Quel baffle pour une 7 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi je dis

Mesa Boogie Dual Rectifier

Baffle 4*12 V30 ENGLE

Baffle 2*12 V30 Mesa Boogie

Seymour Duncan SH 4-7

( sur ibanez RG 1527 ... ça crain lol peut être une music man ou une lag pour plus tard )

Et moi je dis si avec ça y'a pas son
Tu dis ça parce que t'es énervé... Sinon tu le pense pas vraiment !!!
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Fend a écrit :
J'ai testé le 62 > pas assez !

0.65 je te dis. C'est la limite inférieur pour une corde qui pète bien. Va voir du côté des cordes de basse ;-)

C'est ce que je fais actuellement sur ma gratte, j'ai du 65 de basse. Mais je comprend pas trop ta démarche entre nous, pour etre bassiste et grateu je t'assure qu'il y a une diférence entre corde de gratte et corde de basse. Une corde de basse est élastique, et sans t'en rendre compte ca te fout des pures disonnances..
Il existe des cordes de gratte j'usqu'en 74 donc pourquoi tu te fais chier avec une corde de basse?

Puis arrétons de parler de 7 cordes ça veut foutrement rien dire! Wes borland jouai sur 7 cordes acordé en Do dièse, tu peux jouer sur 7 corde acordé en MI si t'a envie! Et les 7 cordes sont acordés en Si d'origine donc...

Quand t'es acordé en LA tu te dois d'avoir un matos aproprié, etre le Si et le LA il y a vraiment un grand pas (je trouve). C'est un coup à se faire foutre de sa gueule au 1er concert que de faire le malin en LA et d'avoir un son de chiotte, sans dèc.

La restitution des basses du LA passe par un baffle 4*12 et un étage de puissance à lampe sinon c'est chaud (apar randall transistor mais c une exception).

J'ai lu dans Riff magazine ( ) que le Grateu de loudblast préconisai aux mecs qui venaient enregistrer dans son studio (LB Lab) acordés en LA de jouer avec du 74. (pour la rythmique) Sinon l'accord met super longtemps à se stabiliser, au final merci les vieilles disconnances
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
One-R a écrit :
Fend a écrit :

0.65 je te dis. C'est la limite inférieur pour une corde qui pète bien. Va voir du côté des cordes de basse ;-)

C'est ce que je fais actuellement sur ma gratte, j'ai du 65 de basse. Mais je comprend pas trop ta démarche entre nous, pour etre bassiste et grateu je t'assure qu'il y a une diférence entre corde de gratte et corde de basse. Une corde de basse est élastique, et sans t'en rendre compte ca te fout des pures disonnances..
Il existe des cordes de gratte j'usqu'en 74 donc pourquoi tu te fais chier avec une corde de basse?

Puis arrétons de parler de 7 cordes ça veut foutrement rien dire! Wes borland jouai sur 7 cordes acordé en Do dièse, tu peux jouer sur 7 corde acordé en MI si t'a envie! Et les 7 cordes sont acordés en Si d'origine donc...

Quand t'es acordé en LA tu te dois d'avoir un matos aproprié, etre le Si et le LA il y a vraiment un grand pas (je trouve). C'est un coup à se faire foutre de sa gueule au 1er concert que de faire le malin en LA et d'avoir un son de chiotte, sans dèc.

La restitution des basses du LA passe par un baffle 4*12 et un étage de puissance à lampe sinon c'est chaud (apar randall transistor mais c une exception).

