Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
Bah oui Pascal, voyons, what else...

Moi les simus, je me suis arrêté au pod 2.0 de ma jeunesse, les autres truc comme le suppositoire vox, connais pas, peut être à tort!
Pascal2430
Non je connaissais pas, j'ai regardé amplug vox , je ne savais même pas que ça existe. ça a l'air marrant
( désolé je suis le "hibernatus "de la guitare, j'avais arreté en 1980 , et la dernière chose que j'avais acheté est une pédale Wah wah !

bon je vais réflechir, la nuit porte conseil , merci pour tous vos bons conseils.
Il faut que ça se clarifie dans la tête,il y a tellement de choix possibles ( j'ai pas envie d'avoir 4 amplis et rien de satisfaisant, ça serait tarte .
loicdulux
Alors deplace toi AVEC TA GUITARE et prends le temps d'essayer, ou fais confiance à des builders comme fxamps qui peuvent te guidee mais ca coute cher!

Les petits amplis qu'on peut te citer comme un lil'night train ne coutent pas cher pour se faire une idée, et zieute l'occaz!

Si tu passes par le luxembourg fais moi signe!
Rastacouair
loicdulux a écrit :
Alors deplace toi AVEC TA GUITARE et prends le temps d'essayer, ou fais confiance à des builders comme fxamps qui peuvent te guidee mais ca coute cher!

Les petits amplis qu'on peut te citer comme un lil'night train ne coutent pas cher pour se faire une idée, et zieute l'occaz!

Si tu passes par le luxembourg fais moi signe!


Pareil si tu passes à Paris.
Vent & cuivre - Pro
Little Paco
Alors je vais développer un peu.

Les amplis à lampe, ça sonne très fort. Donc j'aurais tendance à dire que si tu peux pas jouer chez toi un minimum fort, l'ampli à lampe n'a guère d'intérêt, comme à peu près tout autre ampli.

Donc si tu peux absolument pas jouer chez toi, ce qui me semble prioritaire c'est un truc bien pour jouer au casque, ou jouer à faible volume. Le yamaha THR à le vent en poupe je suppose que c'est très convainquant pour cette utilisation. Avec un bon casque doit y avoir moyen de faire des trucs plus que correct.

Si jamais tu peux jouer un minimum fort chez toi, alors l'ampli à lampe peut s'envisager.
Certains amplis à lampe basique, sont pas pratiques car il leur est impossible de sortir de la disto sans sonner très fort.
D'autres amplis on trouver des solutions pour avoir un son correct sans sonner comme des mules:
Un réducteur de puissance comme sur certains VOX.
Un préamp qui fait de la disto puis un bon master volume.
Des amplis de très faible puissance com les JTM1. C'est un ampli qui fait que 1W, ce qui permet de le pousser à fond et d'avoir plus ou moins la tessituire qu'on obtient avec un ampli 100W pousser à fond (par contre pour le clean c'est vraiment pas idéal)

En fait il y a tellement cas particuliers, que le mieux pour savoir si on peut avoir le son qu'on veut à volume satisfaisant ça reste l'essai....

Mais par expérience pour avoir pas mal bidouillé, c'est pas qu'une question d'ampli... Un ampli guitare pour faire vraiment plaisir faut que ça sonne un minimum fort, je crois que c'est en partie à cause des hauts parleurs mais aussi oreilles humaines ou les sensations qu'on ressent passé un certain volume.
Le rock c'est fort....

Bon cela dit tu recherches une bonne disto, c'est super vague, peut être que des noms de groupes ça pourrait aider. Parce que disto entre Chuck Berry et System Of A Down, y un petit ecart...
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
oldamp
Pascal2430 a écrit :

( désolé je suis le "hibernatus "de la guitare, j'avais arreté en 1980 , et la dernière chose que j'avais acheté est une pédale Wah wah !



ben aujourd'hui, c'est un "collector" ta wah

Bon cela dit tu recherches une bonne disto, c'est super vague, peut être que des noms de groupes ça pourrait aider. Parce que disto entre Chuck Berry et System Of A Down, y un petit ecart...

