Quel baffle pour une 7 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
screamingbeer
a wai moi c'est la meme, j'arrive a avoir un bon son avec ma 7 corde (en si) avec une MT2 boss mais pas à fort volume. je joue sur une tete marshal anniversary je sais plus quoi. je pense m'acheter un tete cet été, mais je ne sais pas encore quoi. vous autres 7 cordistes et autres guitaristes adeptes des graves, vous joue sur quelles tetes? la peavey XXX ça rend quoi? le bafle je verai plus tard, surement pour un tout v30, en attendant on peu me preter un jcm900(bafle toujours).

sinon pour le tirant de cordes, un jeu de 10 46 + 62. avec un diapason de 25.5 en accordage standard c'est suffisant.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #46
  • Publié par
    One-R
    le
arnu a écrit :
H&K Warp7... ampli créé pour les 7 cordes... donc le baffle correspondant devrait parfaitement s'y coller...


Waou...le mec qui a dit ca n'a jamais essayé de warp7 ou n'a jamais essayer qqchose d'autre.... Mon grateu a eut un warp7, il est accordé en SI. Cet ampli est limite pour le prix qu'il vaut. Il y a mis une tete mesa boogie dual rectifier dessus, et c'est que l'on se rend compte à quel point les baffles de warp 7 sont de la pure merde! J'ai tjrs défendu un minimum cet ampli car c'étai cool pour débuter, mais les baffles sont sincérement du caca. ce sont des hp celestion rockdriver junior (45euro le hp.... contre 150200euros pour du celestion v30)
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #47
  • Publié par
    One-R
    le
worm a écrit :
One-R a écrit :
worm a écrit :
j'ai 2 grattes accordées en SI, une 6 et une 7 cordes.

la 7 cordes remplit bien mieux l'espace, c'est le fait d'avoir une cordes en plus mais l'instrument lui même (diapason, poutre en office de manche, poids, micro...) qui fait qu'au final c'est mieux de jouer detuned sur une 7 cordes.

j'ai du 0.65 pour le si Grave de la 7 cordes et seulement 0.60 pour la 6 cordes.


Sauf érreur de ma part les ibanez 7 cordes ont le meme diapason que les 6 cordes. je vois pas ce que le poids vient faire là, suivant les marques de gratte y'a moyen de trouver une cordes avec manche aussi large qu'une 7 donc , puis les micros...ben 7corde acordé en SI ou 6 cordes acordé en SI dans les 2 cas t'es acordé en SI donc je vois pas du tout la diférence. mais si tu m'explique je suis prenneur



le diapason n'est pas le même, c'est clair.

je te propose d'essayer et de comparer. j'en suis arrivé au point de couper la corde la plus aigue et d'utiliser ma 7 cordes avec 6 cordes seulement.

pourquoi, le son de ma vieille RG 7 cordes surpasse niveau "épaisseur, patate..... toutes les 6 cordes que j'ai mis en detuned !

pas parce que c'est la mienne, mais les 7 cordes ont ce truc en plus niveau son que tu pourras jamais avoir avec une 6. (même une LP, j'ai déja essayé )

sur un enregistrement sudio evidemment on s'en rend pas compte, mais essaie, ça vaut le coup met 2 grattes en Si : une 6 et une 7 cordes et tu verras.
tu comprendras ce que je veux dire.


Déjà si tu fais un comparatif "gros son avec une LP c'est normal que tu ai un son de chiotte!!
nan sans déc regarde le catalogue ibanez, les 7cordes ont le même diapason que les 6 cordes. Et si sur un enregistrement studio ca ne se ressent pas c'est bien qu'il n'y a aucune diférence .

Et si la majorité des mecs qui jouent super détunés jouent pas sur 7 cordes c'est bien qu'il n'y a aucune diférence, exemples: Soulfly, otep, Machine head, heu... tout le néo francais, coal chamber (pourtant en LA) et j'en passe... donc la majorité des gens acordés en SI/LA.

