Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bon ampli rock à transistors pour la scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
C'est clair que les fabricants ont volontairement enterré le transistor en y mettant quasi toujours des HP infâmes.
Tout est low cost mais on remet ça sur le manque de lampe.
ChopSauce
maverick3552 a écrit :
Frunk a écrit :
Mais sinon, en dehors de la justesse des raisons qui poussent à se poser cette question ...
C'est quoi les (très) bons amplis à transistors chez Marshall et Orange pour jouer en groupe et faire de la scène ?


Merci ...


Excuses-nous - sincèrement, mais comme tu as commencé par parler de tes amplis à lampe, on ne peut pas s'empêcher de se questionner sur le bien fondé de ta démarche, ou alors c'est que l'on n'a rien à faire de toi ...

Ton choix est 100% respectable mais faire un choix pour de mauvaises raisons ce n'est pas si satisfaisant, au final.

Après si tu achètes d'occasion tu peux sans doute revendre sans (grosse) perte si çe ne te satisfait pas.

Bonne recherche, en tout cas - même si, comme tu peux le lire dans les réponses qui ne sont manifestement pas celles que tu attendais, ton idée de départ n'est peut-être pas si idéale que ça ...
leadguitar45
maverick3552 a écrit :

Je dis simplement que c'est complexe et fragile.
Et onéreux.


Plusieurs décennies que je trimballe du full loupiottes en répètes et en concert (nombreux les 2), et jamais eu aucun problème.
Les lampes, c'est franchement pas fragile si on applique 2-3 précautions de base (chauffer et laisser refroidir).

maverick3552 a écrit :

Vive les amplis à lampes !

Olivier.

Rien qui sonne aussi bien, à mes oreilles.
Même si j'en connais un qui m'a fait essayer une de ses créations à transistor qui ferait pâlir quelques amplis à lampes...
fenderjeff
Frunk a écrit :
Mais sinon, en dehors de la justesse des raisons qui poussent à se poser cette question ...
C'est quoi les (très) bons amplis à transistors chez Marshall et Orange pour jouer en groupe et faire de la scène ?

Excellente question!
On jouait hier à un petit festival bien sympa et les guitaristes du groupe qui jouait après nous étaient en full-transistor, à savoir un Fender Frontman 212 pour le rythmique et pour le soliste un Marshall MG (celui avec le tolex façon carbone).
Bref, du très "haut de gamme".
Ca ne les a franchement pas empêché d'assurer grave et d'avoir un bon son. Ils faisaient des reprises de classic rock (Doors, CCR, Purple, Led Zep, Sabbath & Co) et à aucun moment je ne me suis dis "oh la la, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas des amplis à lampes"
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
wahmi
  • #34
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Sep 21, 12:14
Julien Bitoun dans la vidéo de palf d'hier qui parlait des beatles a apporté un peu d'eau à ce moulin.

Apparement fin 60 le transistor c'était le Graal.Creedence clearwater revival a tout enregistré sur transistor.

Il a pas nommé l'ampli, mais il s'agit peut être du Kustom K200.

C'est vrai qu'on parle jamais assez de Kustom.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Syraks
fenderjeff a écrit :
Ca ne les a franchement pas empêché d'assurer grave et d'avoir un bon son. Ils faisaient des reprises de classic rock (Doors, CCR, Purple, Led Zep, Sabbath & Co) et à aucun moment je ne me suis dis "oh la la, c'est bien dommage qu'ils n'aient pas des amplis à lampes"

De mon côté je jouais ce w-e et au vu de la sono disponible, je me suis demandé ce que je foutais à me faire ch*er à trimballer un ampli à lampes!
BunkerXav
wahmi a écrit :
Julien Bitoun dans la vidéo de palf d'hier qui parlait des beatles a apporté un peu d'eau à ce moulin.

Apparement fin 60 le transistor c'était le Graal.Creedence clearwater revival a tout enregistré sur transistor.

Il a pas nommé l'ampli, mais il s'agit peut être du Kustom K200.

C'est vrai qu'on parle jamais assez de Kustom.


Marrant j'allais justement en plarler
Je viens d'acheter sur LBC un Kustom KG100FX112 pour 100 balles.

