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Quel ampli similaire aux bon vieux marshall ?

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gexxe
  • #31
  • Publié par
    gexxe
    le 17 May 18, 23:57
shaolintao a écrit :
gexxe a écrit :
Un Marshall 2061x ou un FX amps gold diger/ sl68 ou classicisme plzx tu as le choix chez FX...


Perso j'ai un clone de 18w genre 2061x et j'en suis pas déçu.
Avec un petit torpedo c'est d'enfer!!!

Sinon un class 5 bien modifié avec deux Eminence wizard...

Ou encore les derniers nés chez Marshall le origin...


LE 2061x de chez Marshall, sans pédales et sans master ou atténuateur, faut oublier, sauf si t'es un homme


Euh... Au dessus il parlais d'un 1959slp alors...et Je le pousse à toc chez moi sur un 2x12 g12m/private jack Et ça va je suis vivant !!! Mdr bon ok les voisins aiment le rock....


Sinon perso, si tu as un bon budget regarde du côté de FX amps ou demande toujours à notre belge Doc loco, il en connais un rayon en matos et franchement il a rarement tort..

Une petite sélection sur toto si tu as du temps ça sur Youtube...

https://m.thomann.de/fr/marsha(...)18641

https://m.thomann.de/fr/laney_(...)18641

https://m.thomann.de/fr/jet_ci(...)18641

https://m.thomann.de/fr/fender(...)18641
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
VACARME
oldamp a écrit :
Rien ne vaut un vieux Marshall !


c est vrai aussi ...et souvent on parle de la satu mais le clean d un vieux plexi aussi ...quel merveille ..
Denis13
shaolintao a écrit :
gexxe a écrit :
Un Marshall 2061x ou un FX amps gold diger/ sl68 ou classicisme plzx tu as le choix chez FX...


Perso j'ai un clone de 18w genre 2061x et j'en suis pas déçu.
Avec un petit torpedo c'est d'enfer!!!

Sinon un class 5 bien modifié avec deux Eminence wizard...

Ou encore les derniers nés chez Marshall le origin...


LE 2061x de chez Marshall, sans pédales et sans master ou atténuateur, faut oublier, sauf si t'es un homme

J'allais le dire, ampli totalement binaire, c'est tout ou rien (mais quand c'est tout c'est bon ! )
G.Pernoud
oldamp a écrit :
Rien ne vaut un vieux Marshall !



+1 Tout est dit !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
malcolmy
Chui con en même temps, pourquoi un clone, rien de mieux que l'original ... C'est clair que rien ne vaut un bon vieux Marshall ...

Ne connaissant pas très bien toutes les marques et avec tout ce qui ce fait aujourd'hui je me disais qu'il existait peut être quelque chose qui copiait au plus près possible les vrais d'époque ... Et facile à trouver sur le marché car pas forcément facile de trouver un Marshall d'époque à prix accessible et en parfait état ...

Mais autant aller directement dans le vrai Marshall si c'est ce que je recherche ... Même si il faut payer un peu plus chère ...

Maintenant l'alternative à l'amplis d'époque plus difficile à trouvé c'est les modèles reissues, qu'en pensez vous ? J'imagine que c'est ce qui se rapproche le plus des modèles d'époques et qui sonne comme les modèles d'époques ...

Quelques modèles qui me font de l'oeil

1987 https://www.thomann.de/fr/mars(...)l.htm

SLP 1959 https://www.musicstore.de/fr_B(...)7-000

Et le 1959 HW https://www.thomann.de/fr/mars(...)l.htm

Seul soucis avec ce dernier pas de boucle d'effet, je cherche un ampli avec boucle pour pouvoir utiliser un multi effet type hélix, modélisation ... sur certain titre afin d'obtenir des sonorités différentes pour jouer dans un groupe de cover.
VACARME
malcolmy a écrit :
Chui con en même temps, pourquoi un clone, rien de mieux que l'original ... C'est clair que rien ne vaut un bon vieux Marshall ...

Ne connaissant pas très bien toutes les marques et avec tout ce qui ce fait aujourd'hui je me disais qu'il existait peut être quelque chose qui copiait au plus près possible les vrais d'époque ... Et facile à trouver sur le marché car pas forcément facile de trouver un Marshall d'époque à prix accessible et en parfait état ...

Mais autant aller directement dans le vrai Marshall si c'est ce que je recherche ... Même si il faut payer un peu plus chère ...

Maintenant l'alternative à l'amplis d'époque plus difficile à trouvé c'est les modèles reissues, qu'en pensez vous ? J'imagine que c'est ce qui se rapproche le plus des modèles d'époques et qui sonne comme les modèles d'époques ...

Quelques modèles qui me font de l'oeil

1987 https://www.thomann.de/fr/mars(...)l.htm

SLP 1959 https://www.musicstore.de/fr_B(...)7-000

Et le 1959 HW https://www.thomann.de/fr/mars(...)l.htm

Seul soucis avec ce dernier pas de boucle d'effet, je cherche un ampli avec boucle pour pouvoir utiliser un multi effet type hélix, modélisation ... sur certain titre afin d'obtenir des sonorités différentes pour jouer dans un groupe de cover.


J ai bien teste les reissues .... pour le prix vaut mieux un vieux jmp t zn trouves entre 1200 et 1500 .. et t es au top du plexi...
malcolmy
Oui mais un quel ? car j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmis tout les modèles ... Super Bass ? Le rêve pour jouer du Malcolm Young, mais pas facile à trouver ... enfin d'après ce que j'ai pu lire ...