Une guitare 7 cordes est une guitare acordée en SI avec une petite corde en plus, une guitare 6 cordes est une guitare acordée en SI sans la petite corde en plus. Je ne pense pas que ce soit cette "petite" corde qui fasse ton gros son

Simplement que ta ibanez est plus adaptés à cela que toutes les guitares 6CORDES que tu a mis en SIou LA.
La 7 cordes c'est pas pour avoir du gros son mais pour ouvrir ta palette sonore, comme passer d'une basse 5cordes à une 6 cordes.

Une voiture ne vas pas plus vite parce qu'elle a 2 marche arrière
Tu vois ce que je veu dire?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #48
  • Publié par
    worm
    le
Honnêtement, la 7 cordes ( selon mon utilisation personelle) c'est parce que c'est le plus gros son (et quand je dis gros, c'est GROS) que toutes les guitares que j'ai pu avoir et essayées !

Sérieusement, je n'ai que monté 6 cordes dessus.

Si tu as l'occasion , fais le test :

. 1 7 cordes et une 1 6 cordes accordées de la même façon (l'idéal 2 Ibanez équivalente au niveau de la gamme).

La différence est flagrante, sérieusement.

On a fait ce test avec mon groupe au moment ou on voulait remonter dans l'accordage (Si) car la 6 cordes tient facilement le Si. On m'a très vite demandé de me remettre en 7 cordes pour l'ampleur du son qu'elle a.

Après je comprend qu'à la base c'est une histoire de rajouter "une corde" en plus, c'est donner une couleur de plus au "peintre" lol

Perso pas moi !

Après, dans mes références, genre Meshuggah, il ont de la 7 voire 8 cordes et n'utilisent pas les 7 cordes pour leur riffs, c'est 3 cordes sur très peu de cases.

Le son 7 cordes que tu le veuille ou non est bien différent que sur une 6 cordes.

C'est plus une histoire de guitare "mieux" adaptée, ma Ibanez n'a rien d'extraordinaire c'est une RG7620.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #49
  • Publié par
    Fend
    le
One-R a écrit :
Fend a écrit :
J'ai testé le 62 > pas assez !

0.65 je te dis. C'est la limite inférieur pour une corde qui pète bien. Va voir du côté des cordes de basse ;-)


C'est ce que je fais actuellement sur ma gratte, j'ai du 65 de basse. Mais je comprend pas trop ta démarche entre nous, pour etre bassiste et grateu je t'assure qu'il y a une diférence entre corde de gratte et corde de basse. Une corde de basse est élastique, et sans t'en rendre compte ca te fout des pures disonnances..
Il existe des cordes de gratte j'usqu'en 74 donc pourquoi tu te fais chier avec une corde de basse?


Ma démarche est simple: Les cordes de 0.60 sont assez peu courantes, les cordes + grosses carrément introuvable. Donc je prend une cordes de basses, parce qu'elles sont plus courantes et que je peux avoir du 0.65 !
C'est toujours mieux que du 0.60 trop mou pour gratte.
Maintenant si tu me dis où on peut trouver du 0.74 pour guitare à Grenoble, j'obterais pour cette solution.

C'est vrais que j'ai déjà remarqué cette dissonnance (très légère) dû, sûrement comme tu me l'explique, à une élasticité de la corde. Mais ça reste vraiment légé et vraiment pas gênant, je penses que le fait qu'elle soit bien tendue diminue ce phénomène. De toute manière cette corde ne me sert qu'occasionellement à plaquer du lourd, les trucs plus speed je les joue sur ma corde de Ré en 0.56 qui est un peu plus tendues en plus.
Et pour du lourd le dissonant peut même être vu comme un avantage (tant qu'il reste extrêmement légé). Voilà pourquoi ça ne me gêne pas plus que ça.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Fend
    le
loocheet a écrit :
Fend a écrit :
J'ai testé le 62 > pas assez !

