Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
bonjour a tous bon n'ayant pas le courage de lire les 336 pages , je pose ma question
j'ai une gibson les paul custom , quel ampli coupler je joue dans un groupe , il y a deja un ampli fender twin silverface.. on joue plus du rock année 80
style joy division.... j'avais pensé à soit un jcm 900 marshall ou un vox ac30,
jai vu qu'il y avait aussi des marshall jtm30et 45 et 60 je ne les connais pas
le 800 je connais
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
JCM 900 = Heavey Métal
AC30=Bon Clean
Les deux selon moi sont incomparable.

Parconte les autres mentionnés JTM, on parle d'un son Blues Rock à son état pure.

Mais je suis type Fender pour les amplifs.
JulosImac
Peetblues, ce n'est pas parce qu'on a JCM 800 ou 900 (ou 2000) qu'on joue du heavy metal. Tout dépend comment l'ampli est réglé et ce qu'on branche dessus. La marque ou le modèle de l'ampli ne détermine pas à l'avance le genre de musique qu'on joue. On peut parfaitement jouer de la new wave et avoir un Marshall deux corps ou un Mesa Boogie. Ça n'a rien d'incompatible.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Tout ce que je peux dire c'est que pour avoir déjà possédé un JCM900 , (vraiment peu de temps), je n'ai vraiment pas aimé mon expérience Marshall malgré tout le respect que j'ai pour cette grande marque.
J'ai eu près de 20 amplificateurs en 27 ans... Et tout ce que je branche dans un Fender m'est totalement compatible avec mon style.

Le meilleur conseil serait d'essayer plusieurs models jusqu' à satisfaction. La question est trop complexe et personnelle pour être répondue dans un forum. Car on a tous nos préférences.
xavharley
Voilà j'ai acheté un marshall jcm 800 4212 de 89
Et avec la custom c'est super bien, on dirait qu'ils ont été fait l'un pour l'autre tellement le son est cohérent et dynamique
Moi qui était plus ampli fender ,marshall m'a mis une super claque !!
Peut être n'avais je sans doute pas essayé les bons modèles marshall
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
Bravo pour ton achat. Même si je suis type Fender, je peux te dire que tu as acheté du top qualité. Les JCM800 de cette époque sont indestructibles.

Va juste te faloir des anti-inflammatoires pour tes maux de dos !
xavharley
Oui c'est vrai il pèse un peu ....mais ils ont eu la bonne idée de mettre 2 poignées sur les côtés et ça cedt quand même bien
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
Oui il a l'air vraiment sympa
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
peetblues a écrit :
Tout ce que je peux dire c'est que pour avoir déjà possédé un JCM900 , (vraiment peu de temps), je n'ai vraiment pas aimé mon expérience Marshall malgré tout le respect que j'ai pour cette grande marque.
J'ai eu près de 20 amplificateurs en 27 ans... Et tout ce que je branche dans un Fender m'est totalement compatible avec mon style.

Le meilleur conseil serait d'essayer plusieurs models jusqu' à satisfaction. La question est trop complexe et personnelle pour être répondue dans un forum. Car on a tous nos préférences.



Resumer son experience Marshall au JCM900 c'est dommage, c'est tellement mauvais compare a un vieux JMP ...
Je n'est jamais comparé un JMP à un JCM900.

Certains Français aiment faire des histoires avec rien.

Il ne faut pas tomber dans l'insignifiance les amis.

"Le meilleur conseil serait d'essayer plusieurs models jusqu' à satisfaction. La question est trop complexe et personnelle pour être répondue dans un forum. Car on a tous nos préférences."
Si ta phrase (avec faute d'orthographe) signifiait qu'un Marshall JCM900 est mauvais comparé à un JMP. Alors nous sommes du même avis. Sur ce je retire mes mots!

Mais si tu juge ma citation de mauvaise le fait de comparer un JCM900 à un JMP, et bien je réitère!

Parfois on écris et le mauvais choix de mots fait en sorte que la phrase est interprétée de façon différente. Ce qui est purement humain....Sur ce je boit une bonne bière à ta santé! Cheers!
Sante aussi !

Oui clairement un jcm900 est mauvais face a un jmp !
Desole pour les fautes, je suis sur le mobile, c'est pas evident.
Pascal2430
Après toutes sortes d'expériences d'ampli , quelques années se sont passées .
Etant donné que j'étais au départ à la recherche d'un ampli d'appartement pour ma Gibson . ( Et non pas en salle de repet , ni sur la scène )

Des besoins simples , mais pas toujours faciles à concilier . Par exemple, on a envie d'un ampli qui mettre la guitare en valeur , mais pas trop de niveau sonore possible (en appart ) .

Finalement les têtes Marshall, c'est trop puissant et il faut toutes sortes de pédale ( il y a même pas une reverb sur le JMP).

Je me suis orienté dans mon cas vers un combo hybride...à modélisation.

A mon grand étonnement j'ai essayé un vieux Vox AD 120 VT, et au risque d'être forcément décrié par tous "les puristes "et tout lampe, j'ai trouvé un certain charme au 2 x 12 , et de certains presets pas ridicules. Pas mal de possibilités de son clean ou crunchy
Pas besoin de pédales d'effets , c'est simple et déjà bien mieux que mon VT 40.

Voilà , c'est le compromis à domicile .( même pour jouer en groupe ) et donc J'ai acheté cet ampli d'occasion avec un pédalier .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...