Quel baffle pour une 7 cordes?

loocheet
Salut à tous!!!

J'officie à la basse dans un groupe de métal où les grateux possédant tous deux une 7 cordes accordées en drop du SI vers un LA rencontrent un sérieux probléme: sur les notes les plus graves, leurs amplis (hugues&kettner 2 corps d'entrée de gamme pr l'un et un combo pr l'autre) ont du mal à sortir un son propre, un brouhaha digne d'un bruit de carton (genre hp éventré) émane des baffles!!!
Je pense que les baffles en sont pour beaucoup, or, quelles enceintes pourraient être capable de restituer d'aussi basses notes?

Par exemple, un des grateu de Eths posséde un JCM900 à pan coupé et joue aussi sur 7 cordes, les mecs de korn aurait un baffle dédié aux basses pr leur 7 cordes??
connaissez vous d'autres 7 cordeux? (que j'aille voir leur matos)
Etant donné qu'on commence à bien s'amuser et qu'on voudrait se faire un son, on commence par le son des grat', alors vers quels modéles pourrait on s'orienter???

Merci d'avance pour vos remarques et conseils!!!
@++
Questionnement existenciel du jour:
Pourquoi avoir que 4 cordes lorsqu'on a 5 doigts?
www.frackout.fr.st
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Pour les accordages plus graves, les HPs Celestion Century Vintage semblent être un très bon choix. Donc un changement de HP pourrait être la solution.
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
L'ampli y est aussi pour quelque chose, car si le son qui en sort est de la bouillie, les Hps ne restituront que de la bouillie également... donc bien faire attention aux réglages de l'ampli, puis voir avec un baffle qui aurait des Century Vintage, et puis peut-être en dernier recours un changement d'ampli...
black.angel
Nancy boy a écrit :
dans eths non pas de jcm 900 ....
un etait sur 5150 de peavey et l'autre un rack comportant un jmp
1 certainement.....

Pour les baffles oui, pour le moment .......
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je suis également accordé en La. Les Celestion Vintage 30 sont bien aussi. Mais les Century Vintage sont, parait-il, étudiés pour. Seulement ils ont un son trop haut médium à mon goût. Les Vintage 30 sonnent plus moderne et restituent très bien les graves.

Sinon les gros baffle sont conseillés, comme les gros modèle Mesa/Boogie ou le Engl XXL. Ce sont des 4*12 équipé en celestion vintage 30 mais plus haut et plus profond que les traditionels 4*12.
Enfin moi je joue sur un 4*12 Engl en V30 de taille normale et c'est très bien.

Sinon je penses aussi que ça puisse provenir de l'ampli... Du H&K bas de gamme, c'est pas super quand même.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
FRACKOUT!!!!!!!!!!

serieux c'est les ampli qui faut changer en priorité!!
l'achat d'un hp v30 coute le prix de vos ampli!!! (non je plaisante .....)
sinon ya des millions de groupe qui jouent en accordage bas!!! ils sont pas en 7 cordes mais sont accorder en SI avec leur 6 cordes..
exemple : machine head, slipknot, coal chamber, soulfly.... et quasiment tous les groupes du meme styles.......
a plus!!!
meduz
  • Publié par
    meduz
    le
Fend a écrit :
Je suis également accordé en La. Les Celestion Vintage 30 sont bien aussi. Mais les Century Vintage sont, parait-il, étudiés pour. Seulement ils ont un son trop haut médium à mon goût. Les Vintage 30 sonnent plus moderne et restituent très bien les graves.

Sinon les gros baffle sont conseillés, comme les gros modèle Mesa/Boogie ou le Engl XXL. Ce sont des 4*12 équipé en celestion vintage 30 mais plus haut et plus profond que les traditionels 4*12.
Enfin moi je joue sur un 4*12 Engl en V30 de taille normale et c'est très bien.

Sinon je penses aussi que ça puisse provenir de l'ampli... Du H&K bas de gamme, c'est pas super quand même.

méeuuuuuuuuuh !!!!!

mon HK tube 100, c est pas du bas de gamme, hein...???
non???
serieux???

note avec le 4/12" en v30 et en do... miam (enfin moi j aime... )
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mais non, mais c'est lui qui a dit ça :
loocheet a écrit :
(hugues&kettner 2 corps d'entrée de gamme pr l'un et un combo pr l'autre)

Si c'est du Warp 7, ils peuvent les jeter
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...