Quel ampli pour mon POD 2.0 [presque résolu]

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fredyshred
Oui oui, on exploite pas totalement à fond son ampli. Le jour où tu trouveras quelqu'un qui possède un gros 100w comme un Mesa ou autre et qu'il le joue volume à fond, beh tu m'appelles.

Pour en revenir au débat, j'argumente en faveur du mustang car il possède une sortie casque, les effets et modélisations sont d'enfer et que à mon sens c'est le compagnon idéal à la maison. Quitte à mettre 20€ de plus .. Car il coûte approximativement 120€.

Amplifier ton pod (qui est un préampli/multieffet) en façade d'un ampli comme ça, sans by-passer les simulations d'ampli ça sonnera caca. Pourquoi ? Parce 2 étages de préampli + le fait qu'il y ai les simulations de cab'.Tu peux le faire hein mais tu seras déçu du résultat.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
@ fredyshred

Le Mustang I me semble donc être la meilleur solution.

Pour info, on peut supprimer la simulation d'ampli et le préampli sur le POD 2.0.


Toujours pas d'estimation pour le prix du POD ???
The Trout
fredyshred a écrit :
Oui oui, on exploite pas totalement à fond son ampli. Le jour où tu trouveras quelqu'un qui possède un gros 100w comme un Mesa ou autre et qu'il le joue volume à fond, beh tu m'appelles.


J'ai un gros plexi qui enterre n'importe quel gros mesa et je le joue à fond

Sinon, oui fredyshred a raison, preamplis en serie + simulation de cab dans e in d'un combo guitare, c'est pas ce qu'il y a de mieux...

Soit un petit mustang qui va bien, soit une enceinte amplifié "neutre" style bain de pied pour ton pod.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
chronic a écrit :
@ fredyshred

Le Mustang I me semble donc être la meilleur solution.

Pour info, on peut supprimer la simulation d'ampli et le préampli sur le POD 2.0.


Toujours pas d'estimation pour le prix du POD ???


Un pod 2 se négocie dans les 50 euros d'occase
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Giallo
Je dirais 60/80euros, mais je peux me trompez.
Edit : bah oui, je me suis trompé ^^
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
Flying Tiger
..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
fredyshred a écrit :
1. ce n'est pas la puissance qui importe dans un ampli
2. on utilise jamais au grand jamais un ampli à pleine puissance
3. as-tu déjà essayé un VRAI ampli ?
4. ne te braque pas, sans vouloir être méchant, la série pod 2.0 est nulle.

et allez... tu as un pod 2.0? tu as un mustang?

Chronic, garde ton pod. c'est un couteau suisse. tu le branches sur ton ordi en direct et tu n'y touche plus. tu auras largement de quoi faire si tes enceinte PC sont bien, tu trouveras de bon presets sur le net, tu pourras t'accorder avec l'allumer en 30 secondes et jouer devant tes backing tracks a peu pres ce que tu veux. ca remplace pas un amp, c'est un couteau suisse faut toujours en avoir un sous le coude.
n'ecoute pas les mecs qui te disent de facon peremptoire " c'est nul". c'est juste n'importe quoi. j'ai deux amplis a lampe branchés dans un PPC112, et juste avant j'avais un ac30, et encore avant un marshall 15w lampe, jamais je n'ai vendu mon pod et jamais je vais le vendre.

et si tu as un pod 2.0 et de bonne enceinte pc, tu peux sauter directement la case Mustang, qui n'est quand meme qu'un ampli d'apprentissage, inutile si tu as deja un pod. donc mets plutot des sous de coté pour te payer un bon ampli plus tard. en attendant ton pod fera tres bien son boulot. et contrairement à un paquet de mecs, j'ai un pod 2.0 et un mustang II, je sais de quoi je parle.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
fredyshred
Alors pour ta gouverne oui j'ai eu le pod 2.0 J'ai toujours le pocket pod et ça m'arrive d'utiliser pod farm et j'ai essayé pendant des heures interminable à jammer sur un mustang. Alors ton argument du "je sais de quoi je parle "..

Les enceintes pc c'est bourré de basse et pas du tout, mais alors pas du tout adapté pour ça. Il faut des enceintes de monitoring et c'est pas le même budget.