J'ai lu dans Riff magazine ( ) que le Grateu de loudblast préconisai aux mecs qui venaient enregistrer dans son studio (LB Lab) acordés en LA de jouer avec du 74. (pour la rythmique) Sinon l'accord met super longtemps à se stabiliser, au final merci les vieilles disconnances

j'ai 2 grattes accordées en SI, une 6 et une 7 cordes.

la 7 cordes remplit bien mieux l'espace, c'est le fait d'avoir une cordes en plus mais l'instrument lui même (diapason, poutre en office de manche, poids, micro...) qui fait qu'au final c'est mieux de jouer detuned sur une 7 cordes.

j'ai du 0.65 pour le si Grave de la 7 cordes et seulement 0.60 pour la 6 cordes.
worm
  • Publié par
    worm
    le
c'est PAS le fait d'avoir une cordes en plus

oups
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
worm a écrit :

la 7 cordes remplit bien mieux l'espace, c'est le fait d'avoir une cordes en plus mais l'instrument lui même (diapason, poutre en office de manche, poids, micro...) qui fait qu'au final c'est mieux de jouer detuned sur une 7 cordes.

j'ai du 0.65 pour le si Grave de la 7 cordes et seulement 0.60 pour la 6 cordes.

Sauf érreur de ma part les ibanez 7 cordes ont le meme diapason que les 6 cordes. je vois pas ce que le poids vient faire là, suivant les marques de gratte y'a moyen de trouver une cordes avec manche aussi large qu'une 7 donc , puis les micros...ben 7corde acordé en SI ou 6 cordes acordé en SI dans les 2 cas t'es acordé en SI donc je vois pas du tout la diférence. mais si tu m'explique je suis prenneur
worm
  • Publié par
    worm
    le
One-R a écrit :
worm a écrit :

Sauf érreur de ma part les ibanez 7 cordes ont le meme diapason que les 6 cordes. je vois pas ce que le poids vient faire là, suivant les marques de gratte y'a moyen de trouver une cordes avec manche aussi large qu'une 7 donc , puis les micros...ben 7corde acordé en SI ou 6 cordes acordé en SI dans les 2 cas t'es acordé en SI donc je vois pas du tout la diférence. mais si tu m'explique je suis prenneur

le diapason n'est pas le même, c'est clair.

je te propose d'essayer et de comparer. j'en suis arrivé au point de couper la corde la plus aigue et d'utiliser ma 7 cordes avec 6 cordes seulement.

pourquoi, le son de ma vieille RG 7 cordes surpasse niveau "épaisseur, patate..... toutes les 6 cordes que j'ai mis en detuned !

pas parce que c'est la mienne, mais les 7 cordes ont ce truc en plus niveau son que tu pourras jamais avoir avec une 6. (même une LP, j'ai déja essayé )

sur un enregistrement sudio evidemment on s'en rend pas compte, mais essaie, ça vaut le coup met 2 grattes en Si : une 6 et une 7 cordes et tu verras.

tu comprendras ce que je veux dire.
worm
  • Publié par
    worm
    le
One-R a écrit :
worm a écrit :

le diapason n'est pas le même, c'est clair.

je te propose d'essayer et de comparer. j'en suis arrivé au point de couper la corde la plus aigue et d'utiliser ma 7 cordes avec 6 cordes seulement.

pourquoi, le son de ma vieille RG 7 cordes surpasse niveau "épaisseur, patate..... toutes les 6 cordes que j'ai mis en detuned !

pas parce que c'est la mienne, mais les 7 cordes ont ce truc en plus niveau son que tu pourras jamais avoir avec une 6. (même une LP, j'ai déja essayé )

sur un enregistrement sudio evidemment on s'en rend pas compte, mais essaie, ça vaut le coup met 2 grattes en Si : une 6 et une 7 cordes et tu verras.

tu comprendras ce que je veux dire.
Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le
Bon c'est sur qu'un baffle adapte rattraperont pas de mauvais reglages et un ampli de merde mais je me demande ce que vaut un tel baffle pour les gratteux sous accorde??
http://www.randallamplifiers.c(...)l.asp

