Quel pédalier pour contrôler un GP3 ET un multiFX?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
goldenchild a écrit :
PS: comment on fait por coller un photo sous le pseudo.

Alors, comment que je dois faire?

PS: Gillou, je pense te faire ma commande vers mi Juillet, alors,

@ +
goldenchild
goldenchild a écrit :
Donc, pour résumer, ce sera VHT GP3+VHT 2/50/2 (équivalent CLX en fait)+ENGL Z 12 ou Rocktron Midimate ou RFX Mp128 (selon les besoins présents ET futurs ET la disponibilité et les prix. Peut-être. On verra.)

A la réflexion, ce sera plutot un pédalier avec midi out en 5 broches.

Donc, exit le midimate. Et aussi le xpression.

Reste donc:
-ENGL Z 12
-RFX Mp128

Heu...gillou: Le Z 12 fonctionne en 11V alternatif et 200mA qui transitent par les broches 1 et 2 du midi out. Le GP3 est-il compatible avec ces valeurs? Surtout pour les broches 1 et 2, vu que l' adaptateur peut se brancher sur la face arrière du GP3
le Mp 128, lui, c' est 12V continu par les broches 1 et 3.
Quand tu dis qu'il n'y a pas de normalisation dans ce domaine, tu ne rigoles pas, en fait. Sont un peu chiants ces constructeurs, parfois.

allez, Merki et @ +
goldenchild
Une question me vient.

Je sais, encore une autre, mais elle est d' ordre pratique:

Que vaut-il mieux prendre comme fly avec tout ça?
-Bois ou plastique?
-4U ou +?
-quelles sont les marques qui en fabriquent?
-où peut-on en trouver?

Et quel poids ça pèse tout ce petit monde (GP3+2/50/2)

Je sais je suis relou avec mes questions, mais je préfère me les poser maintenant plutot qu'après coup.

Au fait Gillou, t' en vends des fly, parce que si oui, ce serait pratique.

Voilà, voilààà...

Merci,
@+
Nikk Dee
Pour le flight, ça dépend de tes besoins. Perso, je suis plus partisan du flight plastique à la SKB, dans la mesure où c'est moins lourd à trimbaler, et que ça reste bien costaud quand même. J'ai un SKB 2U et un Stagg SKB-like 6U, et pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre. Le 6U surtout a pris des chtars (genre le rack qui tombe du 4x12), mais pour le moment il tient bon. La différence de prix avec le SKB se fait quand même sentir à certains détails, les capots s'ajustent moins bien que sur le SKB, les papillons sont moins robustes aussi.

Pour la comparaison avec les racks bois, un de mes potes (Lunajena sur ce forum), qui est pro et tourne pas mal, avait acheté à un moment un 4U en bois chez Thomann (le Thon Live il me semble), et était revenu rapidement à son SKB, à cause de la différence de poids, sachant qu'il trimbale énormément son rack.
Après, c'est sûr que ce sera plus robuste qu'un rack plastique (mais par contre le SKB absorbe un peu mieux les vibrations), et que dans certains cas il durera un peu plus (il semblerait que si on met des éléments trop lourds dans le haut d'un SKB, il ait tendance à se déformer avec le temps).

Dernier truc à voir, les racks nylon sont en général dotés de pieds et d'arêtes pour pouvoir s'encastrer les uns dans les autres quand on les empile, mais ça peut poser un problème de stabilité sur certains baffles.
Avec mon 4x12 slant Hughes&Kettner et ma tête Engl Thunder (qui est courte), tout s'empile parfaitement, les pieds du rack arrivant de part et d'autre du haut du rack et les pieds de la tête pile de part et d'autre des arêtes du haut, mais avec d'autres éléments ça peut poser problème.

A voir donc en fonction de tes besoins et de ton matos.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
goldenchild
Pour en revenir aux pédaliers y' a aussi le Nobels Mf2 Qui a l' air pas mal.

Ca a l'air inspiré par le Mp128.

Est-ce que quelqu'un connait?

Merci
@+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juin 2006, 15:10
Bon, je viens de tester le GP3 avec le Z12, ça marche direct !
Par contre, le Z12 n'est pas livré avec un transfo, j'ai donc dû en prendre un du stock (Line 6, 9 V AC). J'ai même pu alimenter le Z12 par la prise Phantom Power du GP3.
De toutes manières, le Z12 accepte n'importe quelle alim entre 7 et 15 V, AC ou DC, 300mA.
Donc déjà tout va bien.
Et cerise sur le gateau, la fiche midi in du GP3 accepte 5 ET 7 broches. C'est donc OK pour le Rocktron....

