Quel ampli pour du Cure et Gibson Thunderbird

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
je ne sais pas si tu connais mais le site Wikicure est une bible pour tout ce qui est matos
iamaculthero
si je connais mais souvent rien ne vaut le vécu.


Et quel cube prendre ? lequel est le plus complet/polyvalent/idéal ?

(ça c'est de la question, hein ?)

m'ci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
slt
bon je devrais partir sur un Roland CB 30.
on verra bien avec celui là.
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
iamaculthero a écrit :
tiens, en passant...
que valent les t.bird version Tokaï ?
mieux que l'epi ou pas ?..
m'ci


Sans doute au moins équivalente - je n'ai pas eu l'occasion de jouer la Tbird Tokai (on parle bien des chinopises hein, pas du haut de gamme japonais) mais j'ai la "version guitare" si on peut dire, la Firebird, et je l'aime beaucoup malgré ses humbles origines .


J'approuve le Doc encore une fois

J'ai la Thunder, version Tokai chinoise.

Deja, il faut savoir qu'il y a 2 usines qui fabriquent les tokai chinoises, et que les 2 n'offrent pas la meme qualité en sortie.

Concernant la basse en elle meme, c'est ce que j'appelle du "Epiphone ++" :

On voit que c'est fait en chine, l'instrument tient cependant la route, tient bien l'accord, a meme un petit grain sympa, et par rapport à la version epi, la tokai a un manche collé et la finition est plus soignée.

En clair à choisir entre les 2, je prendrais la tokai direct
iamaculthero
ok, en fait, je vais prendre direct la Gibson thunderbird (me reste à trouver un shop avec un stock dispo !), me connait je sais que si je commence avec l'epi ou tokai, je viendrais malgré tout à la Gibson.

par contre, me revoilà à la recherche du bon ampli pour jouer avec (annonce loupé pour le roland).

l'offre est vraiment importante, il est difficile de faire son choix. et je ne suis pas en métropole, alors les essais...

merci des infos et conseils passés et à venir.
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    klabur
    le 03 Oct 2010, 19:20
C'est le genre d'achat ou on n'est pas forcément guidé par la raison ... mais dépenser pas mal pour une Gibson et la brancher sur un cube 30 ...
Les copies de Gibson de qualité valent sans pb les vraies (en basse je parle).

Pour moi le son de cure c'est plus une demi caisse et je choperais sans hésiter une Casady noire, et avec le blé économisé j'achète un vrai ampli.

Mais bon ça n'est que mon avis.
iamaculthero
suis d'accord avec toi mais le truc c'est j'aime "l'objet guitare", et donc je ne vais pas trop hésiter, enfin tout reste à voir.

si je devais prendre une "copie", genre epiphone, laquelle est la mieux ? car là aussi, différents modèles se présentent ...


et pour la gibson, tu mettrais quoi comme ampli. sachant que c'est pour jouer chez moi (donc limiter à 30 W, c amplement suffisant)

et sachant, que je m'équipe des pédales nécessaires, donc pas forcement besoin d'un ampli modélisation ou avec effets...

merci

ps : je sais je suis compliqué...
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
je ne connaissais pas cette pédale (en fait connais pas grand chose en basse)

vais voir ce qu'il se fait pour l'ampli. il est donc très bon celui ci ?
merci
en as-tu d'autres de meme qualité d'une autre marque ?
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
iamaculthero
ouaip, je connais le site. mais niveau ampli c'est pour la scene.
coté effet et le reste, c'est cool !!
l'émotion, on la mettra !!A fond !
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
daniel210567
live mais aussi studio...

mais c'est vrai que ceux sont de gros amplis et pour un jeu à l'intérieur,il se pourrait que tu décolles la tapisserie
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
iamaculthero
ok, te remercie pour tes conseils concernant l'ampli et la pédale.

Vais me tourner vers ce matos, à moins que qqu'un vienne contredire tout ça !

donc, s'il y a un ampli en bonne occase à prendre....sinon, prendrais un neuf.

A plus

et ben dit donc, il est tout petit cet ampli. est-il vraiment top ? A la lecture des critiques, oui il le fait plus que bien !

va me plaire celui là !

merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    klabur
    le 04 Oct 2010, 08:10
Oui il est vraiment bien mais trop juste pour une utilisation en groupe (avec un Hp de 6" quand même ...) mais sinon il est vraiment bluffant... pour jouer chez soi

Il y a à peu près zéro règlage dessus donc c'est pas non plus un truc pour faire mumuse avec des effets, mais si tu as des pédales tu pourras les utiliser (enfin à tester car certains effets gratte passent mal avec une basse).

La VT c'est pas non plus indispensable mais ça te permettra de tripatouiller un peu le son et surtout ça imite fidèlement le son d'un gros Ampeg bien gras si c'est rêglé comme il faut.
Abracadabass
+1 avec Klabur, c'est plus un petit tout lampe d'occase qu'il te faut Ampeg V4B ou Hywatt Custom, pour obtenir un son bien ample, et un Chorus.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    klabur
    le 04 Oct 2010, 17:10
Euh là t'as une conception assez large du "petit ampli" pour la maison ... un V4 ou un DR103, 20 kg rien que la tête ... avec un petit 8x10" pour la maison c'est mignon tout plein dans un coin du salon... mais 100W full tubes ça va pas faire un peu léger quand même sachant qu'il y a pas de batteur et des voisins ?.... ah oui ça sonne c'est vrai...

T'as quoi comme pelleteuse pour manger tes yaourts toi ? Caterpillar ? Poclain ?

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gibson...