Quel baffle pour une 7 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
levelu
  • levelu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    levelu
    le 14 Mar 2005, 14:27
Fend a écrit :
levelu a écrit :
Bin voui quand j'ai fait faire ma gratte j'ai essayé le rock et le cream en position aigu. Bin le rock est beaucoup plus adapté à mon style de zic car le cream est très (voir trop ) creusé, j'avais l'impression de ne pas avoir de corps au son alors que la gratte est tout acajou. Autrement c'était très impersonnelle, on aurait dit la guitare de monsieur tout le monde dans du neo metal, bien que le niveau de sortie est monstrueux.

Après tout dépend de gratte et de ton style de musique, mais le rock était beaucoup plus adapté pour moi il envoie déjà méchament au niveau du gain, il peut faire du rock mais est très adapté au métal peut etre pas le neometal, mais bon chacun son truc!
J'espère que çà a pu t'aider

Ton témoignage confirme ce que je craignais. Tu as utilisé ces micros sur quel accordage ?
As-tu déjà essayé le SH-6 de Seymour Duncan ? A prioris le Rock std s'en rapproche pas mal, moi j'en ai un et je voudrais que quelqu'un me dresse une comparaison rapidement histoire que je me rende mieux compte.

Non je ne l'ai jamais essayé, donc je ne peux pas le comparer, désolé!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
@Fend: Même sur chambé on peut trouver du 62
Toi qui est adepte du net tu devrai fouiller sur tout les sites de zic, trouver des cordes plus grosses que 60 c'est pas super compliqué, regarde simplement les jeux de corde pour Drop6.

Petit tour sur thoamnn:

Elixir
Nanoweb Baritone
Elixir 12302 Baritone Strings Nanoweb 012-068

ou sinon:

GHS GHSGBZW LO Zak Wylde Signature Boomers E-GuitarStrings Zak Wylde 011-14-18-036w-052w-070w

Ca te sufit pas 70? Je te soupsonne de feignantise pour ne pas avoir cherché a bon entendeur
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je ne peux pas prendre de jeux tout fait, mes tirant ont été soigneusement sélectionné par moi pour mon accordage non-standard (ADADGB), à savoir 0.65 0.56 0.36 0.26 0.15 0.12 (de mémoire)... Ca se trouve pas trop au détails les cordes de 0.70 !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Dans tout les cas earnie ball et dean markley font du 64 à l'unité (annecy musique ils en ont) donc ton magasin de grenoble doit bien pouvoir te les commander
Flyingcow
euh gros HS

du 70 mais zack wylde il est accordé comment ? il joue plutot dans un style accordé en standard , j'ai peur la ...
BIRDCULT
ben pour venir donner de mon expérience, je prend la 7eme corde a part en Ernie Ball ou Dean Markley selon les fois et toujours en 0.65 (je joue en LA) j'ai une 7cordes de merde (ibanez rg 7321 ) meme si j'en suis plus que content personnellement... et avec la 0.65 la corde ne flanche pas du tout sauf évidement si je me met a la choper super fort à vide mais bon là je pense que c'est inévitable...
Sinon pour l'ampli je pense que le dual rectifer (version tete + baffle ) est très bon... de fait j'ai des copains qui ont exactement la meme guitarre que moi réglée de la meme façon et qui on enregistré une démo sur cet ampli et ils ont un son énorme (subjectif bien sur)...
Si vous voullez en juger, ===> www.unload.be , il y a 4 extraits sur la page d'accueil

Joul
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
J'avou ne pas savoir qui est ce monsieur mais il a surment du se faire un jeu perso pour 7 cordes. Parce qu'entre nous Utiliser du 60 pour etre acordé en LA c'est du vrai chwim gum!
70 me parait bien pour du LA, et un bon 66 pour du SI, bien sur quand on est acordé aussi bas c'est (souvent) pas pour faire du sherdd mais bien de la bonne grosse rythmique
screamingbeer
joulieng a écrit :
j'ai une 7cordes de merde (ibanez rg 7321 ) meme si j'en suis plus que content personnellement...

si tu en es plus que content c'est pas de la merde! j'ai la meme, et c'est tres bien en attendant mieux.(une k7 pour ma part, a moins que d'ici la ibanez ai sortit un autre model rg7 en accajou.) faut pas cracher sur la rg7321! non non non!!!
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Moi j'ai pas trouvé que le son ai de caractère sur cette guitare, je le trouve un pe "abscent" et sans présence. t'en a pensé koi toi fend (la grate a low).
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
screamingbeer a écrit :
joulieng a écrit :
j'ai une 7cordes de merde (ibanez rg 7321 ) meme si j'en suis plus que content personnellement...

si tu en es plus que content c'est pas de la merde! j'ai la meme, et c'est tres bien en attendant mieux.(une k7 pour ma part, a moins que d'ici la ibanez ai sortit un autre model rg7 en accajou.) faut pas cracher sur la rg7321! non non non!!!

j'ai une RG7620 et j'ai eu 1 K-7 et deux UV, la seule que j'ai gardée est la RG. La 7321 est un dérivé plus light de la 7620 ?

pourquoi ? au dela des finitions assez "reussie", la RG pêche plus et elle est plus massive, plus lourde (moins jolie aussi...)

et les micros de la K-7, j'en parle même pas
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
One-R a écrit :
Moi j'ai pas trouvé que le son ai de caractère sur cette guitare, je le trouve un pe "abscent" et sans présence. t'en a pensé koi toi fend (la grate a low).

Personellement, je ne peux pas me prononcer parce qu'il jouait sur Boss GT-6 et Marshall Valvestate... Et je ne vois pas quelle guitare pourrait faire preuve de caractère sur du matos pareil !

Par contre sur son MESA, j'aurais aimer tester un peu mieux, là je n'ai pas pu m'en rendre compte... Mais j'ai parlé micros avec lui et il lorgne du côté des EMG-81 7 cordes.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Selby
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Selby
    le
Flyingcow a écrit :
euh gros HS

du 70 mais zack wylde il est accordé comment ? il joue plutot dans un style accordé en standard , j'ai peur la ...

il doit jouer un demi ton en dessous avec une les paul 6 cordes
screamingbeer
ba de toute façon une ibanez ça se customise! amoins d'acheter un haut de gamme qui te plaise tel quel. perso je voudrait une kz sans le logo en 12eme frette et avec des micros blaze...
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...
worm
  • Publié par
    worm
    le
screamingbeer a écrit :
ba de toute façon une ibanez ça se customise! amoins d'acheter un haut de gamme qui te plaise tel quel. perso je voudrait une kz sans le logo en 12eme frette et avec des micros blaze...

yep, une k-7 sans le logo K à la 12ème case et surtout pas les PAF !
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
les paf ne valent rien?
worm
  • Publié par
    worm
    le
One-R a écrit :
les paf ne valent rien?

pour de la disto "nette", pas à mon gout, le niveau de sortie est assez "light". Tout dépend le son que tu cherche, mais je crois qu'avec un evolution 7 en bridge, je serai content de l'avoir quand même cette K-7.

je m'en étais séparé, un peu trop vite au profit d'une UV et je regrette un peu car le manche est un régal....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...