Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
j'ai trouvé un combo class 5 , d'occas

mais je vois pas de mode " paix avec les voisin "

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s


mais j'ai lu sur 1commentaire utilisateurs du class 5

que "Le mien est une V3 achetée en mai 2012. Il est donc équipé du "low power mode" en série ce qui permet de l'utiliser facilement à domicile. "


"http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/class5-series-class5-combo/avis/

il faut creuser cette affaire


sinon je regarde pour un 1 W en Marshall ( Tête + cab)
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
j'ai trouvé un combo class 5 , d'occas

mais je vois pas de mode " paix avec les voisin "


T'est sérieux la ?!
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    t6t
    le 15 Aug 13, 22:34
C'est bien ça pour le combo. Il y a eu plusieurs versions, avec l'introduction du mode low power permettant de pousser l'ampli avec un volume moindre. La version tête n'a pas ça. Je crois qu'elle n'a pas la sortie casque non plus (mais bon, si tu veux jouer au casque, achètes un THR ou un truc équivalent hein).

Pour avoir une tête Marshall jouable en appart, les versions "50ème anniversaire" JTM/JMP/JCM/etc 1W ont toutes de très bons retours, je suis persuadé que tu ne seras pas déçu de ce coté là (je n'ai jamais essayé, je me contente de rapporter ce que j'ai lu/vu/entendu). Mais ça n'est pas donné.
M. Hyde
Dans les solutions pour jouer à faible volume tu peux aussi regarder le Hughes & Kettner Tubemeister 18 (dans les 350-370€ d'occase) : 18W, 5W, 1W ou 0W (branché dans une carte son ou table de mixage, pas de branchement casque directement par contre). C'est un bon petit ampli super pratique, je m'en sers en appart comme en répèt et c'est nickel (assez moderne quand même comme son).

Sinon, le Yamaha THR 10 est topissime, j'en ai un aussi, c'est parfait pour l'appart et pour jouer au casque, pour s'enregistrer facilement, s’entraîner sur des backing track etc.

Il y a d'autres solutions low wattage, je pense notamment au Laney Ironheart IRT Studio qui a un mode 1W, et qui peut être branché à une carte son/table de mixage. En gros, tu branche ton ampli sur une carte son externe et ton casque sur la carte son, et ça marche nickel (c'est ce que je fais avec le Tubemeister 1. Tu as aussi la version tête 15W. Je ne l'ai pas testé en vrai par contre.
Dans le même style tu as le Engl Gigmaster E315, avec power soak aussi. J'ai regardé quelques démos et ça a l'air vachement bien !

Les petits Marshall 1W ça me semble assez limité au niveau de ce que tu peux en faire. Il te faudra des pédales, et t'aura pas beaucoup d'options dès que tu voudra sortir de l'environnement "de base" : si tu veux enregistrer c'est galère, tu veux jammer avec des potes c'est galère (1W c'est loin d'être suffisant), tu veux jouer au casque parce que madame dort et c'est encore galère.
MAIS, j'en ai pas essayé, donc tout ça c'est de la supputation

Bref, ça dépends vraiment de ce que tu veux faire, de ton utilisation.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Rastacouair
Pour une fois je suis d'accord avec machin. Pour l'usage que tu veux en faire (majoritairement jouer au casque) un Yamaha THR 10 te donnera de bons résultats.
Vent & cuivre - Pro
Licks
  • #65
  • Publié par
    Licks
    le 16 Aug 13, 17:15
Il y a un Matamp Minimat III avec son atténuateur intégré en vente sur le forum par exemple.
J'ai "passé" volontairement la partie casque.
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
maxime homme
ampeg
Slayerdeth974 a écrit :
Les chansons de black sabbath,judas priest et iron maiden sont pas trés compliqué a jouer et pourtant sont trés trés bonnes et indémodables...
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
Pour une fois je suis d'accord avec machin. Pour l'usage que tu veux en faire (majoritairement jouer au casque) un Yamaha THR 10 te donnera de bons résultats.


