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Quel ampli similaire aux bon vieux marshall ?

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shaolintao
VACARME a écrit :
Le cab est aussi très important, l'ampli ne fait pas tout, loin de là



c est clair on en parle pas souvent et ca change tellement de chose ou ca peut te chier ton son ![/quote]

Par ex ce qui me chie mon son c'est le g12T75, mais chacun sa came hein
Sinon pour les V30 après m''avoir être fait chié à les revendre, et bien maintenant je les brûle
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #46
  • Publié par
    Mochi
    le 18 May 18, 20:22
shaolintao a écrit :
Mochi a écrit :
malcolmy a écrit :
Oui mais un quel ? car j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmis tout les modèles ... Super Bass ? Le rêve pour jouer du Malcolm Young, mais pas facile à trouver ... enfin d'après ce que j'ai pu lire ...

Pour avoir tester les reissues qu'est ce que ça donne ?


Sinon si t'es fan de Malcolm, que tu rêves de son son et que tu veux t'acheter un ampli qui va te durer toute la vie, mets de l'argent de coté et payes toi un Wizard vintage Classic. Je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui ça va etre l'ampli le plus proche de ce que Malcolm aurait joué (et a joué, enfin en studio surtout je pense, et des "ARD" pas des "Wizard") d'après internet ça enterre les Reissues.
Puis les amplis à Malcolm ne sont probablement pour la plupart (vu qu'il en avait un paquet) pas d'origine au niveau des valeurs composants . Niveau tarif on est dans les prix Friedman, sinon on en voit de temps à autres sur reverb dans les 2400€.

Bon après hormis l'ampli en lui même la gratte et les doigts, leurs amplis sont au taquet niveau réglage de bias (d'après leur technicien genre 50h de durée de vie, donc réglés hors spécifications de fonctionnement) et poussé à donf forcément ce qui doit pas mal changer, c'est sans doutes un des éléments qui fait que ça soit un son simple mais à la fois difficile a reproduire même en poussant les amplis, ACDC ont toujours ce petit truc en plus, mais on as pas tous un technicien ampli à plein temps à dispo et un budget de lampes/réparations illimité...


Le cab est aussi très important, l'ampli ne fait pas tout, loin de là


En effet, mais là il demande un ampli. Mais c'est vrai le choix du cab c'est important, moins hors de porté ceci dit, mais c’était essentiellement du greenback du G12H-30 g12-65 et du V30 des T75 aussi me semble t'il, c’était suivant les époques quoi. Mais ouais sinon leurs amplis toujours au taquet.
Julgus01
shaolintao a écrit :
Si t'aimes plus ton 2203 je te l'achète 300 balles
EDIT :
Poussé, ce sera pas la même

EDIT : c'est quand même pas dégueu


avec le Schaffer, ou même une ts, je défie grand nombre de gens en live, de reconnaître l'un de l'autre. Après bien sûr, en son sec comme ça tu entend la diff clairement, mais pour le prix t'aura rien de mieux.

J'ai posté ça surtout pour la comparaison avec le jcm et le Laney, ou d'ailleurs le son est vraiment nase dans cette vidéo.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Julgus01 a écrit :
shaolintao a écrit :
Si t'aimes plus ton 2203 je te l'achète 300 balles
EDIT :
Poussé, ce sera pas la même

EDIT : c'est quand même pas dégueu


avec le Schaffer, ou même une ts, je défie grand nombre de gens en live, de reconnaître l'un de l'autre. Après bien sûr, en son sec comme ça tu entend la diff clairement, mais pour le prix t'aura rien de mieux.

J'ai posté ça surtout pour la comparaison avec le jcm et le Laney, ou d'ailleurs le son est vraiment nase dans cette vidéo.

Pour le prix c'est sûr
manque juste la magie
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
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Julgus01
shaolintao a écrit :
Si t'aimes plus ton 2203 je te l'achète 300 balles
EDIT :
Poussé, ce sera pas la même

EDIT : c'est quand même pas dégueu


avec le Schaffer, ou même une ts, je défie grand nombre de gens en live, de reconnaître l'un de l'autre. Après bien sûr, en son sec comme ça tu entend la diff clairement, mais pour le prix t'aura rien de mieux.