0.65 je te dis. C'est la limite inférieur pour une corde qui pète bien. Va voir du côté des cordes de basse ;-)

Pour la corde de Ré un 0.46 c'est pas top non plus (enfin peut-être que t'es en Mi, mais même).
Si ça te dis, j'ai des 0.65 que j'ai jamais déballé...ça pete pas souvent!!! jte fais un prix de gros lol!!!

Pourquoi pas ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Selby
    le
worm quels micros as tu mis.

pour l'instant j'ai les V87 et V77 ibanez qui sonnent vraiment tres bien pour du pop/rock/funk

apres pour du metal je ne sais pas.

J4ai pensé à mettre de meilleurs micros mais j'ai vraiment peur de perdre la polyvalence et l'equilibre de la gratte.

Au debut ce fut destbilisant mais apres un moment d'adaptation j'arrive vraiment a obtenir de super son vaec les mic d'origine
(gratte accordé en si mi la re sol si mi et ptet en si mi la re solb si mi bientot à voir)
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • #52
  • Publié par
    levelu
    le
Je confirme que le bennedetti Rock est un véritable bohneur pour la sept-cordes, c'est ce que j'ai fait monté sur ma kopo 7 cordes avec un jazz en grave, çà tue!

Autrement vous me conseillez quoi comme baffle avec ma nouvelle tete brunetti pour la sept cordes justement?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Fend
    le
Et est-ce que quelqu'un a essayer le Benedetti Cream en accordage ultra-grave ?
Parce que je me tâte pour éventuellement remplacer mon Tone-Zone par celui là. Sinon je mettrais bien le Rock Std parce qu'il se rapproche bien du SH-6 mais quelle différence entre les deux justement ?
Quelqu'un a déjà testé ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    levelu
    le
Bin voui quand j'ai fait faire ma gratte j'ai essayé le rock et le cream en position aigu. Bin le rock est beaucoup plus adapté à mon style de zic car le cream est très (voir trop ) creusé, j'avais l'impression de ne pas avoir de corps au son alors que la gratte est tout acajou. Autrement c'était très impersonnelle, on aurait dit la guitare de monsieur tout le monde dans du neo metal, bien que le niveau de sortie est monstrueux.

Après tout dépend de gratte et de ton style de musique, mais le rock était beaucoup plus adapté pour moi il envoie déjà méchament au niveau du gain, il peut faire du rock mais est très adapté au métal peut etre pas le neometal, mais bon chacun son truc!
J'espère que çà a pu t'aider
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #55
  • Publié par
    worm
    le
Aheu a écrit :
worm quels micros as tu mis.

pour l'instant j'ai les V87 et V77 ibanez qui sonnent vraiment tres bien pour du pop/rock/funk

apres pour du metal je ne sais pas.

J4ai pensé à mettre de meilleurs micros mais j'ai vraiment peur de perdre la polyvalence et l'equilibre de la gratte.

Au debut ce fut destbilisant mais apres un moment d'adaptation j'arrive vraiment a obtenir de super son vaec les mic d'origine
(gratte accordé en si mi la re sol si mi et ptet en si mi la re solb si mi bientot à voir)



je suis en di marzio evolution 7, et c'est le jour comme la nuit avec les di marzio d'origine de ma RG.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #56
  • Publié par
    Fend
    le
levelu a écrit :
Bin voui quand j'ai fait faire ma gratte j'ai essayé le rock et le cream en position aigu. Bin le rock est beaucoup plus adapté à mon style de zic car le cream est très (voir trop ) creusé, j'avais l'impression de ne pas avoir de corps au son alors que la gratte est tout acajou. Autrement c'était très impersonnelle, on aurait dit la guitare de monsieur tout le monde dans du neo metal, bien que le niveau de sortie est monstrueux.

