Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bon ampli rock à transistors pour la scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Un ampli à lampes bien conçu et régulièrement entretenu réduit très fortement le risque. Si tu es par contre du genre à ne jamais entretenir ton matos, le transistors est une bonne idée mais choisis plutot un modèle haut de gamme genre Quilter ou Tech21 ou genre un vieux peavey en bon état.

Dans tous les cas, comme déjà dit ici, emmener une solution en spare pour les concerts me semble indispensable, un autre ampli ou un simulateur de hp déjà câblé en sortie de pedalboard par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
maverick3552
@Hotblues :
Bonjour,
Non non, je n'ai jamais eu de problème en répète avec le Fender Twin Teverb. Je ne serais jamais parti en concert avec un ampli défaillant.
Il est vrai que je n'ai jamais fait contrôler le réglage du bias.

Olivier.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
maverick3552
@yakafaucon :
Bonjour,
merci du compliment.
Je n'ai jamais critiqué les lampes et depuis que j'ai eu ma première tête JTM, un monde sonore merveilleux s'est ouvert à moi.
Je dis simplement que c'est complexe et fragile.
Et onéreux.
Et consommateur de temps (A/R's chez le Tech).
Et que tout le monde n'habite pas Paris donc n'a pas forcément sous la main le génie des tubes.
ça fait beaucoup quand c'est juste une passion et pas un métier.
J'aime le rock. Je joue pour mon plaisir, je ne suis pas un pro. Je dois faire une ou deux scènes par an, ce n'est pas comme si je jouais tous les soirs 300 jours par an.
Et donc voilà : je cherche juste une solution fiable pour la scène. Je n'ai jamais eu aucun problème avec un ampli à transistors et je consultais juste la communauté pour savoir ce qui se faisait de mieux dans ce domaine aujourd'hui.
Vive les amplis à lampes !

Olivier.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
Bonjour,

Salut,

merci du compliment.

De rien

Je n'ai jamais critiqué les lampes et depuis que j'ai eu ma première tête JTM, un monde sonore merveilleux s'est ouvert à moi.
Je dis simplement que c'est complexe et fragile.


C'est faux c'est simple et archi solide. Surtout un JTM45 (mono canal)


Et onéreux.

C'est un investissement je te l'accorde mais j'ai vu des marshall d'époque sortir de grenier apres 30 ans de bon et loyaux service et 20 ans de stockage avec quasi aucun entretien dans ce lapse de temps et ils marchaient encore....tu pense que les trucs qu'on sort aujourd'hui ferai cela ?

Et consommateur de temps (A/R's chez le Tech).
Et que tout le monde n'habite pas Paris donc n'a pas forcément sous la main le génie des tubes.

Faux faux et encore archi faux, si tu as un bon tech que tu ne fais pas le pingre de bas étage avec lui tu y vas une fois et c'est ok ! Les bons tech ne sont pas sur Paris....c'est même l'inverse. J'ai un ami qui a fait retaper son Vox AC30 (non TB) en province et il est guitariste pro.....il me disait qu'a Paris ceux sont des charlatants....Il avait d'ailleurs fait "restaurrer" son ampli par un guguss qui est noté ici mais cela avait été un massacre, il est revenu de province avec son Vox quasi tout neuf.....j'ai jamais vu un truc sonné aussi bien


ça fait beaucoup quand c'est juste une passion et pas un métier.

Il faut ce qu'il faut peu importe, des demi mesure entraine des demi resultat c'est comme avec ton tech si tu lui dis de faire le minimum.....il faut lui donner carte blanche si c'est un ampli d'époque et lui dire que ça n'est pas pour mettre dans ton salon mais pour jouer avec....au passage jouer avec un ampli d'époque en live c'est un idée toute pourrie.....



Ne le prend pas mal je ne cherche pas a te rentrer dedans mais je trouve que tu coches toutes les cases du discours cliché du gars qui n'y connait rien c'est tout....c'est pas contre toi mais contre ce que tu dis que je m'insurge.

De plus tu parles de ton JTM et de ton fender mais quel age ont 'il ? C'est des vintages des années quoi ? Du plus recent ?

Voila mon avis, et dis toi que si j'ai raison il y a de l'espoir, c'est une bonne chose !
ChopSauce
yakafaucon a écrit :

Faux faux et encore archi faux, si tu as un bon tech que tu ne fais pas le pingre de bas étage avec lui tu y vas une fois et c'est ok ! Les bons tech ne sont pas sur Paris....c'est même l'inverse. J'ai un ami qui a fait retaper son Vox AC30 (non TB) en province et il est guitariste pro.....il me disait qu'a Paris ceux sont des charlatants....



Bon, dans l'idée je comprends bien mais le "faux, faux, etc" manque un peu de nuances ....

Paris restera toujours un miroir aux alouettes avec son cortège de petits malins prêts à profiter du flux incessant de nouveaux clients potentiels.

Si l'on ajoute les tarifs de l'immobilier, etc, on comprend vite qu'un pro doit faire du chiffre pour survivre.

Trouver les bonnes adresses est et reste LA difficulté, où que l'on soit en France ...
Frunk
  • #20
  • Publié par
    Frunk
    le 09 Sep 21, 08:54
Mais sinon, en dehors de la justesse des raisons qui poussent à se poser cette question ...
C'est quoi les (très) bons amplis à transistors chez Marshall et Orange pour jouer en groupe et faire de la scène ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jyvoipabo
[quote="ChopSauce"]
maverick3552 a écrit :


Surtout qu'aucun des techs officiels du forum ne s'est exprimé sur la question. Et pour cause : un technicien sérieux ne va pas poser un diagnostic à distance. Surtout pour une panne intermittente, qui manifestement nécessite "un peu" de temps d'investigation.



