Quel ampli pour du Cure et Gibson Thunderbird

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
iamaculthero
j'ai quand même vu ceux ci :

- ampeg ba112
- asdown perfect ten
- laney RB3
- marshall MB115 ; MB30
- peavey MAW 115 ; MAX 112
- Roland cube 30
- Orange CR20B et CR35B
- Ibanez SWX35
- fender rumble 60
- markbass micromark

le ou lesquels sortent du lot ?
merci
"It doesn't matter if we all die"

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 17 Oct 2010, 18:20
ce forum est assez petit, tu sais : c'est pas la peine de multi-poster ta question existentielle du moment : tu n'auras pas davantage de réponses.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
iamaculthero
oui c'est que je vois.
mais le sujet est souvent traité et reste avec des réponses vagues.
je me doute bien qu'il faut tester le matos pour avoir un avis mais tout le monde n'est pas sur Paris et n'a donc la possibilité d'essayer "à tout va".
comme beaucoup, on cherche à avoir des avis sur le son de tel ou tel matos, une "direction" à prendre pour être satisfait.
il y a énormément d'offre en ampli et cette diversité ne facilite pas son choix.
voilà ,c'est tout
perso je cherche à avoir le son des cure, un particulier, que bon nombre apprécie.

matos : Fender Jazzmaster japan noire-Gibson Thunderbird IV-Samick demi caisse SAN450TS-Samick électro-acoustique-VOX AC15 CC1-Fender Super Champ XD 15W-Ampeg BA115
lordbob
  • lordbob
  • Special Ultra utilisateur
+1 markbass
gibson addict
iamaculthero
Salut

Ce matin, suis allé au mag, ici.

chaud les tarifs ! c'est pas les mêmes qu'en métropole. faire venir un ampli, c'est faisable mais 30 kg maxi et le prix du port s'envole aussi (120 € pour 25kg)

dispo :

- rumble 150, 559 €

- baffle Mbass traveler 102P, 849 €

- ibanez SWX65, 495 €

- hartke A35W, 349 € ; A100, 499 €

tout est multiplié par 1.5 voir par 2 pour certains !!!!

Voilà, vu les tarifs ici, tout le monde peut comprendre pourquoi je cherche et cherche encore "LE" bon ampli à prendre.

là le Mbass, vu son poids tout léger, gagne un point ! colis léger et facile à envoyer (mais est-il l'idéal ???)

galère galère....

et qu'on vienne pas me dire que les prix sont les même qu'en métropole !!! tiens, vous mettrais les prix des yaourts !! c'est pas mal non plus !!!

lostever
Je vais me repeter mais aucun pb pour avoir le son de Gallup avec mon Orange Terror Bass ...
iamaculthero
ok mais là le budget augmente beaucoup !
et tu as mis quoi comme baffle ?

et pour trouver ça ici... et le poids...(pour l'envoi)

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 19 Oct 2010, 15:49
Pas mon genre de faire de la pub pour la grande distri mais Thomann expédie en Guyane pour 60 euros jusqu'à 30 kgs ce qui devrait faire l'affaire ...
iamaculthero
en effet !! je n'avais pas vu cela.
MERCI !
ça sent la commande...

me reste plus qu'à faire mon choix entre ces 3 amplis ...
ashdown 15 ou MAG - mb micromark et gallien backline 110

et ça ??

http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)d.htm

+

http://www.thomann.de/fr/ampeg(...)v.htm

et ça aussi pour le fifteen

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)g.htm

tjrs chez ashdown

http://www.thomann.de/fr/ashdo(...)e.htm

allez on élimine mbass.

et Orange, ça donne quoi dans cette gamme ?

http://www.thomann.de/fr/orang(...)t.htm

pour le poids, ok jusqu'à 30 kg. ça c fait !

klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 19 Oct 2010, 18:13
Orange crush c'est une daube, oublie.

Le SVT VR c'est mignon tout plein mais rien à voir avec un vrai SVT.
Ashdown c'est l'entrée de gamme, convenable, rien de transcendant.

Ces deux amplis font joli dans le salon c'est vrai, mais bien trop puissants pour ce que tu veux.
Tu joueras avec le volume à 2/10 quel intéret ?

C'est quand même assez dur de te conseiller, tu veux un petit ampli qui sonne uniquement pour la maison, t'es prèt à acheter un gros Eden avec un 4x10" et tu veux plus du micromark alors que c'est celui qui colle le mieux à tes attentes ...

Sinon ça c'est vraiment bien : http://www.genzbenz.com/?fa=de(...)id=95
iamaculthero
ben non, pas simple tout ça, en effet.

le mbass m'a été déconseillé car trop neutre. sais pas...

pour l'eden, c'est une occase se trouvant ici. ne connaisant pas non plus (comme le reste), je demandais conseil. Eliminé.

ensuite, conseils sur Ashdown (fifteen ou MAG) et aussi sur Gallien backline 110 ou 112.

te rassure (pas rassurant en fait !!) moi aussi je m'y perds.

ton lien a l'air tès bien en effet mais là aussi trop puissant.

vais me limiter à 100W - son voulu : Cure/coldeux

zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Oct 2010, 19:04
iamaculthero a écrit :
ben non, pas simple tout ça, en effet... son voulu : Cure/coldeux

"son voulu"...
enfin bref. dites-lui, vous autres, sinon, il va finir par croire que je m'acharne.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
iamaculthero
salut Zoemix

non, t'inquiète je comprend parfaitement !

mais faut me comprendre aussi. ici, y-a RIEN !! pas d'essai possible, commande longue et couteuse. d'où la recherche...

pour le "son voulu", je me doute bien que je n'arriverais pas à l'avoir, comme ça, d'un claquement de doigt.

mais les ampeg SVT sont au dessus du budget et trop puissants (encore plus ici) et de toute façon difficiles à avoir ici. d'autant que le climat présent, ne les arrangerait pas non plus. je verrais l'investissement plus tard, à mon retour en métropole (et s'y j'accroche à la basse)

je veux juste me "rapprocher" (tu préfères ? ) du son Cure, voilà. avec un ampli pour jouer sur ma thunderbird et chez moi principalement.

après, les hésitations viennent des différents sont de cloches obtenus sur le forum et ailleurs.

voilà, j'espère avoir été plus clair.

me reste sur le tapis synthèses des avis donnés)

- mbass micromark (donné trop neutre par certains et donné très bon par d'autres !?!)
- ashdown fifteen, bonnes impressions données, se rapprochant de ma recherche,
- gallien backline 110 ou 112, idem ashdown.

encore unes question technique, que motive le choix entre un 10, 12 ou 15" ?

merci encore et désolé de "tenir" ce fil. moi aussi, j'veux l'écourter et faire un choix !

iamaculthero
p'tet bien ...

la 1ére impression est souvent la bonne donc, je me fixe sur le mbass micromark.

une ODB3 + chorus au début.

Ensuite je verrais pour la tech 21 VT bass et ebs multicomp.

au pire, même si je suis déçu, je devrais trouver à le revendre ici et moins que dans le commerce !

alors merci de vos conseils et désolé aussi d'avoir squatté...

prochain fil devrait être les photos de tout ça !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Gibson...