Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le truc qui marche pas mal sur les marshaux pour gagner du grave c'est un simple clean boost. Ça gonfle les graves et ajoute des aigus sans trop toucher aux mediums.
Je ne sais pas comment réagissent ces 1W avec un clean boost par contre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
The Trout a écrit :
Le truc qui marche pas mal sur les marshaux pour gagner du grave c'est un simple clean boost. Ça gonfle les graves et ajoute des aigus sans trop toucher aux mediums.

gagner du grave sur un marshall ? normalement pas besoin.
Invité
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Comment ça se fait que les pedales Ibanez TS808 tu en as à 450 € et à 130 d'occas ?

si tu choppe un modèle de la 1er édition ça vaut une blinde, à 130 c'est la réédition.
aucun intérêt de mettre une fortune la dedans surtout que tu est encore en recherche de la combinaison idéale.
regarde aussi la mxr gt-od un bon overdrive facilement trouvable en occase
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)nces/

Grâce à ton lien j'ai trouvé une MXR M193 GT-OD à 60€

c'est bon ça ?

ça donnera un peu + de basses ? et plus du boost globalement? à bas volume?

Tes trop toi. Tu questionnes ts 808 jte répond (réponse zappeé ) et t'enchainnes avec une mxr ?????? Que tu me répondes pas c'est pas grave mais arrête de passer d'un truc à l'autre.
soorel
  • Custom Supra utilisateur
loicdulux a écrit :
Ouaip ok, parfois les TS sont pas très gaineuse. Bah si c'est pour le laisser au minimum, autant prendre un clean boost transparent qui possède un potard de gain, non?

Je continue à penser que le plus important pour Pascal c'est la gestion du tone. Il cherche à avoir plus de basses!

pas de désaccord sur le sujet, je suis plus boost que od, mais je pense qu'il faut essayer les 2 pour se faire sa propre expérience. avec une od mxr à 60€ tu risque pas grand chose, ça se revend.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
The Trout
rascalobistrot a écrit :
The Trout a écrit :

En partant du principe que tout le monde a les mêmes besoins alors ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
soorel
et les mêmes gouts
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Pascal2430
loicdulux a écrit :
Ha oui pardon.

Remplacer grain (couleur et tout) par gain, oups!

Me suis trompé, ma langue a fourché.

Bref, OD = gain, sur JMP = gain, gain sur gain, mais t'auras pas plus de basses ou alors pas avec le meme gRain.

Merci El Phaco!

C'est pour ça ! je ne comprenais plus rien !

Encore que si tu montes le volume à 8/10 sur le JMP, ça accentue le "grain", si j'ai juste.

En fait c'est un peu le "caractère " du son , sa typicité. Mon soucis est de savoir si jeu peux avoir un peu de reverb , de la profondeur dans les basses sans dénaturer, le caractère de l'ampli.
Sinon ça n'aurait pas de sens d'ajouter des pédales .....
D'ailleurs au niveau du clean , la petite tete vox 2 W , n'est pas si ridicule que ça . J'ai essayé avec ton cab vox .( 10") il y a beaucoup plus de basse ( mais aussi des aigus ) que sur ma config actuelle.
de toute façon Je vais déjà prendre cette pédale de MXR M193 GT-OD, et on verra ...
loicdulux
Ouaip bah on est tous d'accord. Sauf Pascalou qui doit être circonspect.

Quand je vois le prix des vrais cab en bois, je me demande si le manque de basse ne vient pas de la conception de ce palmer pas cher?
loicdulux
Mon cab vox c'était un 12 pouces. Là je vais prendre un cab FX 12 pouces d'occaz pour l'étage.

Tu sais ce qu'il faut savoir maintenant!
Pascal2430
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Comment ça se fait que les pedales Ibanez TS808 tu en as à 450 € et à 130 d'occas ?

si tu choppe un modèle de la 1er édition ça vaut une blinde, à 130 c'est la réédition.
aucun intérêt de mettre une fortune la dedans surtout que tu est encore en recherche de la combinaison idéale.
regarde aussi la mxr gt-od un bon overdrive facilement trouvable en occase
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)nces/

Grâce à ton lien j'ai trouvé une MXR M193 GT-OD à 60€

c'est bon ça ?

ça donnera un peu + de basses ? et plus du boost globalement? à bas volume?

Tes trop toi. Tu questionnes ts 808 jte répond (réponse zappeé ) et t'enchainnes avec une mxr ?????? Que tu me répondes pas c'est pas grave mais arrête de passer d'un truc à l'autre.

Désolé, j'ai pas zappé, à moins que j'ai loupé une page....Je sais plus qui m"a dit que c'est pareil..., qu'il a été copié , cloné et que maintenant ça s'appelle comme ça. Peut être j'ai mal compris ? Il faut vraiment pas le prendre mal, je suis un peu perdu , alors que pour vous tous ces matos sont un reflexe, vous connaissez par coeur.
soorel
oui possible aussi.
après moi je trouve les basses meilleures en cab fermé, en tout cas plus précises

Mes ventes:
soorel
c'est moi qui t'ai parlé de la mxr que je trouve très bien pour le prix et qui est la vision de la ts de MXR.

Mes ventes:
Invité
The Trout a écrit :
rascalobistrot a écrit :
The Trout a écrit :

En partant du principe que tout le monde a les mêmes besoins alors ?

Autant pour moi alors
loicdulux
Lui il a des basses avant d'enclencher la pédale. Mais oui, sympa!
Pascal2430
Pour être un peu plus précis pour vous les Marshals's fan...

Sur le JMP 1H

J'ai des basses lorsque je suis en mode 1 W et volume 8 ou +
mais là.... tout est fort, les médiums hauts aussi et les aigus !
si je ne veux pas que les aigus me bouffe l'oreille , je dois les baisser à 2,3....

donc mon idée c'était de d'avoir plus de "gain" de manière à jouer sans le volume à fonds.

un peu comme si sur le vox je monte la gain et je baisse le volume, voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...