Bonjour,

Pour un tech non officiel, il est toujours délicat de porter un diagnostic nouveau dès lors qu'un tech officiel et patenté qui a eu l'ampli devant lui a déjà porté le sien.

La seule chose qu'on peut dire c'est que cette catégorie de fender est très fiable. Mis à part quelques petits problèmes connus cela ne bouge pas bien. Même dans des conditions sévères d'utilisation.

JP
ChopSauce a écrit :
yakafaucon a écrit :

Faux faux et encore archi faux, si tu as un bon tech que tu ne fais pas le pingre de bas étage avec lui tu y vas une fois et c'est ok ! Les bons tech ne sont pas sur Paris....c'est même l'inverse. J'ai un ami qui a fait retaper son Vox AC30 (non TB) en province et il est guitariste pro.....il me disait qu'a Paris ceux sont des charlatants....


manque un peu de nuances ....



Oui tu as raison j'ai mal exprimé ma pensé. Zero nuance c'est stupide

"A Paris il y a aussi des charlatants..."

*Charlatant ou mauvais ou meme pouvant commettre des erreurs, une personne qui ne donnera pas le resultat escompté
ChopSauce
Non, mais tu as raison dans le fond : sur Paris la pression est plus forte pour "rentabiliser" son temps et la tentation est plus grande de moins soigner le (petit) client ...

Citation:

Pour un tech non officiel, il est toujours délicat de porter un diagnostic nouveau dès lors qu'un tech officiel et patenté qui a eu l'ampli devant lui a déjà porté le sien.


Si le mec en est là, il n'a qu'à mettre la petite culotte de sa femme et aller faire les courses en bas et talons ...
(comme quoi moi aussi je peux caricaturer ... )

DSL, je n'y connais rien en ampli à transistor, NB.
wahmi
  • #24
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Sep 21, 12:10
C'est vrai que les bons tech courent pas les rues, j'ai la chance d'en connaitre 1, et maintenant que ça se sait il est toujours débordé de taff. Et quoi qu'on en dise ce sont ses autres activités ( location/livraison/piano) qui lui permettent de payer ses charges.


Pour la question principale, je vais passer pour un barge, mais l'ampli transistor qui m'a le plus bluffé est le KB 100 chez peavey ( le vieux) qui n'est pas un ampli guitare. ( d'ailleurs faut qu'on le filme cet ampli).

Si j'étais dans ton cas, et si les concerts sont sonorisés, je ne me casserais pas la tête, je garderais un des mes amplis ( révisé serieusement) et je prendrais un vieux pod ou tonelab en secours, voir un VOX VT/line 6( en y mettant un bon HP) pour les cas où il te faut un HP. ça coute une misère, et le commun des mortels ne sait de toute façon pas apprécier la différence.

tu peux même bidouiller un VT 50 pour en faire un cab pour le JTM qui fait aussi ampli de secours.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk a écrit :
Mais sinon,


Je ne connais pas directement mais puisqu'on parle de Paris => HEPTODE !

J'en ai entendu que du bien par des gens en qui j'ai pleine confiance.

Il me semble qu'il fait de la répas et pour rester dans le sujet ses ampli semblent excellent !

A titre perso je n'aime pas les transistors.....cela n'a aucun interet puiisqu'on a mieux avec les tubes....mais je n'ai pas tout essayé loin sans faut !

Les Matrix m'ont toujours tenté quitte a mettre un préamp a tube devant.

J'ai été tres deçu des Katana a fort volume, pour mes essais les plus récent. Il faut dire que le batteur tapé comme deux Dave Grohl.....sachant qu'un demi Dave c'est déjà beaucoup....
maverick3552
Frunk a écrit :
Mais sinon, en dehors de la justesse des raisons qui poussent à se poser cette question ...
C'est quoi les (très) bons amplis à transistors chez Marshall et Orange pour jouer en groupe et faire de la scène ?


Merci ...
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
The Trout
Il n'y en a simplement pas chez Orange et Marshall.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
wahmi
  • #28
  • Publié par
    wahmi
    le 09 Sep 21, 16:50
Jamais essayé un polytone, mais après tout pourquoi pas ? un minibrute ?

Il y a quelques années Tech 21 recevait pas mal de louanges sur les forums.

Si ma solution "hybride" du dessus ne te convient pas, vues les prod actuelles il faut peut être mettre un billet et taper dans les simu haut de gamme comme le kemper ?

Après des sockets de tubes qui cassent ça arrive souvent ( surtout avec les amplis sur roulettes quand ils sont trop lourds), ça ne demande pas une technique folle à dépanner.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
jimfire
The Trout a écrit :
Il n'y en a simplement pas chez Orange et Marshall.

Les crush chez Orange quand même non ? Essayé le 20, bon son, assez dynamique j'ai trouvé...
Mais pas essayé les gros et pas avec un batteur.
Sinon, il y avait des trucs sympa chez hugues et kettner il y a quelque temps, parois au prix d'un changement de HP.
mcsens
C'est clair que les fabricants ont volontairement enterré le transistor en y mettant quasi toujours des HP infâmes.
Tout est low cost mais on remet ça sur le manque de lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...