Quel ampli pour avoir un son métallica??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tarathiel
fausse manip décidément...
cakoo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cakoo
    le
pourquoi pas un jcm 900 (+/- 350 €) et un ADA dans la boucle(+/- 300€)
kirk a utilise la config mp1dans le jcm800 il me semble
Tarathiel
c'est gentil de proposer mais j'étais déja parti sur randall... et de plus on m'a dit que si c'est pour imiter metallica je ne devais pas prendre un marshall... mais par contre un ADA je ne sais pas ce que c'est...

edit:
Tarathiel a écrit :
euh attends! Ca veut dire quoi ouvert ou fermé?? En fait j'aimerais plusieurs baffles pour que le son ne soit pas trop mono et mieux "éparpillé" enfin tu vois quoi!

edit: pourquoi l'essayer absolument? Vous me dites que cet ampli a une grosse disto idéale pour jouer du Metallica, alors je vous fais confiance! Qu'est ce que ca va changer? Y a beaucoup de gens plus connaisseurs que moi sur le forum qui m'ont affirmé que le son est vraiment proche de celui de Metallica (mais je sais que ca ne le sera jamais) donc je me fie à vos conseils et commentaires! J'ai tort?

edit: la disto, est-elle suffisament puissante que pour qu'on l'entende très bien pendant un palm muting? (parce qu'avec mon ampli actuel on entend juste un "poc" ridicule... Ca le fait pas trop dans les cas ou je joue master of puppets ou seek and destroy! ) Auriez vous des samples?

personne pour répondre?
UnF
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    UnF
    le
Moi je dis...

Prend je Randall RG50TC (combo), fais-nous confiance Il a assez de puissance pour les répètes et la scène, et est assez bon à bas volume contrairement à d'autres amplis à lampe.

Pour la distortion, si tout le monde, y compris Gillou le pro des amplis, dit que c'est fait pour Metallica, je les crois T'inquiète pas pour la disto, tu en auras sûrement assez et son comportement en palm-mute ne peut PAS être nul pour ce prix !
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Keith moon
Un petit ampli harley benton 10 W et ça devrait le faire!!
Tarathiel
Ok pour le randall alors! Je m'acheterais encore un plus puissant le jour ou j'aurais 2.000 euros a mettre! Mais en fait j'ai encore un ptit souci...
J'ai un studio d'enregistrement numérique "BOSS BR900 CD". Je joue rarement sans. Si je prend le randall et que je branche mon studio dessus, est-ce qu'il y a moyen de virer les effets du studio pour entendre le son réel de l'ampli?? Parce que quand je le branche sur mon ampli je suis obligé de mette l'effet "St metal" pour avoir de la distorsion, les règlages de l'ampli sont supprimés!!
alfaimola
http://www.electrobel.be/muzik(...)ysery

http://www.electrobel.be/muzik/3351/Fade

Je ne pretend pas avoir LE son de Metallica, ce qui n'etait d'ailleurs pas mon but, mais c'est juste pour te montrer que vouloir juste le son d'un groupe est utopiste...
Tu sais t'en sortir avec un matos vraiment tres bas-de-gamme, et avoir un son, dans ta chambre ou en repetition, plus ou moins honnete!

Maintenant si tu y tiens, ecoute la plupart des intervenants et achete un Randall avec tete, baffles, egaliseur, pedales, racks, etc... j'exagere un peu, mais bon dans ton cas je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter plus qu'un combo...

Enfin si ca amuse certains de jouer avec un Mesa Boogie Roadking a 5000 euros dans leur chambre...grand bien leur fasse!
Tarathiel
Et a propos du randall rg75/g2, est-ce qu'il est aussi bon (niveau puissance, disto) que le rg50?
the5thorseman
alfaimola a écrit :
mais c'est juste pour te montrer que vouloir juste le son d'un groupe est utopiste...

Pas du tout, un guitariste qui débute a besoin d'influences, en général le son va avec et il est tout à fait normal de rechercher le son de ses idoles. Je l'ai fait moi même en débutant et ce n'est que maintenant après un peu moins de deux ans de guitare que je commence à trouver mon son car j'ai désormais le materiel pour...

C'est très important d'avoir des références afin de jouer avec un son qui te plait dès le début, après, l'évolution logique te fera surement dériver un peu mais en attendant, fais confiance à ton oreille et choisi bien l'ampli qui te plaira!
Tarathiel
merci!! le randall rg75/g2 est il un modèle supérieur au rg50? Prace que niveau prix il y a quand même a peu pres 200 euros de différence donc si les deux se valent je prends évidemment le moins cher!
Tarathiel
Ca y est j'ai enfin le randall rg50
Seulement pour les règlages j'y connais pas grand chose, quoi qu'il en soit le son que j'ai en saturation est comme "étouffé (en son clair c'est nickel. Le truc bizarre c'est que sans mettre de basse ni de medium ni de treble, j'ai un son comme je l'ai dit: "étouffé", comme s'il y avait beaucoup trop de basse), quels sont les bons règlages pour avoir un son idéal pour jouer metallica? Parce qu'il y a juste un morceau de papier en anglais et qui ne précise pas...
Drawmer
Pour avoir le RG50, si tu cherches LE son Metallica, tu peux toujours chercher hein...

Tu peux déjà bannir le canal vert en satu qui est plutot vintage, et te mettre sur le canal rouge, càd le canal moderne.

Basse à 60%, médium à 30%, aigus à 80%, et surtout, master très fort si tu peux.

MAis quoiqu'il en soit, le grain du RG50 ne s'approche pas du son de Metallica, désolé, thats all.
..:: Pas de signature :P ::..
metallik3
OVER-DreaM a écrit :
Pour avoir le RG50, si tu cherches LE son Metallica, tu peux toujours chercher hein...

Tu peux déjà bannir le canal vert en satu qui est plutot vintage, et te mettre sur le canal rouge, càd le canal moderne.

Basse à 60%, médium à 30%, aigus à 80%, et surtout, master très fort si tu peux.

MAis quoiqu'il en soit, le grain du RG50 ne s'approche pas du son de Metallica, désolé, thats all.

en le boostant un peu, si tout à fait !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3

En ce moment sur ampli et préampli guitare...