Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel box avec Engl Fireball?

Forum Engl
Forums
Watershed
Salut,


J'ai récemment acquis une tête Fireball (magnifique au passage, c'est bizarre, elle donne beaucoup plus que sur les photos)

et j'hésitais donc entre ces deux box:


-Engl E212V Pro Cabinet 2 x 12
-Mesa rectifier 2 x 12

Voilà, les deux sont en V30, le Mesa est légèrement plus cher mais à première vue ils ont l'air d'être de qualité égale.


Lequel me conseillez vous?


Merci d'avance!
jeffersson
je n'ai essayer aucun des deux mais parait'il que les cab ENGL sont un peu chère pour leur qualité de bois. utilise la fonction recherche tu devrait trouver ton bonheur.

ENGL FIREBALL ADDICT
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Watershed
Oui j'avais pensé mais le magasin ou je vais régulièrement ont des bons rabais sur le Engl et sur le Mesa donc je pense que je vais rester sur ces deux-là.
The_QD
  • #5
  • Publié par
    The_QD
    le 13 May 10, 22:38
Bonjour à tous,

Je me permets de réutiliser ce post car ma question est la même.

J'ai actuellement une Fireball 60W sur un CAB 4x12 en V60 le tout avec une LTD F400-FM

Mais je ne suis pas vraiment convaincu par la précision du son (je sais c'est surement moi qui joue mal aussi )

J'ai vu diverses annonces pour des box en V30 (Mesa, marshall, etc)

Est-ce que c'est une bonne idée de mettre des V30 sur une fireball et si oui quelle marque est préférable. (si possible pas de NOS j'habite en suisse c'est pas facile à trouver)

J'en profite pour poser ma question subsidiaire : Est-ce que votre fireball part facilement en larsen? Comment avez-vous réglé le problème

Merci d'avance à tous
thomaso
Il est dommage de se priver de la qualité des cab NOS, c'est vraiment un cab qui va mettre en valeur n'importe quelle tête. Grosse projection, précision à n'importe quel volume, dispersion homogène, basses toujours très tenues et précises...
Pour le larsen un ISP decimator pro rack G est le plus efficace.
Klou89
  • #7
  • Publié par
    Klou89
    le 14 May 10, 01:02
NOS fait de l'envoie!
The_QD
  • #8
  • Publié par
    The_QD
    le 14 May 10, 05:24
@ Thomaso

Actuellement j'utilise un Rock HUSH super C, l'isp sera plus efficace?
thomaso
Sans aucun doute, mais je te conseille fortement la version rack plutôt que la pédale, quoique la G string devrait être sensée faire le même taf , mais pas essayée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...