Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis assez d'accord avec fx, une pedale ne corrige pas un probleme si tu n'as pas la Base adequate. (une chaine d'element de base qui forme un tout)

Perso je suis ps fan des basse, je trouve que ces frequences rendent ton son brouillon, c'est pour ca que j'aime les micros Alnico 2.

oh bah mince alors, tu aurais pas des classic 57?
Certains micros en ceramiques ou en alnico +++ (4 ou 5) peuvent changer radicalement le signal. Je pense que c'est certainement ce que tu recherches. Plus present dans les basse, plus d'aigu moin concentré sur les med.

Pour le cab+hp
Tente aussi d'essayer un cab en V30 dans un mag avec ta tete sous le bras.
C'est un HP qui est plutot flateur et droit. (qui as dis boring?)

pour les humbucker en boutique
au passage teste une nouvelle standard avec des burstbucker alnico 5.

tu verra chaque element.
lostever
Comme dit FX , il faut se rendre à l'évidence, ce Marshall ne lui convient pas, c tout.
Pour rester dans la même famille, faut tester le JTM-1.
Je vois pas l'intérêt de rentrer dans des dépenses supplémentaires ( pédales , HP, micros ...) quand rien ne garantit le résultat . C l'élément de base qui ne convient pas dans l'utilisation qu'il veut en faire ...
Bah avant de refaire des frais ou des echanges, on fait des essais, qu'il en profite pour se faire des references pour le futur.
Mais oui les pedales c'est accessoire, cependant certaines sont des references classique a connaitre. Une TS en fait parti dans le mondes des amplis a lampes et un cleen boost aussi dans une config plug and play.

pour moi une base c'est
1 famille de guitare
2 famille de micro
3 famille d'ampli
4 famille de HP

1-2 c'est ton signal
3 ton traitement
4 ton rendu
a prendre dans l'ordre, en bout de chaine c'est la somme des autres.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
Pascal2430 a écrit :
1- fermer le cab 1 x 12 , voir le résultat
2- essayer 1 à 2 pédales .ou EQ
3 -refaire le point

+1
de toute façon dis toi bien que la quête du son porte bien son nom.
ça se mérite un peu, faut essayer plein de truc pour voir comment les choses interagissent entre elles. bref se faire ça propre expérience ça prend un peu de temps et coute un peu d'argent, mais en achetant des valeurs sur en occase tu limite les pertes et tu revends plus facilement ce que tu ne garde pas.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
lostever
Je dois pas avoir la bonne TS car la mienne, en aucun cas, ne rajoute des basses ... Et je ne crois vraiment pas que ce soit sa vocation première .
mashqueen
Pascal2430 a écrit :
Pour être un peu plus précis pour vous les Marshals's fan...

Sur le JMP 1H

J'ai des basses lorsque je suis en mode 1 W et volume 8 ou +
mais là.... tout est fort, les médiums hauts aussi et les aigus !
si je ne veux pas que les aigus me bouffe l'oreille , je dois les baisser à 2,3....

donc mon idée c'était de d'avoir plus de "gain" de manière à jouer sans le volume à fonds.

un peu comme si sur le vox je monte la gain et je baisse le volume, voilà

Déjà si tu as trop d'aigus baisse le potard ou joue avec le potards de tone de ta gratte !

L'ampli prends de l'ampleur en prenant du volume c'est normal. En effet je pense que la tête ne te conviens pas mais tu n'as rien voulu entendre quand on t'a parlé de modélisation type thr, la ça sonnerai à volume de mouche. Avec des lampes tu n'aura JAMAIS ça !

Ils peuvent faire de petits amplis mais ils doivent être un miminum poussé pour que !a sonne

Et si tu as un problème de matos la solution ce n'est pas plus de matos. Il faut déjà comprendre d'où ça vient

PS : Une TS ne te rajoutera pas de basses !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Une TS bouffe des basses...
c'est clair, pas la peine de revenir dessus.

un ampli a lampe merite qu'on secoue un minimum ses HP.
La ou le transistor exelle a bas volume plus stable , il trouve ses limite a l'ecretage il compresse trop brutalement , pas de dynamique un son "ecrasé" sans relief.
Pascal2430
lostever a écrit :
Comme dit FX , il faut se rendre à l'évidence, ce Marshall ne lui convient pas, c tout.
Pour rester dans la même famille, faut tester le JTM-1.
Je vois pas l'intérêt de rentrer dans des dépenses supplémentaires ( pédales , HP, micros ...) quand rien ne garantit le résultat . C l'élément de base qui ne convient pas dans l'utilisation qu'il veut en faire ...

Tu as peut être raison, et dans ce cas il faut savoir reconnaitre qu'on s'est trompé dans son choix d'ampli, et pas s'acharner à acheter toutes les pédales du marché , (avec ce que ça coute..)
Remarques , tu dois savoir de quoi tu parles dans le domaine des pédales, vu la multitude de celles que tu affiches sur ton profil
J'essaie encore la pédale, et si je me suis trompé, je n'aurai de soucis à le reconnaitre . Je suis pas
maso, et je changerai ce qu'il faut

Mais peut être les autres ont raison aussi . ce n'est pas complètement contradictoire comme point de vue. Je veux aussi essayer un autre cab, avec cette tête, ou une autre tête avec ce cab.
on verra

Vous pouvez jeter un coup d'oeil au débat actuel sur le topic "MARSHALL FAN & USER'S CLUB"
je vois qu'ils discutent de quelque chose d'approchant....( médium dans les g12....)
lostever
Essayes un cab fermé en V30, y a meme des occas' de cab PPC112 Orange à moins de 200€.
Une pédale pour pallier à ton pb de basses, je reste dubitatif ... Mais dans tous les cas oublies une TS pour ton pb.
Pascal2430
je profite de quelques instants: j'ai mis une planche en médium 20mm pour fermer le cab Palmer sur l'arrière ( sans joint ) .
Je ne note pas de changement spectaculaire avec les basses
Lorsque que je met le switch de la Gibson sur "rythme" , là oui les basses , ça va .
C'est louche non?

Alors si je split les micro sur "simple"... alors là , c'est même pas la peine , mais ça je crois que c'est "normal".

Alors il parait que 80% des guitaristes prefèrent un V30 aux autres modèles (le vendeur du magasin me dit ça .....) il un cab avec V 30 en stock, il faut que j'y aille avec le JMP pour en avoir le coeur net ..par contre il n'a qu'un 4 x 12 en stock et me dit le son c'est pareil ....
loicdulux
Laisse tomber le 4x12.

Ben c'est pas en changeant de micros que tu vas recup des basses.

Fx a peut etre raison, si tu veux des basses en micro bridge, ptet que t'es plus fender. Y a pas de honte!
Pascal2430
je vous ferai une petite vidéo ce soir, tu verras que je suis pas excessif quand aux manque de basses, même de bas -medium.
loicdulux
Bas medium, c'est un peu plus surprenant.

Une caractéristique des C57?
Pascal2430
moi c'est pas une C 57 , excuses j'ai pas compris ...
lostever
Tout a fait normal d'avoir plsu de basse avec le micro manche.
Essayes le V30 du 4*12 de ton mag, ça te fera deja une idee de la difference d'HP.

Les C57, c en reference à tes micros , des Classic 57. Pa s ce qu'il y a de mieux en micro bridge pour une LP

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...