C'est du chinois evidemment, mais je cherchais aussi un ampli léger pour trimballer en répètes avec un groupe de reprises rock / métal 90's, pour pas trimballer mon lourd combo à lampes.

Et ben c'est exactement ce que je cherchais: il sonne fort, le son clair est très bon et il prend très bien les pédales.

Si je veux être snob je lui changerai peut-être le HP (et c'est de toute façon sympa d'essayer plusieurs HPs), mais honnêtement comme il est ça le fait parfaitement pour ce que je veux en faire.
wahmi
  • #37
  • Publié par
    wahmi
    le 13 Sep 21, 14:17
oui leurs chinoiseries sont sympas, et il y a une belle attention sur la finition je trouve, j'aimais beaucoup leur série Defender à lampes.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
johan44
Les transistors peuvent être très bien. J'ai tenté en 2016 l'orange cr120 h gardé un an. Puis en 2018, j'ai découvert la marque quilter.Ça fait trois ans que je joue en groupe ( scènes et répètes) avec l'od200. J'avais craqué pour un Orange or15 aussi. J'ai revendu l'or 15 qui est bien bon, qui m'a réconcilié avec Orange ( j'ai eu le th30, le Dark terror, le terror stamp, le cr120 h transistors donc et l'or15) , je lui ai préféré l'od200.
Depuis j' ai chopé, entre autres, leur dernier ampli de poche, en backup. Le superblock UK. Trop bon. J'ai bluffé mon groupe en répète encore ce weekend avec...Franchement moi ça me va. Je fais du hard, stoner, métal. Un bon ampli , bien pensé et conçu, ça sonne. Qu'il soit lampe ou pas.
Hotblues
Un ampli à tubes, c'est pour les sensations de jeu et la dynamique. Le rendu final dans une sono ou encore plus sur un enregistrement, est quasi le même, voir indiscernable. AMHA.....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
johan44
Hotblues a écrit :
Un ampli à tubes, c'est pour les sensations de jeu et la dynamique. Le rendu final dans une sono ou encore plus sur un enregistrement, est quasi le même, voir indiscernable. AMHA.....

Sensations que tu peux retrouver sur un transistor bien fait. Et niveau dynamique même topo. Après le soucis est qu'il y a pas mal de daubes bas de gamme qui ont, à mon sens, catalogué négativement cette technologie.
digiorgio
Et une économie des constructeurs sur la qualité des HP dans les combos transistors .
Un Marshall 8080 a un HP pitoyable , alors que Peavey ou Crate mettaient des HP corrects dans leurs combos ( les mêmes d'ailleurs pour Peavey dans leurs combos à lampes ) .
johan44
digiorgio a écrit :
Et une économie des constructeurs sur la qualité des HP dans les combos transistors .
Un Marshall 8080 a un HP pitoyable , alors que Peavey ou Crate mettaient des HP corrects dans leurs combos ( les mêmes d'ailleurs pour Peavey dans leurs combos à lampes ) .

Tout à fait.
maverick3552
Bonsoir à tous,

et un grand merci pour toutes ces réponses.
Mon choix va se porter sur une tête Orange Crush Pro CR120H, que je brancherai sur mon 4x12 1960. Tant pis, j'aurai encore besoin des copains pour transporter le baffle mais pour la tête, 14,9 kg aucun problème.

Encore merci.

Olivier.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
johan44
maverick3552 a écrit :
Bonsoir à tous,

et un grand merci pour toutes ces réponses.
Mon choix va se porter sur une tête Orange Crush Pro CR120H, que je brancherai sur mon 4x12 1960. Tant pis, j'aurai encore besoin des copains pour transporter le baffle mais pour la tête, 14,9 kg aucun problème.

Encore merci.

Olivier.

Ok. Prévois une pédale d'égalisation dans la boucle, pour gagner en présence et pas te faire bouffer dans le mix. La raison de ma revente de cet ampli. Amuse toi bien
LT_be-guitar
Justement, Johan, je me posais la question : pour jouer du Status quo, Téléphone, AC/DC, Kiss, Deep Purple, dans mon futur groupe on pense reprendre deux amplis transo.

le CR 120 et le OD 200 te semblent donc judicieux ?

Rock et hard-rock, hein : pas metal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...