Quel baffle pour une 7 cordes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
worm
  • worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le 15 Mar 2005, 21:41
One-R a écrit :
les paf ne valent rien?

pour de la disto "nette", pas à mon gout, le niveau de sortie est assez "light". Tout dépend le son que tu cherche, mais je crois qu'avec un evolution 7 en bridge, je serai content de l'avoir quand même cette K-7.

je m'en étais séparé, un peu trop vite au profit d'une UV et je regrette un peu car le manche est un régal....
BIRDCULT
pour les micros je pense que l'idéal cest les dimarzio blaze, enfin j'ai essayé une gratte qui en était équipée et bin jvous dis pas la précision enfin en plus c'est ceux là qui sont montés sur l'universe je crois...
D'ailleurs j'en ai commandé un pour le micro bride de ma 7321 si jamais jvous tiens au courant car à ce qui parait le changement est féroce
worm
  • Publié par
    worm
    le
joulieng a écrit :
pour les micros je pense que l'idéal cest les dimarzio blaze, enfin j'ai essayé une gratte qui en était équipée et bin jvous dis pas la précision enfin en plus c'est ceux là qui sont montés sur l'universe je crois...
D'ailleurs j'en ai commandé un pour le micro bride de ma 7321 si jamais jvous tiens au courant car à ce qui parait le changement est féroce

c'est la première fois que j'entends parler de "précision" avec un blaze, au contraire, c'est hyper gras et un peu boueux comme son mais assez creusé, donc bien pas mal pour le gros son.
BIRDCULT
ben oui le son est puissant mais quand je dis précis, c'est surtout en comparaison aux emg 707... mais je pense quand meme que le son est précis car si ils sont montés sur l'universe... enfin bon de toutes façons ça reste de très bon micros
worm
  • Publié par
    worm
    le
joulieng a écrit :
ben oui le son est puissant mais quand je dis précis, c'est surtout en comparaison aux emg 707... mais je pense quand meme que le son est précis car si ils sont montés sur l'universe... enfin bon de toutes façons ça reste de très bon micros

pour du korn oui, pour du meshuggah non....
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
worm a écrit :
joulieng a écrit :

Du korn de maintenant, regarde le s1ers albums, j'apel ca du gros son et pourtant je vois pas un poil de basses. Le "gros son" est bien relatif... le gros son est crée pas la gratte ET la basse, donc les sons de gratte avec énormément de bases ça fais rire.... un bon son pleins de médiums avec une basse qui assure son role est bien mieu qu'une guitare gavé de basses genre "j'ai un gros son" mais en faite je fais ke pourir le mix c'est pas cool...même puéril je dirai.
loocheet
Citation:
un bon son pleins de médiums avec une basse qui assure son role est bien mieu qu'une guitare gavé de basses genre "j'ai un gros son" mais en faite je fais ke pourir le mix c'est pas cool...même puéril je dirai.

Ah, en voila un zikos intelligent!! Quuelqu'un qui pense au mix!! Bien joué!
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Je fais de la zik en groupe uniquement pour amener la musique de mon groupe en général à son meilleur niveau, pas pour mon plaisir perso sur mon instrument.

J'ai presque envie de dire que si j'ai ce résonnement c'est bien parce-que je suis bassiste et grateu à mes heures perdues...et non grateu uniquement...
Trey Azagthoth
One-R a écrit :
worm a écrit :
joulieng a écrit :

Du korn de maintenant, regarde le s1ers albums, j'apel ca du gros son et pourtant je vois pas un poil de basses. Le "gros son" est bien relatif... le gros son est crée pas la gratte ET la basse, donc les sons de gratte avec énormément de bases ça fais rire.... un bon son pleins de médiums avec une basse qui assure son role est bien mieu qu'une guitare gavé de basses genre "j'ai un gros son" mais en faite je fais ke pourir le mix c'est pas cool...même puéril je dirai.

Toutafait d'accord je vois pas comment on peux avoir un gros son sans médium puisque ce sont les médiums qui donnent du corps au son.
worm
  • Publié par
    worm
    le
One-R a écrit :
worm a écrit :
joulieng a écrit :

parce qu'on peut aussi se permettre un peu plus de basses quand on joue lent, avec des accord lachés plutot qu'en palm mute saccadés.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
worm a écrit :

parce qu'on peut aussi se permettre un peu plus de basses quand on joue lent, avec des accord lachés plutot qu'en palm mute saccadés.

Plus tu joue lent et sacadé et plus tu poura te le permetre, mais dans la limite de l'écoutable.

En changant leurs micros à la wouaich les grateux ne pensent pas à l'influence ke ca aura sur le mix général mais à l'influence ke ca aura au son ki sort de leur ampli. Même si ils n'osent pas l'avouer (ce ke je comprend ) c'est souvent vrai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...