Quel pédalier pour contrôler un GP3 ET un multiFX?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Nick Dee a écrit :
Non a priori, il est relativement simple d'utilisation (pour un pédalier MIDI programmable, s'entend). Et comme il est programmable, plus de problème avec le GP3, tu fera tout le mapping depuis le Midimate.

Donc avec ça, je peux me servir du GP3 en Maitre et de l' Xpression en esclave.

Je sais, ça fait beaucoup de questions pour pas grand chose au final, mais on s' attache a des détails parfois, on a des ptites manies quoi! LOL.

Mais tant que j'y pense, y' a problème de compatibilité pour l' alim fantom dans ce cas. ( GP3= midi in 5 broches, et Midimate= midi out 7 broches)

Re couac.

Merci @ +
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Juin 2006, 16:49
goldenchild a écrit :
Manu a écrit :
Ouais. Par exemple : je veux appeler le canal Lead + l'option Brite du GP3 avec le patch 14 du pédalier. J'appuie une fois sur le bouton du patch 14 du pédalier, je passe en mode "Learn" du GP3 en étant sur le canal Lead + Brite, je rappuie sur le bouton du patch 14. Ainsi, quand j'appuierai sur le patch 14, j'aurai mon canal Lead + Brite. Je vais ensuite dans le G-Force pour choisir le patch d'effets que je veux et je le programme pour qu'il soit aussi appelé par le patch 14.

Juste pour info, c' est quoi comme modèle ton pédalier? Manu.

Merci, @+

RFX MP128P, j'ai pris le moins cher .
goldenchild
Manu a écrit :
RFX MP128P, j'ai pris le moins cher .

Et où on peut le trouver ce petit gars?

Parce qu'à part Guitar Plug et le site de RFX, pas pu trouver plus d' infos dessus. De plus, peux pas effectuer de paiement par Paypal, prend pas ma carte en compte.sinon, c'est vrai qu' il est pas trop cher (180€ sur le site RFX), mais est-il solide, les switches ont l' air assez fragiles.

Merki. @+
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Juin 2006, 19:27
Je l'ai importé pendant des années, et je le vendais dans les 90 €. Et quand ils ont doublé leur prix, j'ai simplement arrêté.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
goldenchild
Nikk Dee a écrit :
Oui effectivement, il vaut mieux faire Midimate -> Xpression -> GP3.

Et sinon, dans le cadre d' une utilisation sans multiFX, un engl Z 12 ou Z 15 poseraient-ils problème pour l' alimentation fantome parce que sinon, boitier métal, switches métal, Bank Up et Down, pas de pédale d' expression, midi out 5 broches, bref, tout ce dont j' aurais besoin si pas de multiFX.

Par contre, pour ceux là, c' est mission impossible pour trouver un manuel en français ou en en anglais. les seuls que j' ai trouvé sont sur le site ENGL, mais il sont en allemand. Or je ne lis pas l' allemand.
goldenchild
Gillou a écrit :
Je l'ai importé pendant des années, et je le vendais dans les 90 €. Et quand ils ont doublé leur prix, j'ai simplement arrêté.....

Ah! Tant pis. Merki Quand même. @ +
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Juin 2006, 19:40
goldenchild a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Oui effectivement, il vaut mieux faire Midimate -> Xpression -> GP3.

Et sinon, dans le cadre d' une utilisation sans multiFX, un engl Z 12 ou Z 15 poseraient-ils problème pour l' alimentation fantome parce que sinon, boitier métal, switches métal, Bank Up et Down, pas de pédale d' expression, midi out 5 broches, bref, tout ce dont j' aurais besoin si pas de multiFX.

Par contre, pour ceux là, c' est mission impossible pour trouver un manuel en français ou en en anglais. les seuls que j' ai trouvé sont sur le site ENGL, mais il sont en allemand. Or je ne lis pas l' allemand.

Oublie le Z15, c'est l'usine à gaz, on en a en stock et on n'a rien compris...
Z12: oui, ça marche bien et c'est increvable. Mais c'est pas le moins cher des pédaliers midi, à 240 - 20% = 192 €.....
goldenchild
Bon faisons un petit résumé de tout ça.

VHT GP3=>VHT 2/50/2 ou ENGL 840/50=>(ROCKTRON Xpression-j'hésite un peu, là du coup)=>Marshall 1960AV.

Pour contrôler tout ça, un pédalier qui gère les Program Change dans le midi in du GP3 (si pas de multi) sinon dans le midi in du multi (si multi).

