Rastacouair a écrit :
C'est surréaliste cette histoire de manque de basses.
Perso j'ai cet ampli et des guitares équivalentes à la tienne, et je n'ai absolument aucun soucis de cet ordre... Y'a pas 50 solutions :
- un composant défectueux dans ta chaîne câble/ampli/câble/HP.
- tu veux les basses d'un gros ampli US type Mesa ou Soldano... Dans ce cas c'est pas un Marshall qu'il te faut. Et encore moins un Marshall apparenté "vintage" dont la balance penche clairement côté medium/aigu plutôt que basses.
Je pense pas du tout que ce soit un problème de volume. Le mien sort ses basses sans problème y compris en mode 0,1w.
Je pensais qu'on avait un minimum de basse,avec cet ensemble au moins autant qu'avec les combo que j'ai ( fender GDEC avec HP 10" ou le vox avec HP de 10 " mais là rien .
( je referait une vidéo), même avec le cab fermé à l'arrière.
Quand même bizarre que ça ne sorte pas la moitié des basses que le combo.
sauf si je met le volume à fonds sur le JPM 1 et là j'ai plus de basses , mais aussi 3 X + d'aigus
donc ça te pete les oreille, trop agressif.
En mode quasi clean ,0,1 ça fait un son de radio de bas de gamme, aucune basse. jusqu'a volume 8. Et en mode 1 W c'est le même schéma en plus fort
à mon avis je parie le même pronostique que toi, il y a un loup.
On peu avoir du "presque clean" à bas volume, mais ça devrait pas exclure les basses ( ou bas médiums)
J'ai essayé la stratocaster dessus : une nullité , zéro ( on entends même pas que c'est une strat)
et pareil pour la télécaster.