Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Pour être un peu plus précis pour vous les Marshals's fan...

Sur le JMP 1H

J'ai des basses lorsque je suis en mode 1 W et volume 8 ou +
mais là.... tout est fort, les médiums hauts aussi et les aigus !
si je ne veux pas que les aigus me bouffe l'oreille , je dois les baisser à 2,3....

donc mon idée c'était de d'avoir plus de "gain" de manière à jouer sans le volume à fonds.

un peu comme si sur le vox je monte la gain et je baisse le volume, voilà
Invité
Pascal

Y a pas de mal, la reissue ts 808 est très bien si ça te suffit pas tu rajoutes une blackstar ht dual c'est pas du tout chimique niveau gain t'as un truc respectueux de ta gratte et de ton ampli.
loicdulux
Et l'idée de l'EQ?

...

(J'ai un mxr 10 bandes à refourguer moi!)
lostever
soorel a écrit :
oui possible aussi.
après moi je trouve les basses meilleures en cab fermé, en tout cas plus précises

Effectivement, le premier truc à faire est de fermer le cab... C la solution la moins onéreuse .
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pascal2430 a écrit :
Pour être un peu plus précis pour vous les Marshals's fan...

Sur le JMP 1H

J'ai des basses lorsque je suis en mode 1 W et volume 8 ou +
mais là.... tout est fort, les médiums hauts aussi et les aigus !
si je ne veux pas que les aigus me bouffe l'oreille , je dois les baisser à 2,3....

donc mon idée c'était de d'avoir plus de "gain" de manière à jouer sans le volume à fonds.

un peu comme si sur le vox je monte la gain et je baisse le volume, voilà

Bah ecoute, c'est pas une pédale qui va résoudre ton problème, a mon avis.
Tu peux essayer de changer de HP, mais je pense que surtout ce qui ne te plait pas, c'est l'ampli. C'est pas le son que tu recherches, et c'est pas le rendu que tu recherches a bas volume. D'apres ce que tu me dis, je te verrais mieux avec un son fender, ou meme a la rigueur avec un son JTM 45.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Pascal2430
lostever a écrit :
soorel a écrit :
oui possible aussi.
après moi je trouve les basses meilleures en cab fermé, en tout cas plus précises

Effectivement, le premier truc à faire est de fermer le cab... C la solution la moins onéreuse .

Alors ça c'est prévu !! , j'avais pas assez de bois de la bonne largeur (laine de verre dedans?)
je me fait couper une méga épaisseur de Contreplaqué marine
+ une planche et roulette en dessous ( ca existe pas tout pret?) sinon je fais maison ça aussi !
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
Pascal

Y a pas de mal, la reissue ts 808 est très bien si ça te suffit pas tu rajoutes une blackstar ht dual c'est pas du tout chimique niveau gain t'as un truc respectueux de ta gratte et de ton ampli.

j'ai justement acheté quelques revues de guitare pour lire un peu sur ces sujet , histoire de me faire une petite culture sur ce domaine. C'est un sujet hyper vaste .
Et on retrouve toujours (un peu comme pour les guitare)
- les premiers prix ou entrées de gamme, ou clone , ou marque différente.
- le produit standart dans la marque
- le même " custom"
- le même "vintage " collection .

pour ce sujet , je ne collectionne pas ( les guitares ce serait autre choses ...)

tu as également bien compris ma préoccupation, je regarde "blackstar ht dual "
fxdfxd
T'attends pas a des miracles, certe y'a légèrement plus de basse dans un cab fermé par rapport a sa version ouverte, mais c'est léger, ca ne changera pas radicalement le son !
Essaye plutôt sur un cab plus gros (2x12"), avec des HP plus chargés en basses (celestion g12 65 par exemple).

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Pascal2430
C'est ce que je voulais au début un 2 x 12 et tout le monde m'a dit c'est bien pour la scène pas pour jouer dans son salon.....

ou alors le G 12 h et un autre ....
loicdulux
On t'a dit aussi que ce sont des choix personnels, tu as eu autant d'avis que de forumeurs. Faut essayer, acheter, revendre. La quete du son! Sinon tu gardes un combo à modelisation...