Si des connaisseurs pouvaient donner leur avis ca serait cool...(peut etre Gillou qui distribue Randall?? c'est sur que ca vaudra pas le subwoofer mais ca peut etre pas mal pour les budgets un peu plus faibles...)
worm
  • Publié par
    worm
    le
Bito a écrit :
Bon c'est sur qu'un baffle adapte rattraperont pas de mauvais reglages et un ampli de merde mais je me demande ce que vaut un tel baffle pour les gratteux sous accorde??
http://www.randallamplifiers.c(...)l.asp

Si des connaisseurs pouvaient donner leur avis ca serait cool...(peut etre Gillou qui distribue Randall?? c'est sur que ca vaudra pas le subwoofer mais ca peut etre pas mal pour les budgets un peu plus faibles...)

personne ne veut me croire, mais le pb c'est pas la baffle et que 99.99 % des joueurs de 7 cordes utilisent des 4 X 12 std.

il y en a qui utilisent des gamelles de basse il me semble avec un 15 pouces.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
H&K Warp7... ampli créé pour les 7 cordes... donc le baffle correspondant devrait parfaitement s'y coller...
worm
  • Publié par
    worm
    le
arnu a écrit :
H&K Warp7... ampli créé pour les 7 cordes... donc le baffle correspondant devrait parfaitement s'y coller...
*

ça c'est du commercial...la mode est au pédales, ampli "spécial 7 cordes"...
Chriswayback
Fend a écrit :

Pour la corde de Ré un 0.46 c'est pas top non plus (enfin peut-être que t'es en Mi, mais même).

Je v essayer le 62 et si ça marche pas,j'irai vers le 65.
Merci du tuyau.
Pour le 46 c en MI ,je verrais bien ce que ça donnera avec le 62.
Si c pas top je mettrais du 65 et p-e du 56 en MI
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
worm a écrit :
arnu a écrit :
*

ça c'est du commercial...la mode est au pédales, ampli "spécial 7 cordes"...

J'pense pas... les HP sont faits pour supporter les grosses basses... ==> 7 cordes...
loocheet
merci!! ce sujet déchaine les passions!!!

Je fais un petit résumé:

Toute la chaine doit être adaptée donc:
-Les cordes: au moins du 0.62 pr la corde de SI, enfin de LA (en l'occurence)

-Les micros: éviter ceux qui rendent trop de bas/medium, grave
Seymour Duncan SH-6, et SH 4-7
Benedetti Rock Standard version 7 cordes

-La tête: à lampe exception des Randall à transistor (et je suis bien d'accord pour le Randall, on en a eu un sous la main, ça changait du Vortex!!! et je ne parle pas des tetes à lampe que l'on a pu nous préter aussi >Spéciale dédicace à IMPASSE !!!)

-Le Baffle: le Hp Celestion Century Vintage fait l'hunanimité
ensuite le Vintage 30 (selon les gouts)
4*12 V30 Engle
2*12 V30 Mesa
2*15 Randall

Le century? on le monte en 4*12???
Bon, maintenant, m'en vais faire un ptit devis sur le net', je crois que je vais me faire peur!!!!

J'oubliai: ils jouent tous deux sur des Ibanez, l'un une 7c prestige RG1527 et l'autre jsais pas !!!
Je me renseigne vite si jamais cette réponse est primordiale!!!
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
screamingbeer
a wai moi c'est la meme, j'arrive a avoir un bon son avec ma 7 corde (en si) avec une MT2 boss mais pas à fort volume. je joue sur une tete marshal anniversary je sais plus quoi. je pense m'acheter un tete cet été, mais je ne sais pas encore quoi. vous autres 7 cordistes et autres guitaristes adeptes des graves, vous joue sur quelles tetes? la peavey XXX ça rend quoi? le bafle je verai plus tard, surement pour un tout v30, en attendant on peu me preter un jcm900(bafle toujours).

sinon pour le tirant de cordes, un jeu de 10 46 + 62. avec un diapason de 25.5 en accordage standard c'est suffisant.
parfois c'est toi qui cognes le bar, mais parfois c'est le bar qui te cogne...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...