Quel ampli pour du rock, metal, hard rockabilly...

Salut,

Venant d'aguerrir une basse de la marque STORM(pas des meilleur, mais pas trop mal a première vue)

je recherche un ampli qui m'irai le mieux en temps que débutant ou +

Mon styl musical ets : metal, hard rock, rockabilly, psychobilly et un zeste mais legé de rock n'roll.

j'aime bien les son graves(d'où l'achat d'une basse)

Quel puissance me faudrait t'il, pour jouer seul ou a plusieurs(on sais jamais se que le future nous réserve)

si vous avez de quoi me faire plaisir sans tomber dans des prix trop excessif

auto
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
donne ton budget et la puissance que tu souhaites, tu auras plus de chances...

sinon, y a aussi pas mal de sujets qui traitent de cette question récurrente : tu as fait une recherche ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Je vois pas bien ce que tu veux dire quand tu causes d'ampli pour débutant.
Si comme je le suppose c'est "pas cher", vas voir sur les sites de vente en ligne et fait une recherche avec les prix croissants. Puis reviens nous voir avec ta selection.
j'ai a ma portée un Ampli combo à transistors Peavey TKO 115 S pour 130€

- Ampli combo à transistors, tout simple délivrant 75 Watts RMS, sous 8 ohms.
- Connectique complète : entrées active / passive, boucle d'effets, sortie pré-ampli.
- Volume + Master + high-low gain
- Egaliseur 7 bandes, actif et boost d'aigus destiné essentiellement aux slappeurs.
- Grosse gamelle de 15 pouces Sheffield.
- Fabriqué au Royaume-Uni
- Aucun effet.

qu'en pensez vous pour jouer seul ou en petit concert?

On ma surtout dit de regarder un qui irai avec le style de musique voulu, que je ne me retrouve pas avec quelques chose prévu pour du jazz.

Pour la puissance, je recherche quelque choses au delà des 15/30 que l'on aperçois couramment , 65/100watt me conviendrai dans un prix 100/150€ neuf ou occas
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Si il est en bon état ça reste correct.
Mais 75W j'ai jamais compris l'interet.
C'est à mon avis trop ou trop peu. Bien trop pour chez soi et limite pour jouer en groupe.

Dans ton budget c'est pas la peine d'esperer trouver un ampli destiné à un style particulier. Je sais pas qui t'a conseillé ça mais mais ça devait surement etre histoire de causer.

D'ailleurs le peavey s'adresse à tout le monde et à personne en particulier. Il amplifie la basse quoi. C'est déjà pas mal.
Ok, merci de l'info, je vais le voir samedi

En ce moment sur ampli et préampli basse...