Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je reprend les propos deformés
le classic 57
comme autre micro alnico 2 n'est pas le type de micro le plus chargé en basse, pas de gros boom. On peut parfois trouver le micro manche boueux, fluté, le micro chevalet un peu sec
A2 micro plutot medium

Par contre un PAF alnico 4 et 5 sera plus net et plus chargé en basse et en aigu.
plus pechus , mais moins concentré sur ces medium

C'est peut etre ce qu'attend pascal un peu plus de patate. et je lui proposais gentilment d'essayer en mag une standard en alnico 5 qui a plus de punch a ce niveau la

Ensuite Le V30
le v30 est flateur pour les oreilles car il a une belle bosse dans les mediums;
le v30 est plus droit precis qu'un greenback plus vintage

le v30 est monté de partout car il encaisse pas mal les watt
du fait qu'on l'entendent souvent les gens peuvent se lasse
Pascal2430
C'est une bonne idée d'essayer en magasin:

Celui de proximité ici , a que des amplis fender à lampes et des cab Marshall
( pas une seule Gibson pour essayer)

le 2° a bien des Gibson mais majoritairement des Combo transistors et des Blackstars

parfois cab Orange , là il a un cab 4x 12 avec V30 il me propose de venir essayer
mais il y aura forcément plus de basses....puisque + puissant! alors à quoi bon la comparaison ?
sinon , pour essayer il peut me rapporter son 2 x 12 en V30,

*Je peux aussi en trouver un d'occas si ça se trouve , et le monte à la place du heritage...
faut voir .
lostever
Tu confonds bcp de choses .... Plus puissant ne veut pas forcément dire plus de basses.
Pascal2430
lostever a écrit :
Tu confonds bcp de choses .... Plus puissant ne veut pas forcément dire plus de basses.

Je corrige : Plus de volume (chambre de raisonnance)
Invité
TheStandard a écrit :
Je reprend les propos deformés
le classic 57
comme autre micro alnico 2 n'est pas le type de micro le plus chargé en basse, pas de gros boom. On peut parfois trouver le micro manche boueux, fluté, le micro chevalet un peu sec
A2 micro plutot medium

Par contre un PAF alnico 4 et 5 sera plus net et plus chargé en basse et en aigu.
plus pechus , mais moins concentré sur ces medium

C'est peut etre ce qu'attend pascal un peu plus de patate. et je lui proposais gentilment d'essayer en mag une standard en alnico 5 qui a plus de punch a ce niveau la

Ensuite Le V30
le v30 est flateur pour les oreilles car il a une belle bosse dans les mediums;
le v30 est plus droit precis qu'un greenback plus vintage

le v30 est monté de partout car il encaisse pas mal les watt
du fait qu'on l'entendent souvent les gens peuvent se lasse

C'est vrai pour le C57 mais pas pour le 57 + qui lui a plus de basse et de patate
lostever
Pascal2430 a écrit :
lostever a écrit :

Je corrige : Plus de volume (chambre de raisonnance)

C surtout qu'un V30 n'a pas le même rendement qu'un GB, outre les différences dans le rendu sonore. Avt la différence de volume, tu auras déjà une idée sur le mariage v30 et JMP-1
mashqueen
Un 4x12 sonne pas plus fort qu'un 1x12, ça diffuse juste plus.

Je persiste à dire que ton soucis viens d'abord de ton volume de jeu, ta pédale ne servira à rien et perso quite à prendre une TS j'aurai pris une vrai ibanez ts808 mais bon tu fais ce que tu veux
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Invité
C'est pas faute de lui avoir dit
Rastacouair
C'est surréaliste cette histoire de manque de basses.

Perso j'ai cet ampli et des guitares équivalentes à la tienne, et je n'ai absolument aucun soucis de cet ordre... Y'a pas 50 solutions :

- un composant défectueux dans ta chaîne câble/ampli/câble/HP.
- tu veux les basses d'un gros ampli US type Mesa ou Soldano... Dans ce cas c'est pas un Marshall qu'il te faut. Et encore moins un Marshall apparenté "vintage" dont la balance penche clairement côté medium/aigu plutôt que basses.

Je pense pas du tout que ce soit un problème de volume. Le mien sort ses basses sans problème y compris en mode 0,1w.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
sur un 4x12 faut secouer 4 hp avec la meme puissance...
deja que t'a du mal avec 1 seul...
milkyway77
... et plus tu secoues de HP, moins tu secoues la tête...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
C'est surréaliste cette histoire de manque de basses.

Perso j'ai cet ampli et des guitares équivalentes à la tienne, et je n'ai absolument aucun soucis de cet ordre... Y'a pas 50 solutions :

- un composant défectueux dans ta chaîne câble/ampli/câble/HP.
- tu veux les basses d'un gros ampli US type Mesa ou Soldano... Dans ce cas c'est pas un Marshall qu'il te faut. Et encore moins un Marshall apparenté "vintage" dont la balance penche clairement côté medium/aigu plutôt que basses.

Je pense pas du tout que ce soit un problème de volume. Le mien sort ses basses sans problème y compris en mode 0,1w.

Je pensais qu'on avait un minimum de basse,avec cet ensemble au moins autant qu'avec les combo que j'ai ( fender GDEC avec HP 10" ou le vox avec HP de 10 " mais là rien .
( je referait une vidéo), même avec le cab fermé à l'arrière.
Quand même bizarre que ça ne sorte pas la moitié des basses que le combo.

sauf si je met le volume à fonds sur le JPM 1 et là j'ai plus de basses , mais aussi 3 X + d'aigus
donc ça te pete les oreille, trop agressif.
En mode quasi clean ,0,1 ça fait un son de radio de bas de gamme, aucune basse. jusqu'a volume 8. Et en mode 1 W c'est le même schéma en plus fort

à mon avis je parie le même pronostique que toi, il y a un loup.

On peu avoir du "presque clean" à bas volume, mais ça devrait pas exclure les basses ( ou bas médiums)

J'ai essayé la stratocaster dessus : une nullité , zéro ( on entends même pas que c'est une strat)
et pareil pour la télécaster.
Invité
Mon plexi ne manque pas de basse. Avec une lespaul c'est la folie et avec une strat c'est dingue, coucou Jimi
Pascal2430
Oui mais toi t'as un 100 W, non ? ( comme jimmy)

et tu as quoi comme caB?

(ben justement il y a un loup dans ma config )
loicdulux
Pascal, faut écarter l'hypothese du souci technique de la tete: y a assez de g.commien sur ta ville? Ou alors tu la fais essayer dans ton mag?
mashqueen
Non mais un JMP n'a pas de pb de basse en temps normal. Je me répète pascal, si quand tu monte le volume tu as trop d'aigu baisse les sur l'ampli et sur le tone de la gratte !

Faut arrêter de croire qu'il faut tout à 10 pour que ça sonne !

Qu'est ce que ça va être quand il aura branché son clone de TS ...

Edit :

Rastacouair a écrit :

2) en dépit de leur accessibilité (puissance modeste et modulable) ces amplis sont particulièrement exigeants : il n'y a aucun effet, aucune esbroufe pour enjoliver sa sonorité. Le son particulièrement transparent exige un touché soigné et de bon niveau pour les faire sonner. Ce sont des amplis pour guitaristes confirmés, qui savent travailler le son avec les doigts ou avec les contrôles de la guitare. Ils ne pardonnent pas la moindre erreur de touché.

Le problème vient peut être de la ...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...