prendre celui dont le son te plait. C'est tout
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Kent Frusciante
Je crois que les RECTIFIER date de 1991 ( a verifier) du coup faudrait pas croir que sur les premier opus ils jouaient deja dessus... Comme beaucoup ils ont eut du matos moyen a leur debut. Certainement qu un simple petit combo a lampe + une disto ( transistor ) suffirairent. Enfin moi je dis ça mais quand j ecoute les premiers albums je trouve que je son est tres "synthetique", ça me rappelle ma Boss MT2 mdr.Les Albums a partir du Black album me font plus penser au Rectifier surtout LOAD&RELOAD.

Mais comme la tres bien dit UnF, en studio avec la superposition des grattes et le bon mixage... ça rien a voir.
Tarathiel
Je ne sais plus qui mais quelqu'un a dit qu'on avait des difficultés pour faire ressortir un certain son avec cet ampli... du genre il y a trop de medium et qu'on a du mal a creuser le son (ca veut dire quoi??!) ou quelque chose comme ca? Ca influe sur quoi? Ca peut poser problème pour moi qui veut un son a la metallica (je parle toujours du randall)??
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Selon ce que j'ai entendu du Randall RG50, il dispose de pas mal de médiums. C'est très bien, cela rend le son chaud et présent, surtout que dans un mix avec d'autres instruments tu sortiras très bien. Ce n'est pas un défaut d'avoir trop de médiums, surtout que n'importe quel ampli permet de les couper, faut pas se faire d'illusions.

En fait, en chambre, beaucoup de gens (moi compris) règlent leur ampli en enlevant les mediums : cela rend le son plus "hard", plus "metal", plus tranchant, plus sec, un peu à la manière d'une scie circulaire . Ca se rapproche des sons d'albums (par exemple, l'intro de Eye of the Beholder, ça arrache). C'est ce qu'on appelle "creuser le son", "creuser les mediums".

Mais en fait, c'est une illusion sonore, car régler un ampli de cette manière en groupe te rendra inaudible. C'est parfait en appartement où tu es tout seul, sans perturbation sonore autre que la guitare et l'ampli, et où tu dois compenser l'absence de basse et batterie par des aigus et des basses poussés, et des mediums absents pour creuser le son "metal". Mais en groupe, la batterie, la basse, et même le chanteur te boufferaient toutes tes fréquences. Tu es donc obligé de remettre des médiums pour sortir de tout ce brouhaha. Ecoute attentivement "Battery" : le son a l'air très creusé, mais si tu enlèves mentalement la batterie et la basse, tu verras que le son est en fait plus "lourd" qu'il n'y paraît.

Il faut donc un ampli qui puisse être polyvalent dans les réglages (égalisation en "V" à la maison avec médiums coupés - égalisation "neutre" en groupe avec pas mal de médiums). Et je pense que le Randall peut le faire, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas creuser le son.

Encore une fois, je te conseille le Randall RG50, les mediums sont présents et c'est ce qui caractérise le son de Metallica surtout sur Master Of Puppets (écoute par exemple le début de Disposable Heroes, si c'est pas des médiums...). Pour And Justice For All il y a beaucoup plus de distortion, c'est vraiment mon album préféré, ça chie vraiment à fond ! Pour ce genre de son extrême (je ne comprends pas pourquoi certaines personnes parlent de vieux son à propos de Metallica, le son de Justice est vraiment hard pour 1988...) je pense que tu t'en sortiras aussi, mais moins bien (là on sent la tête suralimentée et les baffles qui vont avec...)

Mais tu verras, tu vas trouver ce son, même moi avec mon Spider II je m'amuse bien et je trouve sérieusement qu'à défaut d'imiter parfaitement le son, je retrouve les sensations que me procurent les albums avec en plus la satisfaction de jouer soi-même. C'est ça qui est important.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...