Et puis chacun se fie à ses oreilles, mais le mustang est clairement au dessus du lot.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Flying Tiger
donc tu joues a "faites ce que je dis mais pas ce que je fais?"
ca fait beaucoup de pod pour qq qui dit que le pod 2 c'est de la merde.
y a plein de basse dans les enceintes de pc et ô miracle, y a un reglage de basse sur le pod. elle est pas belle la vie? . on est pas en train de monter un studio là, mais d'avoir une solution pratique, pas chere et suffisante , le temps de pouvoir se payer un vrai ampli..et un pod dans un PC rempli completement ce role là pour 0 franc vu qu'il en a deja un.
brancher un pod dans un ampli ca sonne jamais bien sauf un ampli de puissance dedié à ca donc aucun interet. Et aucun interet non plus à vendre son pod pour racheter un mustang.

enceinte de monitoring ... t'es un debutant qui vient demander pour brancher un ampli avec un pod et tu te retrouves avec des enceintes de monitoring. c'est bien g.com.
revendre son pod pour acheter un mustang c'est idiot, le mustang sonne evidemment mieux mais ils jouent dans la meme cour , ampli d'apprentissage pour la maison, sauf que le mustang est moins pratique, plus encombrant, plus chiant à utiliser, et que si il est tres bien quand on en a pas, revendre l'un pour acheter l'autre c'est totalement useless. rien ne remplace un pod. ca sert à tout, ca depanne, ca se transporte, ca se branche n'importe ou, chez n'importe qui qui a un pc, ca se colle dans un sac, c'est pas un mustang qui va remplacer tout ca.

Citation:
ais est-ce utile de mettre un ampli lampe après un POD tout numérique ?
non.j'ai essayé mon mon pod dans une dizaine d'ampli, lampe et transistor, 5 à 30w, boucle d'effet ou pas, ca n'a j'amais sonné, sauf dans le peavey bandit, me demande pas pourquoi.
tient ben voilà un bon complement au pod! un des meilleurs transistor existant, il vaut autour de 120eu d'occase, ne fera jamais double emploi avec ton pod, est increvable, sonne rock 'n roll, est puissant, et accessoirement accepte pas trop mal le pod. mais bon:
garder le pod, jouer avec l'ordi, et attendre d'avoir 400eu de budget pour se payer un meilleur truc c'est vraiment ce que je ferais. ( ah tient en fait, c'est ce que j'ai fait . )

The Trout a écrit :
chronic a écrit :
@ fredyshred

Le Mustang I me semble donc être la meilleur solution.

Pour info, on peut supprimer la simulation d'ampli et le préampli sur le POD 2.0.


Toujours pas d'estimation pour le prix du POD ???


Un pod 2 se négocie dans les 50 euros d'occase

Giallo a raison c'est plutot 50/80. voire meme 70/90. à 50 c'est clairement une bonne affaire, meme la premiere version. c'est deja honnete pour un pocket pod..
70/75 est un bon prix d'occase, et 80/90 c'est le prix normal d'occase. le pocket pod fait 105euro neuf et un pod 2.0, 145eu ! alors bon, si moitié prix c'est trop cher, moi je veux bien.. ..mais encore une fois, ne le vends pas, tu le regretteras. en plus ce truc est hyper fiable, tu pourras le trimballer pendant des années, meme une fois que tu seras equipé en beaux ampli à lampes onereux et mythique. prends le pod comme un couteau suisse, il ne remplacera jamais un ampli. mais je pense que si ils arretent de le faire un jour, les prix en occase grimperont, car le pocket est vraiment moins interessant et le xt bien plus cher.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
J'ai bien réfléchi : je garde mon POD et j'économise pour m'acheter quelque chose de mieux plus tard

Juste encore une question, je dis quelque chose de mieux mais vous me conseilleriez quoi ? Histoire que je puisse aller rêver un peu de la magasin de musique près de chez mois
8oris
  • #26
  • Publié par
    8oris
    le 19 Dec 12, 23:15
fredyshred a écrit :
Les enceintes pc c'est bourré de basse et pas du tout, mais alors pas du tout adapté pour ça. Il faut des enceintes de monitoring et c'est pas le même budget.

Les enceintes de monitoring, c'est pour du home-studio, MAO; pas pour de l'écoute et de la diffusion!
Il y a une alternative entre les enceintes de pc et les monitors: les enceintes audiophiles. On en trouve chez M-Audio par exemple (série AV), et c'est idéal pour "sortir" un multi-effet et avoir un son "équilibré".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...