Quel est le mieux , Vtwin préamp en rack et soldano sp77

Forum Soldano
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarcanapé
Citation:
Je suis d'accord, d'un autre coté si on le compare à un 3+SE, il ne s'impose pas par ces basses... D'ou le clean pas vraiment Fenderien, même s'il est très bon.


Le truc vraiment en la faveur du SP77 est que certains utilisateurs du CAE SE3+ les compare volontier et qu'ils ne s'en séparent pas forcement meme apres l'achat du CAE. Je reve d'un CAE mais des fois je me demande s'il serait pas judicieux de lorgner du coté du X88R...
Rivera
guitarcanapé a écrit :
Le truc vraiment en la faveur du SP77 est que certains utilisateurs du CAE SE3+ les compare volontier et qu'ils ne s'en séparent pas forcement meme apres l'achat du CAE. Je reve d'un CAE mais des fois je me demande s'il serait pas judicieux de lorgner du coté du X88R...


Pour le X88R, je ne pourrais me prononcer...

En revanche, pour le comparo SP77, 3+SE, je pourrais dire que ce sont des machines différentes...

Le SP77 est un peu plus dynamique et les réglages ne sont pas super efficaces. C’est un preamp fait pour le rock sous toutes ses formes mais qui ne va pas dans les extrêmes. En gros c’est un très bon préamp mais il n’a qu’un son.

Le 3+ est capable de beaucoup plus et dans tous les styles (il ne sera pas ridicule aussi bien en jazz qu’en métal)

Pour vous donner une idée, on peut avoir quasiment le même son entre le SP77 et le CH3 du 3+ pour ce qui est des niveaux crunch. Bien entendu le 3+ va bien au dela en terme de gain sur le CH3, je ne vois pas comment on peut le mettre à fond...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rivera
Enfin, tout ca pour dire que je crois que notre ami à trouvé la réponse à sa question?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nauzéeuh
Rivera a écrit :
Enfin, tout ca pour dire que je crois que notre ami à trouvé la réponse à sa question?

héhé non pas tout a fait, maintenant jvoudai savoir la différence entre la version us et japonaise, et est ce qu'un pédalier est fourni avec ce preamp?

Merci encore
Rivera
Alors il paraît que le US sonne un peu mieux mais je n’ai pas pu vérifier…
Ils sont de couleurs différentes.
US : Alu Fushia Brossé
JAP : Alu Rose métallisé
En ce qui concerne le pédalier, ça se résume à un simple switch de type ON/OFF.

Ce préampli est un modele de simplicité :
1 entrée
1 sortie
1 jack pour switcher les 2 canaux
Gain, bass, middle, treble et volume pour chaque canal,
Un bright (qui joue un peu sur le médium aussi) sur le canal vert (clean)
4 tubes 12AX7.

Et c’est tout !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
nauzéeuh
Rivera a écrit :
Alors il paraît que le US sonne un peu mieux mais je n’ai pas pu vérifier…
Ils sont de couleurs différentes.
US : Alu Fushia Brossé
JAP : Alu Rose métallisé
En ce qui concerne le pédalier, ça se résume à un simple switch de type ON/OFF.

Ce préampli est un modele de simplicité :
1 entrée
1 sortie
1 jack pour switcher les 2 canaux
Gain, bass, middle, treble et volume pour chaque canal,
Un bright (qui joue un peu sur le médium aussi) sur le canal vert (clean)
4 tubes 12AX7.

Et c’est tout !

merci beaucoup a toi maintenant j ai toutes les réponses a ma question
heu pour la diférence entre la version us et japonaise. La seul différence mis a part la couleur et que la version japonaise posséde une sortie stéréo. Les deux prémps ont le même son vue qu'ils sont tout les deux électroniquement identique!
Le Japonais a l'aire pls chip mais ca ne veut pas dire que le schema electronic est différent,non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...