Quel ampli pour avoir un son métallica??

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
OVER-DreaM a écrit :
Pour avoir le RG50, si tu cherches LE son Metallica, tu peux toujours chercher hein...

Tu peux déjà bannir le canal vert en satu qui est plutot vintage, et te mettre sur le canal rouge, càd le canal moderne.

Basse à 60%, médium à 30%, aigus à 80%, et surtout, master très fort si tu peux.

MAis quoiqu'il en soit, le grain du RG50 ne s'approche pas du son de Metallica, désolé, thats all.

en le boostant un peu, si tout à fait !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Invité
pourquoi vouloir avoir absolument le son de son groupe preferé ? surtout que metallica , ils n'ont pas forcement un son particulier .
Tarathiel
OVER-DreaM a écrit :
Pour avoir le RG50, si tu cherches LE son Metallica, tu peux toujours chercher hein...

Tu peux déjà bannir le canal vert en satu qui est plutot vintage, et te mettre sur le canal rouge, càd le canal moderne.

Basse à 60%, médium à 30%, aigus à 80%, et surtout, master très fort si tu peux.

MAis quoiqu'il en soit, le grain du RG50 ne s'approche pas du son de Metallica, désolé, thats all.

Attends tu me fais marcher la??? Ca fait 8 pages qu'on en parle, 8 pages qu'on me dit que le randall rend un son bien dans le style metallica! Et maintenant que je l'ai acheté tu me dis le contraire Mais merci quand même pour ta réponse

Et pour répondre à binwood, comme l'a dit the5thorseman je veux me rapprocher du son du groupe que j'aime, ca me semble normal non?
Invité
oui , enfin je pense qu'il faut avoir sa personnalité

moi je vois que ça des mecs qui veulent avoir le son de metallica

il vaut mieux prendre l'ampli que l'on prefere dans ce style de musique
Drawmer
Tarathiel a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

Attends tu me fais marcher la??? Ca fait 8 pages qu'on en parle, 8 pages qu'on me dit que le randall rend un son bien dans le style metallica! Et maintenant que je l'ai acheté tu me dis le contraire Mais merci quand même pour ta réponse

Et pour répondre à binwood, comme l'a dit the5thorseman je veux me rapprocher du son du groupe que j'aime, ca me semble normal non?

Désolé je n'avais pas vu ce topic avant, sinon j'aurais apporté ma contribution étant donné que je possède cet ampli.

Et désolé encore une fois, mais le Randall, meme sur le canal modern, n'approche pas le son de Metallica... A la rigueur, et je dis bien à la rigueur, le son que tu pourras le plus approcher à mon gout c'est celui du Black Album, le reste, non

Ce ne l'empeche pas d'etre un très bon ampli (pour le prix) pour faire du gros heavy ceci dit.
..:: Pas de signature :P ::..
Tarathiel
Ah ok... Moi ce que je veux c'est avoir un gros son, une grosse disto c'est pour ca que je prenais pour exemple metallica. Je ne veux pas avoir à tout prix LE son de metallica car je sais que c'est impossible mais m'en rapprocher au niveau "puissance" du son, si tu vois ce que je veux dire.
Mais les règlages que tu as donné sont à peu près des règlages en V non? Parce qu'on m'a dit d'éviter ca mais j'en ai oublié la raison
kirk_esp/player
Oui c'est un réglage en V même s'il n'est pas encore extrême (mediums a 0)...
Au niveau des mediums je te conseillerais de pas descendre en dessous de 4 mais de pas trop les monter non plus (jsuis compliqué einh ) parce que cet ampli et déjà pas mal fourni en medium...Après pour les basses et les aigues c'est toi qui gère.

Pourquoi l'équa en V c'est pas bien: chez toi sa sonne puissant et compressé mais dès que tu va jouer en groupe on ne va plus t'entendre.
LA guitare est un instrument considéré comme "medium" alors si tu les lui enlève tu te fais bouffer ton son par la basse.

Amuses toi bien avec ton joujou et un peu de pitié pour les voisins...
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
Tarathiel
Ah ok j'ai compris! Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
binwood a écrit :
oui , enfin je pense qu'il faut avoir sa personnalité

moi je vois que ça des mecs qui veulent avoir le son de metallica

il vaut mieux prendre l'ampli que l'on prefere dans ce style de musique

Bien sûr, mais il faut bien commencer.

Et force est de reconnaître qu'au début, on n'a pas la science infuse (enfin je ne sais pas pour toi, mais c'est souvent comme ça ).
Donc comme il faut faire un choix, on a tendance à s'orienter vers ce qu'on aime le plus, on se renseigne, et on essaye avec ça. Après on constate.
C'est un parcours chaotique. Et l'idée qu'on va trouver son son tout de suite en claquant des doigts est pour le moins fumeuse. La plupart d'entre nous avons essuyé quelques déconvenues qui ont forgé notre goût.

Ce qui est embêtant, c'est le type avec 10 ans de guitare qui s'imaginerait encore qu'avoir le même matériel le transformera en Hetfield.
S'il débute, on donne des pistes, on alerte sur certains aspects, mais s'il est fou-dinge de Matallica, on ne va pas nécessairement lui conseiller un fender Blues Jr.
Encore que.
lemgement lemg
rode8n
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rode8n
    le
je vient de voir se topic et franchement les ga, jsuis un peu sur le cul de voir tout le monde dire prend le rg50 pour avoir le son de metalica...
j'ai testé cet ampli et franchement, a la limite on peut avoir un son qui se rapproche du premier album mais franchement cet ampli il a une disto bien plus heavy ou hard rock que metal...
c'est pas parceque que y a des lampes dedans que c'est forcement adapté à sont cas...
on peut rigoler mais un spider a peut etre une disto synthetique mais il a bcp plus de gain et les distos sont bien plus metal que le rg, on peu faire du death, du trash, du black avec un spider mais pas avec rg...

alors maintenant tu doit etre un peu vereu d'avoir acheté un ampli qui ne te convient pas...un conseil, meme si tes dans un coin paumé va essayer et ecoute tes oreilles...
va essayer du peavey, ou meme un spider tu vera qu'il te conviendra bcp mieu pour du metal plus moderne...
ESP_man
désolé, je déterre un peu ce topic!!
j'ai lu avec attention ces 9 pages et j'avoue que le randall me tente bien.
Certains disent qu'il est bien pour metallica d'autres non... et à votre avis pour du iron maiden?? ça passe ?

merci
Drawmer
Comme je t'ai dit sur mon annonce, l'ampli en lui-meme te donnera pas Ze son James Hetfield

Mais tu peux aisément te rapprocher de certaines périodes ( le canal Vintage peut te servir pour AJFA et KEA par exemple ), le canal moderne pour le reste ( sauf St Anger, c'est vraiment particulier comme son je trouve ).

Pour du Maiden, j'aurais envie de dire qu'ils ont pas un son ultra typé, c'est plutot le style des compos qui fait leur son, si tu te met sur le canal vintage et que tu joue The Trooper ou autre, tu seras ravi sans aucun doute

Pour rappel :
https://www.guitariste.com/for(...).html
..:: Pas de signature :P ::..
twiggggggyyyyyy
Sinon la solution économique, c'est ampli Fender FM 212 (2x100W) (350€ environ) et un Tech 21 sansamp type tri-OD (130€ environ) et avec sa tu as les overdrives/disto Mesa, Fender et Marshall de super qualité (c'est pas du multi-effets à modélisation quoi) couplés au superbe son clean du FM212 (et que crunche pas à haut volume comme sur les tout lampes de la marque)...

Sa c'est la méthode du pauvre... Sinon le Randall est rès bon...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...