Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel box avec un Engl fireball

Forum Engl
Forums
The_QD
  • #1
  • Publié par
    The_QD
    le 07 Jul 09, 15:51
Salut à tous,

J'ai récemment acquis un Engl fireball avec un baffle 4x12'' standard en V60.
J'ai entendu dire que les V60 n'étaient pas fameux niveau son et que le son serait meilleur sur des V30, mais je n'ai pas l'occasion de tester sur un autre box.

J'aimerais donc avoir votre avis sur la question et également quel baffle me conseilleriez-vous pour le fireball.

Est-ce que l'Engl en V30 est bien ou alors est-ce qu'une autre marque est meilleure?

Merci d'avance
jeffersson
slt,

disons pour commencer que dans le monde de la musique il n'y a pas de meilleurs. il y a juste des différences.
le V60 est un haut parleur un poil moins typé que le V30 mais cela ne fait pas de lui le meilleurs. ( même si perso je préfère le V30 )

le seul moyen de savoir qu'elles sont tes préférences c'est que tu test une série de baffle avec HP différents et tes oreilles t'aideront à faire le choix.

n'hésite surtout pas à bouger avec ta tête et ta guitare comme sa tu auras vraiment les conditions optimales pour sentir la différence.

la musique c'est comme les femmes, certains préfèrent les blondes et d'autres préfèrent les brunes. en étant plus franc certains préfèrent les belles et d'autres préfèrent les moches. toutefois certains ce contente d'une moches faute de ne pas pouvoir avoir une belles. c'est cruel mais c'est comme sa...


pour te conseiller dans l'acquisition d'un baffle, il faudrait que tu nous informes sur ton budget car tout part de là.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
The_QD
  • #3
  • Publié par
    The_QD
    le 11 Jul 09, 15:00
Merci pour ta réponse.

Je pensais que le V60 était le modèle en dessous du V30 mais apparemment ce n'est pas une question de qualité mais plutôt de différence de son.

Bon d'après ce que j'ai également lu, il semblerait que le V30 favorise plus les médiums et les aigus. Du coup, étant donné que le fireball a largement trop de médiums et d'aigus, je ne sais pas si c'est très judicieux que je prenne du V30.

Pour mon budget je n'ai pas vraiment le limite, mais je ne voudrais pas acheter un truc trop bien pour la tête que j'ai.
Expérience faite j'avais acheter un cab premium pour ma Mr.Hector et finalement le son ne me plaisait pas plus que ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...