loocheet a écrit :
Salut à tous!!!
J'officie à la basse dans un groupe de métal où les grateux possédant tous deux une 7 cordes accordées en drop du SI vers un LA rencontrent un sérieux probléme: sur les notes les plus graves, leurs amplis (hugues&kettner 2 corps d'entrée de gamme pr l'un et un combo pr l'autre) ont du mal à sortir un son propre, un brouhaha digne d'un bruit de carton (genre hp éventré) émane des baffles!!!
Je pense que les baffles en sont pour beaucoup, or, quelles enceintes pourraient être capable de restituer d'aussi basses notes?
Par exemple, un des grateu de Eths posséde un JCM900 à pan coupé et joue aussi sur 7 cordes, les mecs de korn aurait un baffle dédié aux basses pr leur 7 cordes??
connaissez vous d'autres 7 cordeux? (que j'aille voir leur matos)
Etant donné qu'on commence à bien s'amuser et qu'on voudrait se faire un son, on commence par le son des grat', alors vers quels modéles pourrait on s'orienter???
Merci d'avance pour vos remarques et conseils!!!
@++
j'ai rencontré ce problème à l'époque et il est enfin résolu, mais ça ne passe pas que par les HP, voilà des pistes car jouer sur 7 cordes ça change :
. adapter son jeu de guitare à la guitare 7 cordes dans les riffs, dans l'approche "plus minimaliste" et plus basée sur la puissance
. si c'est des ibanez 7 cordes, changer les micros (même les di marzio d'origine) sauf pour faire du "néo", les micros de bas même ceux des universe sont super boueux parfait pour du korn, un peu limite pour du meshuggah...
. changer d'ampli c'est sûr !! ou jouer moins fort, mettre moins de basses (pas plus que la moitité voire moins), moins d'aigu, de gain et mettre plus de middle. En gros faire 2 sons de guitares complémentaires ça peut aider
. mettre des cordes plus grosse, qui ne "flottent" pas
. bien s'accorder, rigolez pas, mais je vous assure que sur un la, le moindre écart ne pardonne pas
. après ces considérations, un HP en vintage 30 tient le coup sans pb, j'ai déja joué en sol# grave et ça tient sans pb.
et là je le dis encore, ne faites pas de la F-1 avec des kartings ...
. 7 cordes cheap genre squier et ampli gadjet
jouer en 7 cordes et sonner bien ce n'est pas si simple que ça et il faut du matériel "pointu"....