Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
Marshall Class 5 et zou !

Un truc sans master volume qui crache comme le Class 5 ?
Faut juste qu'il aime les sons clairs alors.

Non franchement Patrick, prends un truc avec un bon Master Volume, ou mieux, un ampli avec atténuateur intégré.


Le Vox VT 40 va à 60W et possède un atténuateur intégré . Et pourtant , à moins que je sache pas le regler , c'est pas tellement spéctaculaire....à l'arrivée ( peut etre manque de lampes ...?)
Rastacouair
Je reprends Patrick. Atténuateur intégré MAIS avec du TOUT lampes, cela va de soit.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Perso je prendrais bien un class 5 modifié par RAT pour jouer chez moi, d'ailleurs si tu vends le tiens rasta Vu que mon JMP100 reste dans la salle de répète désormais...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Non je ne vends pas le mien.
C'est le complément idéal de mes autres amplis, pour couvrir toute la génération de Marshall des 60's au 80's... (Après ça ne m'intéresse pas )
Mais contacte RAT qu'il t'en fasse un.
Vent & cuivre - Pro
mashqueen
Faut acheter le class 5 avant non ? ça coute combien ?
J'aimerai bien un ampli de ce style pour jouer peinard chez moi, qui reprenne le son de mon JMP100 et eventuellement JTM45
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Non c'est lui qui achète le Class 5, et il te vend l'ampli avec ses modifs, ça coute dans les 700 euros de mémoire tout compris, selon ce que tu veux avoir comme options.

Contacte Doc Loco, il en a acheté plusieurs, il te confirmera la haute qualité de l'ensemble.
Vent & cuivre - Pro
soorel
mashqueen a écrit :
Perso je prendrais bien un class 5 modifié par RAT pour jouer chez moi, d'ailleurs si tu vends le tiens rasta Vu que mon JMP100 reste dans la salle de répète désormais...

regarde sur le topic de rat j'ai donné le lien plus haut y une occase en blanc sur paris
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
C'est pas un hp de 12 dans le class 5 ? 500 balle si il en vaut 700 neuf c'est un poil cher non ? Dans tous les cas je vais devoir attendre on doit acheter une sono pour le groupe. A moins que je vende ma Yamaha la je met tout dans le petit ampli
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
Non HP de 10 dans le Class5
Je te dis 700 mais c'est avec les options de base (Power Scaling, boucle d'effet, switch de gain), celui là semble avoir plus... Contacte le mec il te dira combien il l'a payé.
Vent & cuivre - Pro
Urgo
  • #25
  • Publié par
    Urgo
    le 14 Aug 13, 11:51
Bon c'est pas du tout lampe (juste en préamp), mais au moins t'as une prise casque: le Orange Micro Terror.

Avec un cab 1x12 ou 2x12, comme ça c'est évolutif!
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
loicdulux
Y a une video de andertons ou les mecs le branche sur un 4*12, ils ont l'air de bien s'amuser! J'ai testé celui d'un pote, franchement c'est très sympa.

Je ne saurais dire si ca fait ressortir toutes les nuances de ta LP cependant. Surtout que je ne connais pas tes amp actuels.
Rastacouair
Micro Terror : j'en ai un, c'est rigolo, c'est décoratif... Mais 20W avec master pas évolutif je trouve... Ca crache vite TRES fort, et à bas volume ça sonne pas terrible.
Vent & cuivre - Pro
loicdulux
Mais c'est pas comme un 20w tout lampe si je ne m'abuse? Parce que ca me semblait cracher bien moins que mon vox night train 15w.
Rastacouair
Non, mais ça crache autant que le SL5, pour avoir comparé.
Sauf que le Marhsall a un Master Volume hyper bien conçu, efficace sur toute sa course (entre autre qualités que n'a pas le Micro Terror, enfin on est pas du tout dans les mêmes tarifs).
Vent & cuivre - Pro
Little Paco
A mon avis, oublie la prise casque, ça te restreindra vachement sur le choix.
Qui plus est des amplis à lampe qui sonnent bien aux casques, je sais pas si ça existe et si ça existe ce sera peut être pas celui qui aura le son qui te plaira.

Autant prendre un petit lampe, sans compromis, sans prise casque qui fait le son que tu aimes au volume que tu veux. Et pour les moments ou tu veux jouer au casque, branche toi sur le G DEC ou un machin qui sert à ça.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...