Kent Frusciante a écrit :
Je crois que les RECTIFIER date de 1991 ( a verifier) du coup faudrait pas croir que sur les premier opus ils jouaient deja dessus... Comme beaucoup ils ont eut du matos moyen a leur debut. Certainement qu un simple petit combo a lampe + une disto ( transistor ) suffirairent. Enfin moi je dis ça mais quand j ecoute les premiers albums je trouve que je son est tres "synthetique", ça me rappelle ma Boss MT2 mdr.Les Albums a partir du Black album me font plus penser au Rectifier surtout LOAD&RELOAD.
Mais comme la tres bien dit UnF, en studio avec la superposition des grattes et le bon mixage... ça rien a voir.
Exact!
C'est ça
Kill/Ride/Master : on va dire Marshall JCM 800 + Proco Rat ou Ada MP1
And Justice For All : Passage a Mesa/Boogie, Mark III je crois
Black Album : Marshall Jcm 800/900 , Mesa Mark III.
Load : Incontestablement Mesa Boogie Rectifier, Dual je suppose, ça s'entend quand même !!!!
+ Roland JC 120
Reload : Idem
ect etc etc..........
Le son c'est aussi dans les doigts, quoi qu'on en dise, on ne va pas pas tous attaquer les cordes de la même façon, plaquer un accord de la même façon non plus, pleins de parametres entrent en jeu...et Hetfield est un bucheron en la matière lol.
Moi tout ce que je peusx dire par rapport a mon experience: Cherchez "votre" son
Plus c'est simple, plus ça marche !