Je ne fais pas de fly cases, ça se trouve n'importe où. Ceci dit, dans mon passé de métalleux, j'ai eu pas mal de configs en racks, dont l'un en 3 racks de 4 U et l'autre en un rack de 8U.
Le 8 U était un gros sur roulettes de chez http://www.flight38.net/, qui était très chouette, mais trop grand et trop lourd. Il ne rentrait pas dans ma voiture (de l'époque, Audi A4 berline).
Je préfère donc conseiller de splitter en différents flys de 4 U chaque, même s'il faut les recabler ensemble avant de jouer....
Ou alors, autre solution, un break et des comparses.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juin 2006, 15:47
Bon, rectificatif: le transfo et le Z12 sont brulants: il y a donc un court-jus sur les pins d'alims. C'est pas grave, n'étant que du 9V, mais il faudra donc faire faire une modif pour accorder tout ce petit monde. Je l'ai déjà faire faire sans souci, ça coûte 50 € maxi.
goldenchild
Nikk Dee a écrit :
Dernier truc à voir, les racks nylon sont en général dotés de pieds et d'arêtes pour pouvoir s'encastrer les uns dans les autres quand on les empile, mais ça peut poser un problème de stabilité sur certains baffles.
Avec mon 4x12 slant Hughes&Kettner et ma tête Engl Thunder (qui est courte), tout s'empile parfaitement, les pieds du rack arrivant de part et d'autre du haut du rack et les pieds de la tête pile de part et d'autre des arêtes du haut, mais avec d'autres éléments ça peut poser problème.

A voir donc en fonction de tes besoins et de ton matos.

Y' a peut être moyen de gérer avec un fly 2U pour le poweramp, en plastik ou bois + un fly nylon 4U pour le préamp, ce qui laisse 2U dispos pour rajouter du matos plus tard. D'autant + qu'avec cette solution, je pux n'utiliser que le fly préamp+autre pour le home studio, sans trop me compliquer la vie.

Merci
@+
goldenchild
Gillou a écrit :
Bon, rectificatif: le transfo et le Z12 sont brulants: il y a donc un court-jus sur les pins d'alims. C'est pas grave, n'étant que du 9V, mais il faudra donc faire faire une modif pour accorder tout ce petit monde. Je l'ai déjà faire faire sans souci, ça coûte 50 € maxi.

Je jubilais presque d'avoir trouvé mon futur pédalier, et voilà que tu me donnes de telles nouvelles!!! RABAT JOIE va!!!...LOL.

Treve de plaisanterie, ça peut se faira faire par qui ce genre de modif?

Merki
@+
Nikk Dee
Gillou a écrit :
Et cerise sur le gateau, la fiche midi in du GP3 accepte 5 ET 7 broches. C'est donc OK pour le Rocktron....

Dans ce cas, le Midimate me semble le meilleur choix, du moins parce que c'est de loin le plus puissant du lot. Faut juste voir si l'ergonomie des switches te convient.
Et au cas où tu t'inquièterai pour la fiabilité du bidule: il y a difficilement plus costaud que Rocktron (le All Access par exemple est indestructible).
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 13 Juin 2006, 16:22
Je peux faire faire la modif par mon techno, il a l'habitude.....
goldenchild
Gillou a écrit :
Je peux faire faire la modif par mon techno, il a l'habitude.....

Message reçu! J'en prends note.

Merki
@+
goldenchild
Nikk Dee a écrit :
Gillou a écrit :

Dans ce cas, le Midimate me semble le meilleur choix, du moins parce que c'est de loin le plus puissant du lot. Faut juste voir si l'ergonomie des switches te convient.
Et au cas où tu t'inquièterai pour la fiabilité du bidule: il y a difficilement plus costaud que Rocktron (le All Access par exemple est indestructible).

Dans ce cas, le midimate revient dans la course, avec un petit avantage dû à sa complémentarité avec le Xpression (de la même marque).
Je dirais même qu'il prend la tête du classement. Car cela me permettra de l'utiliser avec le GP3 au début, puis dele garder à l'acquisition du Xpression.

A part ça:

http://www.sonovente.com/racks(...)d=965

vous en pensez quoi?

Merki
@+
goldenchild
Nikk Dee a écrit :
Dans ce cas, le Midimate me semble le meilleur choix, du moins parce que c'est de loin le plus puissant du lot. Faut juste voir si l'ergonomie des switches te convient.Et au cas où tu t'inquièterai pour la fiabilité du bidule: il y a difficilement plus costaud que Rocktron (le All Access par exemple est indestructible).

Qu'est-qu'elle a de spécial l'ergonomie des switches?

Merki
@+
Nikk Dee
Certains reprochent aus switches (petits, ronds et assez serrés) d'être durs à attraper, mais c'est relatif je pense. Perso ça m'a pas choqué.
Par contre j'insiste, niveau possibilités, le Midimate est vraiment un très gros cran au-dessus de la concurrence, il peut envoyer jusqu'à 5 control changes et 5 program changes simultanément, ce qui est plus que des pédaliers qui coûtent nettement plus cher (comme le GCPro, qui ne peut envoyer qu'un PC), et colle très bien à tes besoins, notamment sachant que tu ne peux pas modifier le MIDI mapping de ton (futur) GP3. C'est vraiment pas négligeable, comme qualité...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...