Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
A mon avis, oublie la prise casque, ça te restreindra vachement sur le choix.
Qui plus est des amplis à lampe qui sonnent bien aux casques, je sais pas si ça existe et si ça existe ce sera peut être pas celui qui aura le son qui te plaira.

Autant prendre un petit lampe, sans compromis, sans prise casque qui fait le son que tu aimes au volume que tu veux. Et pour les moments ou tu veux jouer au casque, branche toi sur le G DEC ou un machin qui sert à ça.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Rastacouair
Tout à fait d'accord, les prises casque sur les amplis à lampes... Bof... Surtout qu'elles n'incluent quasi jamais une simu de HP, résultat le son est vraiment pourri au casque.
Vent & cuivre - Pro
Urgo
  • #32
  • Publié par
    Urgo
    le 14 Aug 13, 13:47
Rastacouair a écrit :
Micro Terror : j'en ai un, c'est rigolo, c'est décoratif... Mais 20W avec master pas évolutif je trouve... Ca crache vite TRES fort, et à bas volume ça sonne pas terrible.


Dans un 1x10 ou 1x12 ça crache fort?

Je ne l'ai pas encore essayé cet ampli mais il me tente bien perso.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Branché dans un Greenback 1x12 ça envoie du pâté oui !
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Rastacouair a écrit :
Tout à fait d'accord, les prises casque sur les amplis à lampes... Bof... Surtout qu'elles n'incluent quasi jamais une simu de HP, résultat le son est vraiment pourri au casque.


Ouaip c'est pour ca que je lui conseillais un peu plus haut un bete pod-like pour cette utilisation.

Moi la guitare au casque j'ai jamais pu perso.
Pascal2430
Little Paco a écrit :
A mon avis, oublie la prise casque, ça te restreindra vachement sur le choix.
Qui plus est des amplis à lampe qui sonnent bien aux casques, je sais pas si ça existe et si ça existe ce sera peut être pas celui qui aura le son qui te plaira.

Autant prendre un petit lampe, sans compromis, sans prise casque qui fait le son que tu aimes au volume que tu veux. Et pour les moments ou tu veux jouer au casque, branche toi sur le G DEC ou un machin qui sert à ça.


Je comprends la problématique: se brancher sur le G Dec....
En effet , ça je peux déjà le faire maintenant.

Je joue au casque le soir et aux moments où je pense que les résident sont présent comme le dimanche, ou le matin.
Je précise que mon appart donne sur une cour intérieure .
donc le plus clair du temps ( obligé de jouer au casque )

Alors finalement comme tu me dis que les bon petits amplis à lampes , n'ont pas de prise casque
( orange , marshall n'en a pas ) ou que ça n'a pas d'intérêt puisque pas le même son , il va falloir que je me pose le problème différemment.

si aucun ampli à lampe possible :

- Soit une pédale d'effet genre VOX multi truc
que je branche sur le VT 40 + casque ( ou non lorsque ça ne dérange pas)
( enfin une super pédale ...)


- Soit me trouver un local...en ville , ....bof ( transport matériel ,des aller retours, ça change tout)
c'est tellement bien de jouer le soir chez soi et de se mettre au lit direct....après .lol
loicdulux
Ampli à lampes 1 w pour quand t'es tranquille,

PLUS

un truc de simu au casque.

Les lampes au casque aucun interet, mais une LP sans lampes au moins un peu, ... un peu du gachi quand meme!
mashqueen
Pourquoi tu achète pas un irig ou un truc dans ce genre ? Pour jouer au casque c'est bien suffisant vu le résultat que tu vas avoir de toute façon.

Ou pourquoi ne pas garder un de tes amplis actuels qui à un rendu bof mais qui te permet de jouer à volume réduit ? Et à coté tu te prends un 1w ou 5w pour quand tu peux monter un peu le son.

Quoi que la série 1w de marshall est pas switchable en 0.1 ? ça doit pas être bien fort à ce niveau, enfin ça doit être exploitable en appart !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Bah ouais... Un JTM1/JMP1 pour le son lampes "vintage" à faible volume. Ou JCM1 pour la même chose mais plus moderne.

Et un Vox Amplug pour jouer au casque.
Vent & cuivre - Pro
Florian75_
J'ai acheté un Yamaha THR5 et j'en suis très content.

Ca sonne bien en appart.
Pascal2430
Yamaha, c'est pas des motos ça ? HAHA , ;-) je plaisante

il a l'air super ce petit ampli (avec même une prise casque ) pas cher non plus...
il faut pas un baffle ?

oui et pour le fun aussi un Marshall ou dans le genre , comme ça lorsque j'ai bien bu , je fais la fete aux voisins,

Maintenant il faut que je réfléchisse vite à tout ça, ça me démange....
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Rastacouair a écrit :
Tout à fait d'accord, les prises casque sur les amplis à lampes... Bof... Surtout qu'elles n'incluent quasi jamais une simu de HP, résultat le son est vraiment pourri au casque.


Ouaip c'est pour ca que je lui conseillais un peu plus haut un bete pod-like pour cette utilisation.

Moi la guitare au casque j'ai jamais pu perso.


c'est quoi un Pod like ?
mashqueen
Rastacouair a écrit :
C'est un truc comme un POD.


"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
loicdulux
Bah oui Pascal, voyons, what else...

Moi les simus, je me suis arrêté au pod 2.0 de ma jeunesse, les autres truc comme le suppositoire vox, connais pas, peut être à tort!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...