Quel ampli pour crunch léger à la zztop au métal? Soldano?

Forum Soldano
Forum
smartti
ESt-ce que le Soldano est capable du faire du métal?

J'aime avant tout la musicalité des chrunch léger
(que je ne trouve pas chez mesa triple rectifer vht pitbull deliverance et tout ampli dédier au métal)
mais je ne peux me passer de saturation métal pour le rythme et lead...

Merci si vous avez des idées pour m'aider à trouver le st- grall des amplis qui fairait tout dans une boite
smartti
up personne pour aider un pauvre guitarsite à la recherche du st graal
Chriswayback
Bien sûr qu'il y a moyen de faire du métal avec du Soldano.

Sinon, vas voir aussi du coté de chez Peavey (5150-6505)
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Apr 07, 17:01
Et ça sonne en crunch ? Parce que vu la qualité du son clair...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
smartti
Les sons clairs? Grouic, tu parles des peavey ou du soldano?
IL y a le Avenger mais peut-être a-t-il trop de gain?
Que pensez du hotrod50xl+? le son clair est bon?
mais surtou c'est ce crunch léger qui est difficile à trouver dans un ampli high gain... mais je connais peut d'amplis....
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Apr 07, 17:15
Du peavey naturellement, comme le dit Manulonch, le son clair est juste bon à s'accorder, alors si tu veux aussi de bons crunch, je ne suis pas certain qu'il convienne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Chriswayback
Le crunch du 5150 est excellent si on arrive à bien le régler.

Pour le son clair qui n'est pas exceptionnel,il suffit de mettre des effets dessus.Suffit d'écouter par exemple Machine Head pour en avoir un bon exemple.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
smartti
j'men fiche un peux du son claire parfaitement claire ,

vous allez crier au scandale mais les son de mon multieffet boss vf-1 sont à tomber... évidement j'aime quand c'est plein de milleux chorus delay reverb....
C'est les léger crunch qui sont dure à trouver, bien chaleureux sans être agressif...
et le groupe zztop utilisait quoi comme amplis dans les années 80?
marshall mais pas que ça je pense....
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Apr 07, 18:59
Citation:
Pour le son clair qui n'est pas exceptionnel,il suffit de mettre des effets dessus


C'est bien là le drame, s'il faut commencer à coller du chorus, de la reverb et du compresseur pour masquer la platitude, c'est comme mettre du mastic, c'est un cache misère.

Après, si on ne cherche pas le son clair, là, c'est autre chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
smartti
oui mais le cache doueur sur mon boss vf1 c'est que du bonheur...
Soldano hotrodxl+ ça fait ce crunch léger?
Et la Soldano Avenger?
Est-ce qu'on peut dire que Soldano ça a un son typé rétro?
comme le jcm800 sonne acdc avec le gain sur le canal overdrive..
Grouic
+1 Cet ampli est génial !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
smartti
superbe son ce deliverance, j'ai essayé mais j'aime quand l'attaque au mediator est moin sèche et dure.. plus spongy sans être mou biensure.. mais ce ne sont que des apréciations subjective et personnelles...
piway
  • #14
  • Publié par
    piway
    le 09 Apr 07, 22:58
Soldano à ce coté crunchy un peu dans l'esprit marshall..; que les autre apli hi gain n'ont pas.

A mon avis, pour avoir essayé la slo il y a longtemps cette ampli est vraiment bon! Faudrait que je réessaye maintenant que j'ai le 800 pour comparer.

Avec la SLO pas de soucis pour le métal! Ecoute alice in chains c'est ce son. Difficile à décrire comme son... je dirais que ça sonne plus "juice" qu'un marshall. Quelque chose de plus tranchant, moins sombre, moins rugeux... donc plus moderne mais pas ultra moderne non plus. C'est mon ampli hi gain préfèré!
Pour le gros rock, le heavy 90' c'est excelent!

AMA marshall te donera un meilleur crunch légé... ou en tt cas plus original mais la slo te permetra d'avoir un excelent crunch original. En tt cas bien meilleur que tt les ampli hi gain. j'en suis quasi certain...

va écouter les samples là la couleur SLO est franchement reconaissable.
http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

EN ce qui concerne leur enregistrement de marshaux je trouve que c'est un peu criard sur ce qite enfin soit tu peu comparer tu reconnaitra directement ce qui lie et ce qui différencie en mm temps soldano de marshall.
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
traviswalk
Ma soldano decatone a un superbe crunch,chaud et précis...en plus c'est une 3 canaux à la fois polyvalente et typé...

Si tu veux l'écouter voici la démo de mon groupe enregistrer avec:

www.myspace.com/echoesofreason

Matos:

Soldano Decatone 4x12 Mesa Dean hardtail US Strat 57 Reissue...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...