J'ai posté ça surtout pour la comparaison avec le jcm et le Laney, ou d'ailleurs le son est vraiment nase dans cette vidéo.
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

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gexxe
  • #52
  • Publié par
    gexxe
    le 18 May 18, 22:51
shaolintao a écrit :
100W ou pas cela me fait bien rigoler, un JMP2204 50W ou un JTM te casseront autant les oreilles qu'un 100W, ces amplis sont surpuissants, le headroom sera plus important et encore, y en a pas un pareil

J'ai joué mon 2204 (50W) dans la maison de mon frangin à 6 ou 7 au master, sur mon cab 1982b tall, avec deux greenback 96dB et deux G12-65-97dB, et son 2203 (100W donc) sur son 4x12 en g12-65 97dB, et bien franchement... niveau sonore idem, seul le rendu sonore change



Ah enfin quelq'un de censé merci !!!
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
malcolmy
Merci pour toutes vos réponses et les divers liens, c'est certain que le CAB est très important aussi, je n'ai pas posé de question à ce sujet mais si je part sur une de ces têtes Marshall il m'en faudra un également, donc toutes les infos sont bonnes à prendre :p


Pour répondre à Mochi, en effet je suis fan de Malcolm, j'ai toujours adoré ce son de rythmique particulière ... si simple d'apparence mais pas forcément simple à reproduire. En effet Malcolm à joué sur du Wizard et du ARD notamment sur le Live du Stiff Upper Lip à Berlin, on peut voir une chose un peu spéciale, un amplis Wizard dont le logo Wizard est camouflé par du scotch noir et réestampiler ARD ... Drôle de bête cet amplis lol https://classicrock.net/wp-con(...)1.jpg

Mais il me faut quelque chose de polyvalent également pour jouer en groupe différent morceaux et styles. Il me faut le son ZZ top, le son Judas Priest, le son Metallica, le son Status Quo, le son Pink Floyd et j'en passe ... Des sons plus marshaliens, des sons pus fenderiens , du plus vintage, du plus moderne ... C'est pour ça que j'aimerais le bon son Marshall pour mon plaisir de fan de son marshalien et Acidicien et une boucle d'effet par laquelle je peux passer pour utiliser des simus via pédalier type hélix pour certaines sonorités nécessaire pour jouer en groupe ...
gexxe
  • #56
  • Publié par
    gexxe
    le 19 May 18, 06:46
Alors dans ce cas...

https://m.thomann.de/fr/egnate(...)05046

https://m.thomann.de/fr/egnate(...)05046


Fender, vox, marshall, vintage, moderne et boucle d'effet....pas de réglage de bias, tu peux mettre n'importe quelle lampes el34, 6l6, 6v6....


Que demande le peuple?
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Philyon
gexxe a écrit :
Que demande le peuple?

La même chose chez Marshall.
malcolmy
La question con du jour: qu'est ce que exactement le bias ? Je n'y connais rien en anatomie d'amplis ni en électronique lol. J'ai déjà lu ce terme, qu'il fallait parfois régler le bias sur certain vieux amplis ...

totoleheron a écrit :
klonz


echobelly a écrit :
totoleheron a écrit :
klonz


+1

https://www.guitariste.com/for(...).html


Oui oui, je suis le topic sur le Klonz qui m'a l'air très intéressant et polyvalent, j'ai déjà posé quelques questions à son sujet

gexxe a écrit :
Alors dans ce cas...

https://m.thomann.de/fr/egnate(...)05046

https://m.thomann.de/fr/egnate(...)05046


Fender, vox, marshall, vintage, moderne et boucle d'effet....pas de réglage de bias, tu peux mettre n'importe quelle lampes el34, 6l6, 6v6....


Que demande le peuple?


Je ne connais pas cette marque, merci pour les liens, je regarde un peu sur le net ce que ça donne.

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