Pour avoir tester les reissues qu'est ce que ça donne ?
VACARME
malcolmy a écrit :
Oui mais un quel ? car j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmis tout les modèles ... Super Bass ? Le rêve pour jouer du Malcolm Young, mais pas facile à trouver ... enfin d'après ce que j'ai pu lire ...

Pour avoir tester les reissues qu'est ce que ça donne ?


bah les originaux 68/69 c est trop cher donc un 71 A 73 c est bien
mais j ai essaye un de 78 qu etait bien nerveux

par contre le superbass a moins de saturation , c est un excellent clean mais il y a juste une piece a changer pour en faire un plexi .
moi le dernier j ai eu un 71 , via us , 1340 E plus frais .
mais y a deux mois y avait un 78 sur le bon coin a 1000 E , donc apres faut chercher .

apress des 1987 x qui font le taf style

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
gexxe
  • #40
  • Publié par
    gexxe
    le 18 May 18, 19:19
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mochi
  • #41
  • Publié par
    Mochi
    le 18 May 18, 19:27
malcolmy a écrit :
Oui mais un quel ? car j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmis tout les modèles ... Super Bass ? Le rêve pour jouer du Malcolm Young, mais pas facile à trouver ... enfin d'après ce que j'ai pu lire ...

Pour avoir tester les reissues qu'est ce que ça donne ?


Sinon si t'es fan de Malcolm, que tu rêves de son son et que tu veux t'acheter un ampli qui va te durer toute la vie, mets de l'argent de coté et payes toi un Wizard vintage Classic. Je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui ça va etre l'ampli le plus proche de ce que Malcolm aurait joué (et a joué, enfin en studio surtout je pense, et des "ARD" pas des "Wizard") d'après internet ça enterre les Reissues.
Puis les amplis à Malcolm ne sont probablement pour la plupart (vu qu'il en avait un paquet) pas d'origine au niveau des valeurs composants . Niveau tarif on est dans les prix Friedman, sinon on en voit de temps à autres sur reverb dans les 2400€.

Bon après hormis l'ampli en lui même la gratte et les doigts, leurs amplis sont au taquet niveau réglage de bias (d'après leur technicien genre 50h de durée de vie, donc réglés hors spécifications de fonctionnement) et poussé à donf forcément ce qui doit pas mal changer, c'est sans doutes un des éléments qui fait que ça soit un son simple mais à la fois difficile a reproduire même en poussant les amplis, ACDC ont toujours ce petit truc en plus, mais on as pas tous un technicien ampli à plein temps à dispo et un budget de lampes/réparations illimité...
shaolintao
100W ou pas cela me fait bien rigoler, un JMP2204 50W ou un JTM te casseront autant les oreilles qu'un 100W, ces amplis sont surpuissants, le headroom sera plus important et encore, y en a pas un pareil

J'ai joué mon 2204 (50W) dans la maison de mon frangin à 6 ou 7 au master, sur mon cab 1982b tall, avec deux greenback 96dB et deux G12-65-97dB, et son 2203 (100W donc) sur son 4x12 en g12-65 97dB, et bien franchement... niveau sonore idem, seul le rendu sonore change
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
shaolintao
Mochi a écrit :
malcolmy a écrit :
Oui mais un quel ? car j'ai un peu de mal à m'y retrouver parmis tout les modèles ... Super Bass ? Le rêve pour jouer du Malcolm Young, mais pas facile à trouver ... enfin d'après ce que j'ai pu lire ...

Pour avoir tester les reissues qu'est ce que ça donne ?


Sinon si t'es fan de Malcolm, que tu rêves de son son et que tu veux t'acheter un ampli qui va te durer toute la vie, mets de l'argent de coté et payes toi un Wizard vintage Classic. Je pense qu'a l'heure d'aujourd'hui ça va etre l'ampli le plus proche de ce que Malcolm aurait joué (et a joué, enfin en studio surtout je pense, et des "ARD" pas des "Wizard") d'après internet ça enterre les Reissues.
Puis les amplis à Malcolm ne sont probablement pour la plupart (vu qu'il en avait un paquet) pas d'origine au niveau des valeurs composants . Niveau tarif on est dans les prix Friedman, sinon on en voit de temps à autres sur reverb dans les 2400€.

Bon après hormis l'ampli en lui même la gratte et les doigts, leurs amplis sont au taquet niveau réglage de bias (d'après leur technicien genre 50h de durée de vie, donc réglés hors spécifications de fonctionnement) et poussé à donf forcément ce qui doit pas mal changer, c'est sans doutes un des éléments qui fait que ça soit un son simple mais à la fois difficile a reproduire même en poussant les amplis, ACDC ont toujours ce petit truc en plus, mais on as pas tous un technicien ampli à plein temps à dispo et un budget de lampes/réparations illimité...


Le cab est aussi très important, l'ampli ne fait pas tout, loin de là
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
VACARME
Le cab est aussi très important, l'ampli ne fait pas tout, loin de là[/quote]


c est clair on en parle pas souvent et ca change tellement de chose ou ca peut te chier ton son !
shaolintao
VACARME a écrit :
Le cab est aussi très important, l'ampli ne fait pas tout, loin de là



c est clair on en parle pas souvent et ca change tellement de chose ou ca peut te chier ton son ![/quote]

Par ex ce qui me chie mon son c'est le g12T75, mais chacun sa came hein
Sinon pour les V30 après m''avoir être fait chié à les revendre, et bien maintenant je les brûle
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

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