Pascal2430
1- fermer le cab 1 x 12 , voir le résultat
2- essayer 1 à 2 pédales .ou EQ
3 -refaire le point
fxdfxd
Loic a pas tort, y'a qu'une solution pour savoir ce qui sonne le mieux pour toi : tester !
Malheureusement les conseils sur le matos, chacun a le sien, donc ca ne t'avancera a rien ! Le mien : va tester un peu de matos chez loic (l'autre), il en a plein, il est sympa, t'en apprendra surement plus sur le matos en une aprem avec lui qu'en 6 mois de lecture de g.com

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
fxdfxd
Pascal2430 a écrit :
1- fermer le cab 1 x 12 , voir le résultat
2- essayer 1 à 2 pédales .ou EQ
3 -refaire le point

Trouver son son, ca n'a pas de prix, pour le reste (points 1 et 2), il y a mastercard
Une pedale ne corrigera pas ton problème, tu peux éviter de perdre de l'argent, UNE PEDALE NE CORRIGERA PAS TON PROBLEME !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
loicdulux
Plutôt un Hp?

Si Lovic te propse, c'est clair, n'hésite pas quoi...
Pascal2430 a écrit :
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Comment ça se fait que les pedales Ibanez TS808 tu en as à 450 € et à 130 d'occas ?

si tu choppe un modèle de la 1er édition ça vaut une blinde, à 130 c'est la réédition.
aucun intérêt de mettre une fortune la dedans surtout que tu est encore en recherche de la combinaison idéale.
regarde aussi la mxr gt-od un bon overdrive facilement trouvable en occase
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)nces/

Grâce à ton lien j'ai trouvé une MXR M193 GT-OD à 60€

c'est bon ça ?

ça donnera un peu + de basses ? et plus du boost globalement? à bas volume?

Tes trop toi. Tu questionnes ts 808 jte répond (réponse zappeé ) et t'enchainnes avec une mxr ?????? Que tu me répondes pas c'est pas grave mais arrête de passer d'un truc à l'autre.

Désolé, j'ai pas zappé, à moins que j'ai loupé une page....Je sais plus qui m"a dit que c'est pareil..., qu'il a été copié , cloné et que maintenant ça s'appelle comme ça. Peut être j'ai mal compris ? Il faut vraiment pas le prendre mal, je suis un peu perdu , alors que pour vous tous ces matos sont un reflexe, vous connaissez par coeur.

pour repondre a cette question precise, la gt od est une tube screamer (meme base de circuit) sous steroides, c'est a dire qu'elle pousse plus fort dans le Gain.
donc don't worry, c'est un proche cousin de la 808 avec des fonctions elargies.
peut etre plus polyvalente meme. La 808 a une plage de gain plus restreinte elle est peut etre plus fine dans sa plage. don't worry about that la gt od est tres bien.
Je suis assez d'accord avec fx, une pedale ne corrige pas un probleme si tu n'as pas la Base adequate. (une chaine d'element de base qui forme un tout)

Perso je suis ps fan des basse, je trouve que ces frequences rendent ton son brouillon, c'est pour ca que j'aime les micros Alnico 2.

oh bah mince alors, tu aurais pas des classic 57?
Certains micros en ceramiques ou en alnico +++ (4 ou 5) peuvent changer radicalement le signal. Je pense que c'est certainement ce que tu recherches. Plus present dans les basse, plus d'aigu moin concentré sur les med.

Pour le cab+hp
Tente aussi d'essayer un cab en V30 dans un mag avec ta tete sous le bras.
C'est un HP qui est plutot flateur et droit. (qui as dis boring?)

pour les humbucker en boutique
au passage teste une nouvelle standard avec des burstbucker alnico 5.

tu verra chaque element.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...