Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
lostever a écrit :
Tout a fait normal d'avoir plsu de basse avec le micro manche.
Essayes le V30 du 4*12 de ton mag, ça te fera deja une idee de la difference d'HP.

Les C57, c en reference à tes micros , des Classic 57. Pa s ce qu'il y a de mieux en micro bridge pour une LP

oui! je suis bete c'est des C 57 ! et C 57 + ( d'ailleurs comme les SG standard 2013)
c'est pas bon pour toi ? le son?

pourtant ça gueule bien !!!....
mashqueen
C'est de bon micros, qui vont très bien sur SG, sur LP connais pas, parait que ça sonne un peu plus boueux mais faut voir.

je pense que ton gros problème vient que pour ton utilisation tu pousse pas assez au cul de l'ampli et que du coup il peut pas s'exprimer.

Un peu comme si tu avais utilisé une LaFerrari pour rouler à 15 à l'heure. ça irai beaucoup moins bien qu'une voiturette de golf, même si dans le garage ça fait mieux.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
TheStandard a écrit :

Tente aussi d'essayer un cab en V30 dans un mag avec ta tete sous le bras.
C'est un HP qui est plutot flateur et droit. (qui as dis boring?)

Flateur et droit le V30 ?

Ça ressemble plus aux Alpes avec un Mont Blanc vers 2 ou 3khz qu'à la mer Morte nan ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
quoique... une Ferrari en 1ère, même à 15 km/h, ça doit bien ronfler déjà !

tu manques de basses ? mets de plus gros condos de cathode, de liaison, de filtrage et un 15"....
mashqueen
oldamp a écrit :
quoique... une Ferrari en 1ère, même à 15 km/h, ça doit bien ronfler déjà !

tu manques de basses ? mets de plus gros condos de cathode, de liaison, de filtrage et un 15"....

Pascal ne connaissait pas le JMP y'a 30 pages, ne va pas nous l'embrouiller avec tous ces mots barbares
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Pascal2430
The Trout a écrit :
TheStandard a écrit :

Tente aussi d'essayer un cab en V30 dans un mag avec ta tete sous le bras.
C'est un HP qui est plutot flateur et droit. (qui as dis boring?)

Flateur et droit le V30 ?

Ça ressemble plus aux Alpes avec un Mont Blanc vers 2 ou 3khz qu'à la mer Morte nan ?

c'est joli ...Oui .c'est ma courbe de tension lorsque j'alume le JMP....!

sans plaisanter il faudrait les comparer les courbes entre HP Celestion ...ça serait interessant !

( après je retourne à la fac pour comprendre après ça !
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ça c'est en chambre sourde et HP monté sur un baffle plan ! en cab et dans ta pièce ça n'a (presque) aucun rapport ! suffit par exemple d'incliner ton cab en lui mettant 3-5 cm de cale sous l'avant et ça change complètement le rendu des basses...
Invité
mashqueen a écrit :
C'est de bon micros, qui vont très bien sur SG, sur LP connais pas, parait que ça sonne un peu plus boueux mais faut voir.

je pense que ton gros problème vient que pour ton utilisation tu pousse pas assez au cul de l'ampli et que du coup il peut pas s'exprimer.

Un peu comme si tu avais utilisé une LaFerrari pour rouler à 15 à l'heure. ça irai beaucoup moins bien qu'une voiturette de golf, même si dans le garage ça fait mieux.

C 57 ET C 57 + sont de bon micros sur une lespaul si c'est boueux c'est l'ampli ou le jeu du guitariste.
Pascal2430
Ca y est j'attends la livraison du MXR M193 GT....Je suis curieux quand même.
Même si je m'attends pas à ce que ça ne change tout .
Pascal2430
Question : à quoi ça sert un préampli Marshall ? (le truc plat)
El Phaco
A être branché dans un ampli de puissance.

Si tu te lances dans le monde de l'amplification en rack, on n'est pas sorti !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
On va peut être demander à augmenter la taille de stockage pour le forum
doublon
en amont : preamp traitement du signal
en aval : ampli de puissance qui amplifie le signal traité.

Sur une tete les deux element sont ensemble
En rack on peut decider de les disocier, pour plus de choix.
Je reprend les propos deformés
le classic 57
comme autre micro alnico 2 n'est pas le type de micro le plus chargé en basse, pas de gros boom. On peut parfois trouver le micro manche boueux, fluté, le micro chevalet un peu sec
A2 micro plutot medium

Par contre un PAF alnico 4 et 5 sera plus net et plus chargé en basse et en aigu.
plus pechus , mais moins concentré sur ces medium

C'est peut etre ce qu'attend pascal un peu plus de patate. et je lui proposais gentilment d'essayer en mag une standard en alnico 5 qui a plus de punch a ce niveau la

Ensuite Le V30
le v30 est flateur pour les oreilles car il a une belle bosse dans les mediums;
le v30 est plus droit precis qu'un greenback plus vintage

le v30 est monté de partout car il encaisse pas mal les watt
du fait qu'on l'entendent souvent les gens peuvent se lasse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...