Après tout dépend de gratte et de ton style de musique, mais le rock était beaucoup plus adapté pour moi il envoie déjà méchament au niveau du gain, il peut faire du rock mais est très adapté au métal peut etre pas le neometal, mais bon chacun son truc!
J'espère que çà a pu t'aider

Ton témoignage confirme ce que je craignais. Tu as utilisé ces micros sur quel accordage ?
As-tu déjà essayé le SH-6 de Seymour Duncan ? A prioris le Rock std s'en rapproche pas mal, moi j'en ai un et je voudrais que quelqu'un me dresse une comparaison rapidement histoire que je me rende mieux compte.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Selby
    le
worm a écrit :
Aheu a écrit :
worm quels micros as tu mis.

pour l'instant j'ai les V87 et V77 ibanez qui sonnent vraiment tres bien pour du pop/rock/funk

apres pour du metal je ne sais pas.

J4ai pensé à mettre de meilleurs micros mais j'ai vraiment peur de perdre la polyvalence et l'equilibre de la gratte.

Au debut ce fut destbilisant mais apres un moment d'adaptation j'arrive vraiment a obtenir de super son vaec les mic d'origine
(gratte accordé en si mi la re sol si mi et ptet en si mi la re solb si mi bientot à voir)



je suis en di marzio evolution 7, et c'est le jour comme la nuit avec les di marzio d'origine de ma RG.


merci

l'evolution 6 me plait beaucoup, par contre t'as mis un evo manche en manche et en neck ? y'a des evo neck en 7 cordes ?
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • #58
  • Publié par
    worm
    le
Aheu a écrit :
worm a écrit :
Aheu a écrit :
worm quels micros as tu mis.

pour l'instant j'ai les V87 et V77 ibanez qui sonnent vraiment tres bien pour du pop/rock/funk

apres pour du metal je ne sais pas.

J4ai pensé à mettre de meilleurs micros mais j'ai vraiment peur de perdre la polyvalence et l'equilibre de la gratte.

Au debut ce fut destbilisant mais apres un moment d'adaptation j'arrive vraiment a obtenir de super son vaec les mic d'origine
(gratte accordé en si mi la re sol si mi et ptet en si mi la re solb si mi bientot à voir)



je suis en di marzio evolution 7, et c'est le jour comme la nuit avec les di marzio d'origine de ma RG.


merci

l'evolution 6 me plait beaucoup, par contre t'as mis un evo manche en manche et en neck ? y'a des evo neck en 7 cordes ?


uniquement en bridge.

je connaissais pas les EVO et je l'ai pris parce que c'était le plus puissant des di marzio en niveau de sortie et que c'était aussi le moins "taillé en V" niveau equalisation. Les Blaze sont trop boueux.
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • #59
  • Publié par
    Selby
    le
ok merci
levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • #60
  • Publié par
    levelu
    le
Fend a écrit :
levelu a écrit :
Bin voui quand j'ai fait faire ma gratte j'ai essayé le rock et le cream en position aigu. Bin le rock est beaucoup plus adapté à mon style de zic car le cream est très (voir trop ) creusé, j'avais l'impression de ne pas avoir de corps au son alors que la gratte est tout acajou. Autrement c'était très impersonnelle, on aurait dit la guitare de monsieur tout le monde dans du neo metal, bien que le niveau de sortie est monstrueux.

Après tout dépend de gratte et de ton style de musique, mais le rock était beaucoup plus adapté pour moi il envoie déjà méchament au niveau du gain, il peut faire du rock mais est très adapté au métal peut etre pas le neometal, mais bon chacun son truc!
J'espère que çà a pu t'aider

Ton témoignage confirme ce que je craignais. Tu as utilisé ces micros sur quel accordage ?
As-tu déjà essayé le SH-6 de Seymour Duncan ? A prioris le Rock std s'en rapproche pas mal, moi j'en ai un et je voudrais que quelqu'un me dresse une comparaison rapidement histoire que je me rende mieux compte.



Non je ne l'ai jamais essayé, donc je ne peux pas le comparer, désolé!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...