Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli similaire aux bon vieux marshall ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
irzult
Trouver une Marshall AFD 100 d'occasion.
C'est un son typé rock et hard rock.
Le power scalling est vraiment bleufant à bas volume.

Sinon FX fait de très bon amplis avec un vrai travail sur le jeux à bas volume.
totoleheron
malcolmy a écrit :

Pour le Joyo je ne connais pas du tout cette marque, très peu d'info sur cet amplis mis à part le topic qui lui est dédié sur ce forum. C'est plusieurs type d'amplis en un si j'ai bien compris. Son prix est étonnement bas ...

J'en ai un et je confirme, le prix est surprenant et encore plus depuis qu'il vient de baisser ce qui je pense est en corrélation avec une semaine spéciale chez thomann.

On est loin pourtant des amplis que tu as cité. Aucun ne t'offrira un clean fender par exemple ou un son de type soldano.
malcolmy
Pour les choix des différentes sonorité d'amplis qu'il reproduit, on est obligé de passé par l'application android ou iOS, ou bien il y a un mode manuel sur l'ampli ? J'ai un peu de mal à comprendre comment le tout fonctionne ...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
----------------------------------
Moi aussi, si je te détestais, je te conseillerais un AFD100.

Pour ma part, j'utilise une tête Marshall 1959 SLP d'époque en salon ; avec un bon PPIMV, ça passe plus dynamique que le Marshall 1w anniversary. Donc, idem que les conseils en dessus, un bon PPIMV, intégré par un tech sérieux, ça offrira tout l'usage nécessaire.

Mon conseil serait(a) de te tourner vers du matos d'occase bien construit/conçu. Pas forcément la marshall 1959 slp que le gars va te vendre 1'500 euros en raison du pédigrée. Mais plutôt aller vers des modèles qui sont inspirés de ces têtes que tu sembles apprécier, pour 500 à 700 euros grand max. Il en revient toujours régulièrement sur lecoin, et pas que. C'est toujours réparable, facilement et à peu de frais, et la plupart ont déjà des PPIMV montés dessus, voir des boucles d'effets pour d'autres. Un clône de 1987 avec son ppimv devrait t'offrir tous les sons que tu convoites. Le seul problème que je verrais serait si tu tiens vraiment impérativement à un bi-canal, ce qui est relativement rare dans cette famille d'amplis.

--------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
VACARME
Perso je vois pas l'intérêt d acheter un vrai plexi pour jouer avec attenuateur ou autre , moi j en ai eu deux , et ils faut vraiment pousser pour qu on retrouve le son choisi .
Il faut mieux partir sur un ampli avec master , un friedman small box , un badge 30 ou un shiva .
Apres entre le reissue d un plexi et un vrai , le son est different mais nous on s est amuse a envoyer a des potes la meme prise de son dans l ancien et dans le nouveau ... 2 personnes sur 10 ont reconnu l ancien et le nouveau ....
a la place de l attenuateur y a un classic sinon tu mets ton ampli a fond une pedale overdrive devant a faible volume et ca fonctionne tres bien .
malcolmy
Ben ça me semble un peu difficile de pouvoir pousser correctement un plexi 100 watts à fonds partout d'ou l'intérêt d'un attenuateur.
Je n'ai jamais utilisé de plexi ou autre amplis aussi puissant, je ne sais pas ce que ça donne, mais avec un Blackstar stage 60w, dans ma pièce je ne sais pas monter au dessus de la moitié du volume, j'ose à peine imaginer avec un 100w ...
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
30836 BYTES FREE
READY
-----------------------------
La différence entre un 60w et un 100w c'est environ 2.5 dB de volume en plus.

Après, il y a des différences de comportement de master. Sur ma JCM800, quand j'ai l'ouverture du volume et du son qui se fait, je suis en dessus de tout ce que mes oreilles peuvent supporter. Sur la 1959 avec PPIMV, je peux jouer avec une bonne dynamique dès un volume répète classique sans boule quies. Idem pour la 1987 clone qui se montre encore plus à l'aise à bas volume et ça s'ouvre déjà plus qu'un Blackstar HT5 sur des volumes plus faibles.

Rien ne remplaçant l'expérience perso à mon avis. Tu vas pouvoir poser toutes les questions sur les forums, tu n'auras pas de réponse unanime car nos expériences sont toutes différentes. Je pense qu'il te faut prendre les noms de diverses machines et essayer de les trouver autour de chez toi. Ma piste, c''était celle de clones de 1959 et de 1987 avec des PPIMV déjà montés dessus.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
VACARME
malcolmy a écrit :
Ben ça me semble un peu difficile de pouvoir pousser correctement un plexi 100 watts à fonds partout d'ou l'intérêt d'un ...

Eh bien le vieux je l ai utilise qu'etant isolé dans la cabine de mix et j ai essaye de jouer avec le nouveau en repete ..c est impossible ..pour moi ca reste des amplis qu il faut utiliser en studio ou sur des grandes scenes pour jouer a distance .
Je comprends le principe de l attenuateur , mais finalement tu ne profites pas de ton vrai son.
VACARME


ca c est tres bien aussi et accessible le 20
juanito007
LANEY AOR/ LANEY GH100L/50L/SOVTEK MIG50......
Mochi
  • #26
  • Publié par
    Mochi
    le 17 May 18, 14:45
juanito007 a écrit :
LANEY AOR/ LANEY GH100L/50L/SOVTEK MIG50......


Bien vu pour le GH ouais, puis il ne coûte rien cet ampli, je trouve bien cette vidéo de comparaison jcm800/gh100l

gexxe
  • #27
  • Publié par
    gexxe
    le 17 May 18, 18:42
Un Marshall 2061x ou un FX amps gold diger/ sl68 ou classicisme plzx tu as le choix chez FX...


Perso j'ai un clone de 18w genre 2061x et j'en suis pas déçu.
Avec un petit torpedo c'est d'enfer!!!

Sinon un class 5 bien modifié avec deux Eminence wizard...

Ou encore les derniers nés chez Marshall le origin...
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
gexxe a écrit :
Un Marshall 2061x ou un FX amps gold diger/ sl68 ou classicisme plzx tu as le choix chez FX...


Perso j'ai un clone de 18w genre 2061x et j'en suis pas déçu.
Avec un petit torpedo c'est d'enfer!!!

Sinon un class 5 bien modifié avec deux Eminence wizard...

Ou encore les derniers nés chez Marshall le origin...


LE 2061x de chez Marshall, sans pédales et sans master ou atténuateur, faut oublier, sauf si t'es un homme
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Rien ne vaut un vieux Marshall !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...