Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel bon ampli rock à transistors pour la scène ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LT_be-guitar
Justement, Johan, je me posais la question : pour jouer du Status quo, Téléphone, AC/DC, Kiss, Deep Purple, dans mon futur groupe on pense reprendre deux amplis transo.

le CR 120 et le OD 200 te semblent donc judicieux ?

Rock et hard-rock, hein : pas metal.
LT_be-guitar
wahmi a écrit :
Julien Bitoun dans la vidéo de palf d'hier qui parlait des beatles a apporté un peu d'eau à ce moulin.


Pourrais-tu nous partager le lien de cette vidéo, wahmi, stp ?
johan44
LT_be-guitar a écrit :
Justement, Johan, je me posais la question : pour jouer du Status quo, Téléphone, AC/DC, Kiss, Deep Purple, dans mon futur groupe on pense reprendre deux amplis transo.

le CR 120 et le OD 200 te semblent donc judicieux ?

Rock et hard-rock, hein : pas metal.

Je penche à 500% sur le quilter, ce n'est pas la même qualité de produit. Le hic est que trouver un od200 va falloir te lever tôt. J'ai galéré pour en choper un deuxième ( j'ai pris le dernier en Angleterre à Wembley music). Pour pas trop cher, je ne peux que conseiller leurs nouveaux modèles de 25 w ( oui de vrais 25 w, ça évitera les inepties oh 1w transo c'est la moitié d'un watt lampe????). J'ai le superblock UK, ils ont fait très très très fort. Je n'ai pas besoin de pédale de satu. Je m'en sers vendredi en concert
wahmi
  • #48
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Sep 21, 14:34
LT_be-guitar a écrit :
wahmi a écrit :
Julien Bitoun dans la vidéo de palf d'hier qui parlait des beatles a apporté un peu d'eau à ce moulin.


Pourrais-tu nous partager le lien de cette vidéo, wahmi, stp ?


je n'ai plus le timecode.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
maverick3552
johan44 a écrit :
maverick3552 a écrit :
Bonsoir à tous,

et un grand merci pour toutes ces réponses.
Mon choix va se porter sur une tête Orange Crush Pro CR120H, que je brancherai sur mon 4x12 1960. Tant pis, j'aurai encore besoin des copains pour transporter le baffle mais pour la tête, 14,9 kg aucun problème.

Encore merci.

Olivier.

Ok. Prévois une pédale d'égalisation dans la boucle, pour gagner en présence et pas te faire bouffer dans le mix. La raison de ma revente de cet ampli. Amuse toi bien


Merci Johan.
J'ai déjà un pedal board conséquent, avec quelques possibilités d'équalisation. Ex : Boss ME-50, Blackstar HT-Dual. Tu penses que ça suffit ? De quelles fréquences manque-t-elle ? Je vais surtout me servir du canal clair je pense.
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas, c'est parce qu'on n'ose pas qu'elles sont difficiles"
wahmi
  • #50
  • Publié par
    wahmi
    le 14 Sep 21, 16:16
Non il parle qu'un EQ graphique, style boss Ge, pas sur qu'une equalisation TMB suffise.

En revanche le blackstar dans la boucle ça peut être intéressant pour bypasser le préamp du orange.

Avec le recule je suis étonné que personne ne parle plus des racks, c'est pourtant de super occaz maintenant.

Je testerais bien JMP1+valvestate 8080
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
MisterRoboto
***MisterRoboto V2.2***
498345 BYTES FREE
READY
------------------------------
Pour la scène, et selon sa taille, nous utilisons des Marshall 1987 (clône), et plus rarement des 1959 ou des Marshall Major. Mais quand il faut qu'on voyage compacte et léger, nous avons une petite Quilter OD100 qui passe dans des 2x12. En temps normal, la Quilter est simplement la tête de dépanne si il venait à arriver quelque-chose.
-------------------------------
END SCRIPT
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
johan44
MisterRoboto a écrit :
***MisterRoboto V2.2***
498345 BYTES FREE
READY
------------------------------
Pour la scène, et selon sa taille, nous utilisons des Marshall 1987 (clône), et plus rarement des 1959 ou des Marshall Major. Mais quand il faut qu'on voyage compacte et léger, nous avons une petite Quilter OD100 qui passe dans des 2x12. En temps normal, la Quilter est simplement la tête de dépanne si il venait à arriver quelque-chose.
-------------------------------
END SCRIPT

Il n'y a pas d'od100 chez quilter. Tu dois confondre avec un autre modèle
MisterRoboto
Oui, tu as raison, c'est 101 qu'il y a marqué dessus. Autant pour moi.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
johan44
MisterRoboto a écrit :
Oui, tu as raison, c'est 101 qu'il y a marqué dessus. Autant pour moi.

Il y en a deux des têtes 101. Une mini 101 et la 101 reverb. La 101 reverb est bien meilleure, car possède le limiter et un tone stack classique. Une très bonne plate forme à pédales. Le gain ira jusqu'à un overdrive sympa. Pour du plus joufflu faudra lui apporter du gain. La boucle d'effets est top comme sur tous les modèles que j'ai testé. Ma wah Morley que j'adore est capricieuse sur mon peavey classic 50 et passe crème sur mes quilter.
LT_be-guitar
Merci beaucoup pour les précisions antérieures (et celles ci-dessus) johan44; ainsi que pour la vidéo, wahmi

Un régal de vous lire
fenderjeff
Une semaine sur 2, on répète dans une salle équipée, donc je branche dans un 2x12 Marshall mon vieux combo Fender Bronco 15w transistors.
Ça le fait vraiment bien, mais c'est chiant à transporter.
Mon pote joue en toutes circonstances avec un Orange Terrorstamp, de mon côté je vais peut-être investir dans une petite Vox mv50...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
wahmi
  • #57
  • Publié par
    wahmi
    le 15 Sep 21, 16:35
pas bête du tout en spare le MV, j'avais complétement oublié l'existence de ce truc.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
johan44
fenderjeff a écrit :
Une semaine sur 2, on répète dans une salle équipée, donc je branche dans un 2x12 Marshall mon vieux combo Fender Bronco 15w transistors.
Ça le fait vraiment bien, mais c'est chiant à transporter.
Mon pote joue en toutes circonstances avec un Orange Terrorstamp, de mon côté je vais peut-être investir dans une petite Vox mv50...

Très bonne cette tête Vox! J'ai bien aimé ( oui je teste pas mal de choses...mes potes me disent que j'ai un magasin chez moi ).
Le terror stamp, je ne sais pas si le modèle que j'avais acheté chez Thomann avait un problème, mais alors....retour chez thotho le lendemain après une répète catastrophique.
LT_be-guitar
C'est curieux, fenderjeff, cette t'ite Vox me fait de l'oeil depuis un moment aussi. Mais je dois résister car il y aura vraisemblablement de l'AC15 dans l'air aussi, ce qui est une autre histoire -et hors topic-.


En parlant de Thomann, ils semblent avoir supprimé de leur catalogue le CR120H d'Orange.

Ou alors, "PRO 120" est sa nouvelle appellation ?

Apparemment oui, vu qu'ils "mélangent" les 2 références chez Michenaud : https://www.michenaud.com/p317(...)d.php

En ce moment sur ampli et préampli guitare...