En fait, il n'y a pas tant de multis que ça qui savent changer le mapping MIDI vers le MIDI Out. Pas mal savent changer le mapping MIDI en interne, mais pour ce qui est de modifier celui qui va au MIDI Out, j'en ai vu nettement moins (j'avais le même problème avec le Piranha, pas de mapping MIDI possible).
goldenchild a écrit :
-Nikk Dee: Merci du tuyau, mais je ne pense pas avoir besoin d' une pédale d' expression, et ayant eu un GT6, les boutons me semblent un peu fragiles pour une utilistion live. L' idéal en fait, serait un pédalier avec des switches en métal (ceux qui font clic quand on appuie dessus) Bank Up et Down, CTL (ou équivalent) et quelques switches (4 ou 5 mais je suis pas regardant de ce coté là) pour appeler les patches, et pas de pédale d' expression. Et acceptant une alim phantom.
Alors le truc, c'est que des pédaliers avec des connecteurs métalliques type Carling, tout de suite, ça douille, les seuls qui ne sont pas trop chers (comprendre, moins de 500€, prix auquel on trouver le GCPro) sont le Rocktron Midi Xchange, qui va être trop minimaliste pour toi, et le Axess MFC-5 (pareil).
Après, pas d'inquiétude quant à la solidité du FC-200, j'ai fait pas mal de dates avec, et je connais plusieurs pros qui l'utilisent, pas de souci pour les switches, c'est du solide, et c'est franchement pas l'élément susceptible de tomber en premier en rade sur ce pédalier.
Et pour ce qui est de l'alim' fantôme, c'est la croix et la bannière pour trouver des pédaliers MIDI à des prix raisonnables (sous les 250-300€ quoi) qui le supportent et que tu puisse faire cohabiter avec n'importe quel multi.
Parce qu'il y a bien le Rocktron Midimate, par exemple, mais il lui faut du 9VAC (avec du DIN 7 broches), alors que pour le Rolls Midibuddy, c'est du 9VDC (en DIN 5 broches), et ainsi de suite.
Et ça peut très vite être très prise de tête, à base de bidouillage du brochage de tes cables MIDI...