worm a écrit :
One-R a écrit :
worm a écrit :
j'ai 2 grattes accordées en SI, une 6 et une 7 cordes.
la 7 cordes remplit bien mieux l'espace, c'est le fait d'avoir une cordes en plus mais l'instrument lui même (diapason, poutre en office de manche, poids, micro...) qui fait qu'au final c'est mieux de jouer detuned sur une 7 cordes.
j'ai du 0.65 pour le si Grave de la 7 cordes et seulement 0.60 pour la 6 cordes.
Sauf érreur de ma part les ibanez 7 cordes ont le meme diapason que les 6 cordes. je vois pas ce que le poids vient faire là, suivant les marques de gratte y'a moyen de trouver une cordes avec manche aussi large qu'une 7 donc
, puis les micros...ben 7corde acordé en SI ou 6 cordes acordé en SI dans les 2 cas t'es acordé en SI donc je vois pas du tout la diférence. mais si tu m'explique je suis prenneur
le diapason n'est pas le même, c'est clair.
je te propose d'essayer et de comparer. j'en suis arrivé au point de couper la corde la plus aigue et d'utiliser ma 7 cordes avec 6 cordes seulement.
pourquoi, le son de ma vieille RG 7 cordes surpasse niveau "épaisseur, patate..... toutes les 6 cordes que j'ai mis en detuned !
pas parce que c'est la mienne, mais les 7 cordes ont ce truc en plus niveau son que tu pourras jamais avoir avec une 6. (même une LP, j'ai déja essayé
)
sur un enregistrement sudio evidemment on s'en rend pas compte, mais essaie, ça vaut le coup met 2 grattes en Si : une 6 et une 7 cordes et tu verras.
tu comprendras ce que je veux dire.
Déjà si tu fais un comparatif "gros son avec une LP c'est normal que tu ai un son de chiotte!!
nan sans déc regarde le catalogue ibanez, les 7cordes ont le même diapason que les 6 cordes. Et si sur un enregistrement studio ca ne se ressent pas c'est bien qu'il n'y a aucune diférence
.
Et si la majorité des mecs qui jouent super détunés jouent pas sur 7 cordes c'est bien qu'il n'y a aucune diférence, exemples: Soulfly, otep, Machine head, heu... tout le néo francais, coal chamber (pourtant en LA) et j'en passe... donc la majorité des gens acordés en SI/LA.
Une guitare 7 cordes est une guitare acordée en SI avec une petite corde en plus, une guitare 6 cordes est une guitare acordée en SI sans la petite corde en plus. Je ne pense pas que ce soit cette "petite" corde qui fasse ton gros son
Simplement que ta ibanez est plus adaptés à cela que toutes les guitares 6CORDES que tu a mis en SIou LA.
La 7 cordes c'est pas pour avoir du gros son mais pour ouvrir ta palette sonore, comme passer d'une basse 5cordes à une 6 cordes.
Une voiture ne vas pas plus vite parce qu'elle a 2 marche arrière
Tu vois ce que je veu dire?