Mais, problème pour sélectionner le bon pédalier qui soit compatible avec soit le GP3 (midi 5 broches) soit avec le Xpression (midi 7 broches).

Au final, je pense que je vais me contenter du préamp+poweramp dans un premier temps, parce que sinon je risque de pédaler dans la semoule, surtout au début. rien ne m' empêche de prendre un multi avec un pédalier de contrôle adapté, plus tard quand je maitriserai bien le préamp.

donc, pédalier choisi:
-Heuuuuu!!????
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Juin 2006, 20:10
Un dernier point: un ensemble VHT sera loin de fonctionner au mieux avec un cab Marshall, même un AV...Il vaudrait vraiment mieux un cab VHT.
A une époque où je n'arrivais pas à me faire livrer des cabs VHT, j'ai essayé les têtes et les racks sur les autres cabs que j'avais en stock: Engl, Rivera, Soldano, Custom Audio et Bogner. Rien n'y faisait, il manquait toujours un quelque chose que j'ai immédiatement retrouvé quand j'ai enfin reçu les cabs VHT. Et pourtant, on peut vraiment dire que mes cabs étaient moisis....
C'est pas pour fourguer des cabs VHT, c'est parce que c'est vraiment plus adapté au reste de la chaine que tout ce qu'on pourrait trouver d'autre...
Nikk Dee
Le Midimate V2 est un bon choix, il a nettement plus de possibilités que les autres pédaliers d'un tarif équivalent, pour avoir plus complet et plus évolutif, il faut doubler voire tripler la mise (il fait des trucs que même le GC Pro ne fait pas, et après, on tape dans les FX-1, All Access, SC-1 ou RS-10, et c'est pas exactement le même tarif).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
goldenchild
Gillou a écrit :
Oublie le Z15, c'est l'usine à gaz, on en a en stock et on n'a rien compris...
Z12: oui, ça marche bien et c'est increvable. Mais c'est pas le moins cher des pédaliers midi, à 240 - 20% = 192 €.....

Merci du tuyau, mais le z 12 reste quand même dans mes prix.

Donc un élu potentiel de trouvé.

Par contre, ily en a d' autres:
-Rocktron midimate (mais midi out 7 broches)
-RFX mp128 (Mais dur à trouver)

En tous cas, ça s' est bien dégrossi. Merci à tous

@+
goldenchild
Gillou a écrit :
Un dernier point: un ensemble VHT sera loin de fonctionner au mieux avec un cab Marshall, même un AV...Il vaudrait vraiment mieux un cab VHT.
A une époque où je n'arrivais pas à me faire livrer des cabs VHT, j'ai essayé les têtes et les racks sur les autres cabs que j'avais en stock: Engl, Rivera, Soldano, Custom Audio et Bogner. Rien n'y faisait, il manquait toujours un quelque chose que j'ai immédiatement retrouvé quand j'ai enfin reçu les cabs VHT. Et pourtant, on peut vraiment dire que mes cabs étaient moisis....
C'est pas pour fourguer des cabs VHT, c'est parce que c'est vraiment plus adapté au reste de la chaine que tout ce qu'on pourrait trouver d'autre...

C'est pas que ça me tente pas, mais j' ai le budget, à l' heure actuelle, que pour préamp+poweramp+pédalier (voire un Xpression à la rigueur) mais au dela, c' est pas possible pour le moment (je dois aussi changer ma caisse, et prendre en compte le coût de la connectique (2 cables HP+cable midi+patches audio+cable instrument, le tout en ProCo chez Magic Gillou).Donc pas de changement de baffle pour le moment.mais j' y cogite.

Tant que je te tiens, Gp3 dans 840/50, ça peut donner quoi?

Merki, @+
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 12 Juin 2006, 20:41
T'inquiète, une bone partie des cables sera offerte.....
Et je préfère de loin le power amp VHT....
goldenchild
Gillou a écrit :
T'inquiète, une bone partie des cables sera offerte.....
Et je préfère de loin le power amp VHT....

UN GROS MERCI A TOI

Donc, pour résumer, ce sera VHT GP3+VHT 2/50/2 (équivalent CLX en fait)+ENGL Z 12 ou Rocktron Midimate ou RFX Mp128 (selon les besoins présents ET futurs ET la disponibilité et les prix. Peut-être. On verra.)

ET...

UN GROS MERCI A TOUS

@ +
goldenchild
goldenchild a écrit :
PS: comment on fait por coller un photo sous le pseudo.

Alors, comment que je dois faire?

PS: Gillou, je pense te faire ma commande vers mi Juillet, alors,

@ +

En ce moment sur ampli et préampli guitare...