Chuck Berry, il a un bon son de guitare bien crad sur "Maybelline". je me demande sur quoi il jouait ce morceau. aucun autre morceau de lui n'a ce son !

question : un casque poussé à fond, ça "crunch" comme un HP ? bon les tympans vont pas aimer
Pascal2430
Bon cela dit tu recherches une bonne disto, c'est super vague, peut être que des noms de groupes ça pourrait aider. Parce que disto entre Chuck Berry et System Of A Down, y un petit ecart...[/quote]

Merci pour ton analyse.

1 exemple de son dont j'aimerai bien bien me rapprocher :

.

Autrement pour jouer au casque je peux aussi ajouter une pédale de disto....genre Boss.

mais je pense que je vais aller essayer en magasin, il faut prendre du temps....


Rasta et Loicduluc , merci pour vos invitations, si je suis dans le coin , je n'y manquerai pas ;-)

oui et avec les petits amplis d'occas on ne prends pas un grand risque , au pire on peut toujours le revendre si ça ne va pas ....
mashqueen
un jmp1 avec une ts like ou une fuzz face devant ça le ferai pas ? Bon par contre si tu veux jouer ça va falloir que tu cherches une sacré paire de paluche aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
mashqueen a écrit :
un jmp1 avec une ts like ou une fuzz face devant ça le ferai pas ? Bon par contre si tu veux jouer ça va falloir que tu cherches une sacré paire de paluche aussi


Oui , merci ! ça ne me déplairait pas de jouer comme lui !!! lol

Je reste réaliste en attendant .. Le JMP1 c'est le rack? , je peux brancher ça à l'ampli vox ? ou il faut un baffle?

"TS Like" c'est une pédale Ibanez ?
mashqueen
tu as le rack mais dans la série 50e anniversaire marshall ils ont sortis une tête JMP1 qui reprend le son des fameux JMP d'époque mais en 1w au lieux de 100w. C'est le même principe que pour le JTM1 ou le JCM1 sauf qu'ils reprennent différents amplis.

Oui ts like c'est la réplique de la "légendaire" tube screamer ts 808 d'ibanez. La reissue se fait toujours, j'en ai acheté une y'a pas longtemps. Je m'en sers comme boost et ça marche bien. Sachant qu'a la base c'est un overdrive, ça peut te permettre de rajouter du gain à ton son si tu le désire.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
merci Stege , Bravo , belle démo !

Clean , Crunch , disto et tout ....

si j'ai tout compris c'est le combo le JPM1 + CAB

c'est convaincant

en gros t'en as pour 900 € ( neuf)


Mashqueen mais alors pourquoi pas le rack + cab ? ( il faut en ampli en + du rack ?)

le rack a plus de possibilité ( et connexion Mac ouPC )

et il y a aussi la tete que vends notre collègue ......


donc rien qu'en 1W lampe Marshall 3 possibilités ..... bien .
mashqueen
Ca a rien a voir. Le rack à le même non mais ce n'est qu'un ampli de puissance il me semble. Je voudrais pas dire de bêtise.

Prend une tête ou le petit cab de la série 50e anniversary et tu devrais être très contant !

Ce n'est pas le nombre de bouton qui fait qu'un ampli est bon...
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
t6t
  • t6t
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #59
  • Publié par
    t6t
    le 15 Aug 13, 22:09
Très bien le Class 5, mais très très fort pour un usage en appartement. Il me semble que la version combo a un mode "paix avec les voisins". Pour un C5, une bonne solution peut être une version modifiée par RAT, mais c'est cher, à moins que tu en trouves en occaz.
Pascal2430
j'ai trouvé un combo class 5 , d'occas

mais je vois pas de mode " paix avec les voisin "

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=1_s


mais j'ai lu sur 1commentaire utilisateurs du class 5

que "Le mien est une V3 achetée en mai 2012. Il est donc équipé du "low power mode" en série ce qui permet de l'utiliser facilement à domicile. "


"http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/class5-series-class5-combo/avis/

il faut creuser cette affaire


sinon je regarde pour un 1 W en Marshall ( Tête + cab)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...