salut Zoemix
non, t'inquiète je comprend parfaitement !
mais faut me comprendre aussi. ici, y-a RIEN !! pas d'essai possible, commande longue et couteuse. d'où la recherche...
pour le "son voulu", je me doute bien que je n'arriverais pas à l'avoir, comme ça, d'un claquement de doigt.
mais les ampeg SVT sont au dessus du budget et trop puissants (encore plus ici) et de toute façon difficiles à avoir ici. d'autant que le climat présent, ne les arrangerait pas non plus. je verrais l'investissement plus tard, à mon retour en métropole (et s'y j'accroche à la basse)
je veux juste me "rapprocher" (tu préfères ? ) du son Cure, voilà. avec un ampli pour jouer sur ma thunderbird et chez moi principalement.
après, les hésitations viennent des différents sont de cloches obtenus sur le forum et ailleurs.
voilà, j'espère avoir été plus clair.
me reste sur le tapis synthèses des avis donnés)
- mbass micromark (donné trop neutre par certains et donné très bon par d'autres !?!)
- ashdown fifteen, bonnes impressions données, se rapprochant de ma recherche,
- gallien backline 110 ou 112, idem ashdown.
encore unes question technique, que motive le choix entre un 10, 12 ou 15" ?
merci encore et désolé de "tenir" ce fil. moi aussi, j'veux l'écourter et faire un choix !
"It doesn't matter if we all die"
matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115