Fend a écrit :
J'ai testé le 62 > pas assez !
0.65 je te dis. C'est la limite inférieur pour une corde qui pète bien. Va voir du côté des cordes de basse ;-)
C'est ce que je fais actuellement sur ma gratte, j'ai du 65 de basse. Mais je comprend pas trop ta démarche entre nous, pour etre bassiste et grateu je t'assure qu'il y a une diférence entre corde de gratte et corde de basse. Une corde de basse est élastique, et sans t'en rendre compte ca te fout des pures disonnances..
Il existe des cordes de gratte j'usqu'en 74 donc pourquoi tu te fais chier avec une corde de basse?
Puis arrétons de parler de 7 cordes ça veut foutrement rien dire!
Wes borland jouai sur 7 cordes acordé en Do dièse, tu peux jouer sur 7 corde acordé en MI si t'a envie! Et les 7 cordes sont acordés en Si d'origine donc...
Quand t'es acordé en LA tu te dois d'avoir un matos aproprié, etre le Si et le LA il y a vraiment un grand pas (je trouve). C'est un coup à se faire foutre de sa gueule au 1er concert que de faire le malin en LA et d'avoir un son de chiotte, sans dèc.
La restitution des basses du LA passe par un baffle 4*12 et un étage de puissance à lampe sinon c'est chaud (apar randall transistor mais c une exception).
J'ai lu dans Riff magazine (
) que le Grateu de loudblast préconisai aux mecs qui venaient enregistrer dans son studio (LB Lab) acordés en LA de jouer avec du 74. (pour la rythmique) Sinon l'accord met super longtemps à se stabiliser, au final merci les vieilles disconnances