Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Pascal2430 a écrit :
Comment ça se fait que les pedales Ibanez TS808 tu en as à 450 € et à 130 d'occas ?

A 450 c'est celles de 79 elles sont fantastiques mais à ce prix c'est n'importe quoi. Les reissues actuelles sont bien tu peux en trouver dans les 100 Euros il faut vérifier qu'elle soit en jrc 4558.
Invité
califev a écrit :
Marshall Jmp + 808 , moi je veux bien mais c'est quand meme vachement medium !
Flatteur au debut mais on s'en lasse . Sans compter que sur ma Maxon OD808 elle sonne au mieux avec le volume au moins à la moitié et pas trop de gain , et là bonjour le surplus de volume.

Ben jm'en lasse pas après c'est pas ce qui tourne en permanence, mais même éteinte j'adore sa coloration.
rascalobistrot a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Comment ça se fait que les pedales Ibanez TS808 tu en as à 450 € et à 130 d'occas ?

A 450 c'est celles de 79 elles sont fantastiques mais à ce prix c'est n'importe quoi. Les reissues actuelles sont bien tu peux en trouver dans les 100 Euros il faut vérifier qu'elle soit en jrc 4558.

j'avais testé un burr brown 2134 (la rolls) a la place du 4558.. le son plus moderne sympa mais neutre plus de basse plus defini plus d'aigu droit . finalement le 4558 est plus typé plus chaud mais c'est dla merde techniquement .
Pascal2430
soorel a écrit :
Pascal2430 a écrit :

si tu choppe un modèle de la 1er édition ça vaut une blinde, à 130 c'est la réédition.
aucun intérêt de mettre une fortune la dedans surtout que tu est encore en recherche de la combinaison idéale.
regarde aussi la mxr gt-od un bon overdrive facilement trouvable en occase
http://fr.audiofanzine.com/dis(...)nces/

Grâce à ton lien j'ai trouvé une MXR M193 GT-OD à 60€

c'est bon ça ?

ça donnera un peu + de basses ? et plus du boost globalement? à bas volume?
loicdulux
Une OD c'est pas vraiment un clean boost, hein. C'est un overdrive. Ca va te modifier le gain si je ne me trompe pas.

C'est pas ce que tu veux, si?
Pascal2430
Si ! c'est ça jouer avec la gain ! , et corriger l'intensité des graves et aigus. Tout le monde dit du bien de ces pédales.
Du clean il y en a déjà avec le JPM en mode 1W ( mais c'est pas assez coloré , je veux dire un peu trop médium pour un si bon HP ....G12 H)
loicdulux
Clean boost c'est pas pour faire du clean Pascal... Si l'amp crunch, t'auras JAMAIS de clean.

Par contre le grain de ton marshall va etre modifier, pas le spectre, LE GRAIN du crunch de ton marshall, ce que tu cherchais dans cet ampli.

Moi je dis, faut un clean boost.

Un OD ca aurait été sympa sur le JTM1, mais là, tu veux pas plus de grain.
Pascal2430
Pourquoi le JTM 1 à plus de "grain" que le JMP 1 ?
loicdulux
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

clean = sans gain.

OD c'est sur clean ou bien pour ajouter une couleur (grain) ou du gain à du gain. Du gain c'est pas du clean.

JTM1 peut faire du clean, le JMP avec une gib, j'en doute.

Bref, OD pour modifier legerment ton spectre, j'y crois pas une seconde.
El Phaco
Ah non, tu peux avoir du grain sur un clean. Chaque ampli a son grain, sa couleur, son timbre. Un clean, c'est sans gain. Ou alors j'ai raté un truc.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doodoogodo
Y a grain dans le sens timbre et grain dans le sens "salissure" +/-
Y a aussi le grain qu'on file aux poules ou celui qui nous trempe la tronche quand on a oublié de prendre un waika mais je pense qu'il s'agit pas de ça...
loicdulux
Ha oui pardon.

Remplacer grain (couleur et tout) par gain, oups!

Me suis trompé, ma langue a fourché.

Bref, OD = gain, sur JMP = gain, gain sur gain, mais t'auras pas plus de basses ou alors pas avec le meme gRain.

Merci El Phaco!
soorel
  • Custom Supra utilisateur
d'accord avec toi loic mais en pratique une TS (une od donc) avec le gain au mini sur un Marshall en Crunch ça fonctionne comme un boost en plus coloré.
après tout dépend du niveau de gain de l'ampli au départ.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
loicdulux
Ouaip ok, parfois les TS sont pas très gaineuse. Bah si c'est pour le laisser au minimum, autant prendre un clean boost transparent qui possède un potard de gain, non?

Je continue à penser que le plus important pour Pascal c'est la gestion du tone. Il cherche à avoir plus de basses!
The Trout
Le truc qui marche pas mal sur les marshaux pour gagner du grave c'est un simple clean boost. Ça gonfle les graves et ajoute des aigus sans trop toucher aux mediums.
Je ne sais pas comment réagissent ces 1W avec un clean boost par contre.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...