Quel ampli pour avoir un son métallica??

Rappel du dernier message de la page précédente :
matparis
Le reglage de base pour le gros son a la tallica c'est de mettre les aigues et les basses a 3H et les mediums à 9H, le gain presque à fond et le volume aussi fort que tu peux sans oublier une bonne dose de palm muting...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
gain a fond je suis pas convaincu
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
A noter qu'ils avaient pas le même son, ni le même matos entre Kill'em all, et and justice...
Puis bon, oublions pas la production derrière...
Je suis actuellement sur un ampli de puissance marshall valstate 80 couplé avec un ADA MP1 (modé 3.666) sur un baffle home-made 1x12" en celestion G75T : pour la rythmique c'est ok, mais pour le lead je trouve que c'est asmathique.

Je regarde du coté de chez Randall, surtout sur les combo/tete RM100 ou RM50 et le rack RM4. Ce matos fonctionne avec l'ajout de modules (de 2 à 4 suivant le modèle) censés reproduire les sons d'amplis plus ou moins connus (modélisation à LAMPES) et dont les reglages sont reduit au strict minimum! (gain,volume,basse,middle,treble).

Je pense qu'une config' genre 3 modules (donc 3 canaux) clean, rythm et lead serait plutot pas mal. (il y a des modules Kirk Hammett mais je me méfie des modèles "signature" )

Si quelqu'un se sert de ce type de matos, ca serait cool de faire un petit speech sur son efficacité ds la reprise de song de Metallica.

A vous !
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
8O

SI il y a un probleme avec ton matos, ca ne vient surement pas du ADA, qui deja en version normale envoie largement plus de gain qu'il n'en faut pour faire du metallica, alors moddé, c'est carrement l'extase ...

Change d'ampli, change de baffle, resultat garanti !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
john_rimbo
Oué enfin bon en même temps ils ont un son de merde depuis un bon moment. La présence de line6 dans leur matos doit y être pour beaucoup
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gold Warrior
Kent Frusciante a écrit :
Je crois que les RECTIFIER date de 1991 ( a verifier) du coup faudrait pas croir que sur les premier opus ils jouaient deja dessus... Comme beaucoup ils ont eut du matos moyen a leur debut. Certainement qu un simple petit combo a lampe + une disto ( transistor ) suffirairent. Enfin moi je dis ça mais quand j ecoute les premiers albums je trouve que je son est tres "synthetique", ça me rappelle ma Boss MT2 mdr.Les Albums a partir du Black album me font plus penser au Rectifier surtout LOAD&RELOAD.

Mais comme la tres bien dit UnF, en studio avec la superposition des grattes et le bon mixage... ça rien a voir.

Exact!
C'est ça
Kill/Ride/Master : on va dire Marshall JCM 800 + Proco Rat ou Ada MP1
And Justice For All : Passage a Mesa/Boogie, Mark III je crois

Black Album : Marshall Jcm 800/900 , Mesa Mark III.
Load : Incontestablement Mesa Boogie Rectifier, Dual je suppose, ça s'entend quand même !!!! + Roland JC 120
Reload : Idem
ect etc etc..........

Le son c'est aussi dans les doigts, quoi qu'on en dise, on ne va pas pas tous attaquer les cordes de la même façon, plaquer un accord de la même façon non plus, pleins de parametres entrent en jeu...et Hetfield est un bucheron en la matière lol.
Moi tout ce que je peusx dire par rapport a mon experience: Cherchez "votre" son
Plus c'est simple, plus ça marche !
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
j' suis de ton avis cependant, si notre recherche de son nous pousse vers celui d' metallica, il faut penser a rediriger sa recherche sur leurs Sons ( que j' mets au pluriel pcq bon y a différents sons dans metallica , c'est con de cherché juste la disto ou le clean de metallica)

en effet le son d' AJFA n'est pas le meme que celui de MOP , ni celui de death magnetic par exemple ; alors on bidouille on bidouille
stekh666
va dans un magasin et teste toi meme, et meme des trucs hors de ton budget ! (le randall RG50TC c pas mal, assez old school niveau grain je trouve)

sinon ta le bon vieu peavey bandit 112 , c'est assez crade et pas précis mais avec ça t'aura un gros son pour pas cher, tu pourra répéter et même jouer en live a condition de te repiquer.

perso le valveking est tout aussi crade, possède moin de mode et en plus tu dois te faire chier avec des lampes (laisser chauffer, pas brutaliser ...)
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
j'avais lu que jaymz avait ressorti son vieux mesa mkII pour DM

MOP c'est un mix marshall et mesa

en même temps le son des guitares de DM me fera jamais autant rêver que celui de MOP ou même celui de RTL qui est vraiment old school, mais super classe quand même

(et puis bon, avec DM on est loin de la bonne époque quand même )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...