Quel ampli pour mon POD 2.0 [presque résolu]

Forum Line 6
Forum
Bonjour à tous,


Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un POD 2.0 et d'une Ibanez GSA 60 depuis une bonne année. A l'époque, je m'étais tourné vers le POD 2.0 parce que je ne savais pas encore très bien le genre de musique que j'allais jouer et que ça rassurait les parents de savoir que j'allais jouer au casque. Par la suite, ne plus jouer tout le temps au casque et pour préserver mes petites oreilles, j'ai branché une petite enceinte pour IPod sur la sortie casque. Comme vous vous en doutez la qualité de son n'était pas au rendez-vous mais ça me permettait de ne pas me petter les oreilles.

Tout ça pour dire que maintenant, je cherche un petit ampli pour mettre derrière mon POD pour en profiter.

J'ai vu qu'il y avait moyen de mettre un Harley Benton GA5, un petit ampli à lampe de 5W. Mais est-ce utile de mettre un ampli lampe après un POD tout numérique ?

Mon budget n'est pas très élevé : plus ou moins de 100€

Bonne journée musicale à tous.

Chronic.
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 15 Dec 12, 13:07
Difficile d'avoir quelque chose de convenable pour 100 euros de nos jours....
Official Laboga Artist
@ AnasA.

Je sais mais ça sera déjà mieux que mes enceintes pour iPod

@ fredyshred

J'aime bien mon Pod, je veux pas le vendre En plus le mustang I fait 20W je pense que pour jouer à la maison sans déranger les autres ça va être compliqué
@ fredyshred

Oui mais on va pas me le laisser utiliser à pleine puissance Je vais devoir garder le potentiomètre sur 0.00001 et mon son sera pas terrible. Je préfère me tourner vers un 5-10W pour en profiter à puissance normale.

Au fait vendre mon POD, jamais !!!
fredyshred
1. ce n'est pas la puissance qui importe dans un ampli
2. on utilise jamais au grand jamais un ampli à pleine puissance
3. as-tu déjà essayé un VRAI ampli ?
4. ne te braque pas, sans vouloir être méchant, la série pod 2.0 est nulle.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
@ fredyshred

Tout d'abord, un grand merci pour le temps que tu prends pour m'aider

De fait, je n'ai jamais vraiment eu de véritable ampli au cause de mes parents qui ne veulent pas être dérangés par le bruit. Mon père vient même parfois me demander de jouer au casque alors que je répète un prélude de Bach à la guitare classique

Pour ma Noël, j'aimerais m'acheter un petit ampli parce que le son de mon POD me convient quand je suis au casque mais quand j'utilise mes enceintes pour iPod c'est franchement dégueulasse. Dans un premier temps, je m'étais donc mis à la recherche d'un petit ampli de voyage (Marshall MS2, Voc AC1, ...) mais les critiques sont très mauvaises.

Hier, alors que je cherchais une solution, j'ai vu un site qui proposait l'association entre le POD et le Harley Benton GA5 d'où mon idée de m'acheter un petit ampli de 5w tout basique pour le mettre après mon POD.

J'ai aussi vu des amplis comme le Laney LXLG 12 .

Je me pose quand même la question, un 20w si je le mets à très faible puissance le son sera quand même correcte ?

Quant à revendre mon POD, je suis pas contre mais je vais quand même y perdre de la tune parce que je le revendrai pas au prix d'achat.

Que me conseillerais-tu donc ?

Merci encore pour tes conseils.
Giallo
  • #9
  • Publié par
    Giallo
    le 15 Dec 12, 16:50
Bonjour!

Tu parles de puissance de 20 w Transistor comme étant inexploitable à volume raisonnable Hors tu nous parles d'un harley benton GA5 tout lampes.

Je ne connais pas les nombres de décibels dégagés, mais pour avoir eu les deux types d'amplis (transistors et lampes) il se trouve que tes 5W à lampes sonneront aussi fort (si tu veux que ça sonne) que tes 20W transistors.

Si le POD te plait, garde le, j'aurais tendance à t'aiguiller sur l'ampli transistor (je crois qu'il était question d'un fender Mustang, idéal pour travailler à la maison, à faible volume^^).

De plus tu bénéficieras d'effets supplémentaires avec le POD.
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
The Trout
fredyshred a écrit :

2. on utilise jamais au grand jamais un ampli à pleine puissance


Ah?

fredyshred a écrit :

4. ne te braque pas, sans vouloir être méchant, la série pod 2.0 est nulle.


C'est très bien le POD 2.0 pour jouer tranquillou à la maison.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
@ Giallo

Comme tu l'as sûrement compris, je fais de la guitare depuis quelques temps mais je n'ai jamais vraiment utilisé un ampli classique alors

Soit, je revends mon POD et je me tourne vers un ampli un peu plus cher du genre un Mustang I de chez Fender.
Soit, je garde mon POD et je prend un plus petit ampli comme un Laney LX12 ou un Vox Pathfinder10.

Que me conseillerais-tu ?

Merci à toi aussi pour ton aide
The Trout
Je pense qu'un mustang sonnera bien mieux que ton pod dans un petit transistors.

Le "problème" c'est le prix de revente ridicule d'un pod 2.0
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Giallo
Bah techniquement le mustang c'est le top.

Une petite puissance idéale en appart, plein de simulation d'amplis, d'effets, tout ce qu'il te faut j'ai l'impression.

Le fender + le POD ferait doublon, donc oui; revende le POD me parait être une bonne solution. (en plus du fait que tu es un budget serré^^ On est tous passé par là!)
" Anything, Anytime, Anyplace, For no reason at all "

Franck Zappa
@ The Trout et Giallo

Vous estimez à combien le prix de revente d'un POD 2.0 qui a un peu plus d'un an mais qui est toujours en très bon état ?
fredyshred
Oui oui, on exploite pas totalement à fond son ampli. Le jour où tu trouveras quelqu'un qui possède un gros 100w comme un Mesa ou autre et qu'il le joue volume à fond, beh tu m'appelles.

Pour en revenir au débat, j'argumente en faveur du mustang car il possède une sortie casque, les effets et modélisations sont d'enfer et que à mon sens c'est le compagnon idéal à la maison. Quitte à mettre 20€ de plus .. Car il coûte approximativement 120€.

Amplifier ton pod (qui est un préampli/multieffet) en façade d'un ampli comme ça, sans by-passer les simulations d'ampli ça sonnera caca. Pourquoi ? Parce 2 étages de préampli + le fait qu'il y ai les simulations de cab'.Tu peux le faire hein mais tu seras déçu du résultat.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...