Salut !
Je me permets de te répondre car j'ai été confronté au même problème que toi : obtenir le son des premiers Metallica
Le son de Metallica est produit avec des amplis à lampes haute qualité (et chers - Mesa Boogie, Marshall, Diezel), reliés à des cabinets de baffles 4*12 à la puissance monstrueuse, le tout géré par un système complexe de racks, processeurs, etc. etc. (Cherche par exemple la vidéo de Kirk Hammett pour Guitar World sur
www.youtube.com, tu verras le matériel qu'il a derrière lui pour interpréter Master Of Puppets
).
Et même en imaginant que tu auras un jour ce matos, il faudrait encore un bon ingénieur son pour le régler et tout mixer ! On a tous essayé de reproduire des sons d'albums, mais il ne faut pas se leurrer : le son demande des heures et des heures de travail, des dizaines de pistes de guitare superposées, un équilibre entre la basse, les guitares, la batterie, le son...
Bref, autant dire que c'est pas gagné pour obtenir EXACTEMENT le son de Metallica pour 650 euros
En plus, il y a beaucoup de monde qui parle d'égalisation en V pour se rapprocher de ce son (tu mets beaucoup de basses et d'aigus mais tu vires les mediums) : ça fera illusion en appart, mais dès qu'il faut jouer en groupe tu ne t'entends plus.
Désolé de détailler tout ça, je ne te prends absolument pas pour un con mais je pense qu'il est utile de connaître ces paramètres quand on veut EXACTEMENT un son donné. Personnellement je ne les ai pas eu en tête lors de mes achats et j'ai dû découvrir petit à petit mes erreurs... Donc voila... Si tu savais déja tout ça je te présente mes excuses
Pour revenir à la question, je n'ai pas essayé le Randall mais tout le monde dit que ça ressemble vraiment au son de Metallica. En plus il est à lampes, donc je te le conseillerais à priori. Autrement il y a le Line 6 Spider II que je connais pour le posséder, mais c'est un ampli numérique au sujet duquel bon nombre de personnes chient dessus. Toutefois je te le conseille aussi, c'est moins cher et tu obtiendras le son de Metallica. Personnellement, avec le canal "Metal Rouge" qui est censé émuler un Mesa Boogie Dual Rectifier (ce n'est pas la même chose que le vrai mais on s'en tape), je joue Master Of Puppets sans problème avec la guitare qui va bien (en acajou, avec des bons micros).
Pense à regarder la vidéo de Kirk ! C'est vraiment le son qu'on aime