OUI merci , .. Mais pour jouer au casque j'ai déjà 2 amplis qui sont pas terribles certes , mais sur lequels il suffirait d'une bonne disto peut être, et pour le casque ça irait ....

mais alors pour jouer sans casque le tr 10 c'est pas un peu léger? il faut pas ajouter un cab ? sinon je prends un class 5 ( il y a une sortie casque sur la version tête.
Ce Yamaha THR 10, à l'air d'être dans l'air du temps, j'ai écouté des démo avec l'ordi , ça a l'air bien , connectique etc... il faudrait que j'aille dans un magasin écouter ça en réalité...
rapport fonctionnalités prix , ça a l'air imbattable....
mashqueen
Sinon tu surf sur le web et sur youtube pour te faire ton propre avis ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
Sinon tu surf sur le web et sur youtube pour te faire ton propre avis ?


Tu l'as déjà essayé ?
Pascal2430
( autre chose ) ça c'est bien aussi ! Class 5 + R 7 !

le son me parle déjà plus


loicdulux
C'est tres marshallien. C'est pas le top pour le blues je trouve.

De toute facon c'est trop puissant pour toi non?

Sur tes amplis à simu tu utilises quelles simu? Et tu peux essayer jam up avec un guitar rig pour tester les sons connus aussi.
Pascal2430
Au risque de passer pour un plouk, je ne sais même pas ce qu'est Guitar rig.

J'ai un Mac avec Guitar pro 6.

Ce que je vois dans les démos de Yamaha THR 10.. tout le monde a un Mac book connecté .
Ensuite tu ne sais pas si le son est pas modifié via l'ordi .....alors est encore une démo?

Hier j'ai regardé plein de demo de l'ampli Yamaha , pour me faire une idée sur you tube, or l'une se passait dans un studio ,avec que du matos. Et il disait le Yamaha "seul " et lorsque les phrases musicales arrivaient , tu voyaient les diodes et les vu metres s'allumer sur différents matériels ....!

Donc ce genre de démo ... c'est pas l'idéal.

Tu tu aimes pas le son Marshall ?`
loicdulux
Hello!

Guitar rig c'est le nom du bidule qui relie ta guitar a un ipad. Mais c'est devenu generique pour designer tout bidule qui permet de modeliser des sons avec TA guitare et sans amplis. (Ni home studio).

Si si le son marshall, on ne peut que aimer. Mais c'est forcement très typé, même en clean, c'est vintage aussi, je doute que tu puisses lui coller n'importe quelle pedale. En gros c'est restrictif je pense, surtout si tu veux du blues. Là on est dans le rock.

Perso j'aime souvent jouer du blues gras. On va dire un son à la black keys, lourd avec fuzz, gras. Ou le son des black rebel motorcycle.

J'aime marshall mais j'aime beaucoup les fender et leurs clean et satus, ou overdrive.
soorel
pour te faire une idée du yam thr regarde surtout écoute cette vidéo.
c'est vrai que c'est pas non plus n'importe quelle pelle et y le touché du gars, mais oui le thr ça sonne.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
nicoslash
Le Yamaha se suffit à lui même .Connecté à un ordinateur il sert de carte son et permet une édition facilitées des sons.

Avec un volume mini il sonne et rend l'utilisation d'un casque optionnel.
Avec un volume poussé il me permet de répéter avec le groupe de 5 musiciens accompagné d'une batterie électronique.

Ma lespaul Standard y sonne à merveille sinon dans mon class 5 avec atténuateur ca groove aussi .
Pour les voisins ou pour bébé qui dors le YamahaTHR est quand même plus pratique et nomade avec une utilisation sur pile.

Je possède le zoom g3 qui est complet mais niveau son en dessous. Line 6 HD , Digitech RP....bof,bof.
Après un Marshall JVM 215C qui possède un très bon master pour jouer à la maison .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...