Quel pédalier pour contrôler un GP3 ET un multiFX?

Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Donc pour résumer (et oui, encore!!)

-VHT GP3
-VHT 2/50/2
-ROCKTRON Midimate
Et malgré que je sois trop une bête de muscles, 1Kg et demi à l'épaulé jeté, et sans transpirer siouplait (genre JC Dusse sous stéroïdes, quoi!)
-Un Fly 2U pour le poweramp, et un Fly 4U pour le reste.
-Et bien sûr les cables ProCo qui vont avec.

et après ça, je revends ma cops, parce que ça va pas être facile à lâcher tout ce barda, je pense

Encore un gros MERKI à tous.

@+

PS: Je vous tiens au jus dès que je reçois le bouzin (vers mi juillet-début août, je pense, je crois, j'espère.) avec photos, samples et tout le toutim.

CIAO!!!
goldenchild
Doub a écrit :
Ok, ben si ca t'interraisse j'ai transmit un cahier des charges a Steph (clarky2003 du Forum) pour la création d'un pédalier midi assez complet. Si ca te dit je te le transmet par MP

alors ça, oui, ça m'intéresse. no soucy man, tu peux envoyer le bouzin.

MERKI
@+
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 14 Juin 2006, 12:55
Je t'ai MP
goldenchild
Je vais avoir l'air c.. mais bon, allons y.

Comment on fait pour recevoir et lire un MP?

Voilàaaa!
@+
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 14 Juin 2006, 14:03
En haut de la page, a coter de deconnection, tu doit avoir ecrit 1 nouveaux message recu. (c'est entre profile et deconnection en dessous de FAQ Rechercher Membres Groupes Favoris)
Ca devrait aller
goldenchild
Rectification, j' ai vu comment ça marchait, et j'ai pu lire ton MP.

J'ai pas encore lu tous les détails, mais il m'a l'air pas mal ton pédalier. En tous cas, il ma serait plus utile que celui de Slooshy Boy, qui s' inspire pas mal du axess MFC5.
Attetion, c'est un bien beau projet, mais un tel pédalier est un peu just pour l'utilisation que je prévois.
Par contre ton projet se rapproche plus de ce que je cherche:

goldenchild a écrit :
L' idéal en fait, serait un pédalier avec des switches en métal (ceux qui font clic quand on appuie dessus) Bank Up et Down, CTL (ou équivalent) et quelques switches (4 ou 5 mais je suis pas regardant de ce coté là) pour appeler les patches, et pas de pédale d' expression. Et acceptant une alim phantom.

Le tien, en plus, il a 1 ctl, 5 switches, 2 entrées expression, et un ecran 2 lignes/16 caractères par ligne. Bref! LE REVE.

Je vais suivre ce projet de près, et m'en tenir pour le moment au midimate. Si ça se concrétise, faudra voir les prix, et si c'est pas trop cher, alors, je pense que je passerai commande à Steph (dont je connaissais déja le site), car il faut soutenir les initiatives et la création. Et pas seulement en musique, mais dans la vie de tous les jours. Enfin, ce n'est que mon avis.

Au fait Doub, c'est toi le papa à moustaches du molossoïd?

En tous cas, MERKI!!!

@+
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 14 Juin 2006, 16:17
goldenchild a écrit :
Le tien, en plus, il a 1 ctl, 5 switches, 2 entrées expression, et un ecran 2 lignes/16 caractères par ligne. Bref! LE REVE.

Je vais suivre ce projet de près, et m'en tenir pour le moment au midimate. Si ça se concrétise, faudra voir les prix, et si c'est pas trop cher, alors, je pense que je passerai commande à Steph (dont je connaissais déja le site), car il faut soutenir les initiatives et la création. Et pas seulement en musique, mais dans la vie de tous les jours. Enfin, ce n'est que mon avis.

Au fait Doub, c'est toi le papa à moustaches du molossoïd?

En tous cas, MERKI!!!

@+

Non ce n'est pas moi le Super Mario , c'est Alain, un gars que j'ai connue grace a Rapapar qui a fait reparer son ampli a lampe chez lui. On a vue le molossoïd en état de construction, on attend pour aller le tester chez lui (dès qu'on aura du temps).

Pour le Pédalier, la chose a pas oublier, et que chaque touche control permet d'assigner de 1 a 9 Control Change (CC), donc permet d'activer de 1 a 9 effets simultanement grace a l'appui de la touche. Le deuxieme a la meme fonction, ca permet d'avoir encore plus de combinaison. Vue que la touche CTL est programmable, ca permet de mettre des CC differents selon les patchs. Il y a aussi un mode CC qui permettra d'activer un effet a la fois (pour les impro ca peut etre pas mal).

Pour le tarif, des que je sais je te dirais, mais ce qui est sur, c'est que ca sera pas en dessous de 200 €.
goldenchild
Doub a écrit :
Non ce n'est pas moi le Super Mario , c'est Alain, un gars que j'ai connue grace a Rapapar qui a fait reparer son ampli a lampe chez lui. On a vue le molossoïd en état de construction, on attend pour aller le tester chez lui (dès qu'on aura du temps).

T' exagères un peu, moi je lui trouve un petit air de Franck Zappa...LOL, En tout cas, les samples de l' ampli font penser qu'il doit surtout donner dans le gros gras qui tâche, le molossoïd.

Sinon pour le pédalier, n'hésite pas à me tenir au courant de l'avancement du projet.

Voilà, voilà...

Merki
@+
goldenchild
goldenchild a écrit :
Donc pour résumer (et oui, encore!!)

-VHT GP3
-VHT 2/50/2
-ROCKTRON Midimate
Et malgré que je sois trop une bête de muscles, 1Kg et demi à l'épaulé jeté, et sans transpirer siouplait (genre JC Dusse sous stéroïdes, quoi!)
-Un Fly 2U pour le poweramp, et un Fly 4U pour le reste.
-Et bien sûr les cables ProCo qui vont avec.

et après ça, je revends ma cops, parce que ça va pas être facile à lâcher tout ce barda, je pense

Encore un gros MERKI à tous.

@+

PS: Je vous tiens au jus dès que je reçois le bouzin (vers mi juillet-début août, je pense, je crois, j'espère.) avec photos, samples et tout le toutim.

CIAO!!!

Concernant le midimate, je viens d'ouvrir un sujet sur AF concernant son alimentation fantôme, et son utilisation avec le GP3. N'hésitez pas à venir partager vos expériences, ça se passe ici:

http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

voilàaaa.
Bonne nuitée les p'tiots.
@+
goldenchild
Je viens de voir ça sur Audiofanzine:

Le Lemming a écrit :
Il y a des cables avec 1 côté 7 broches ( midimate ) et un côté avec un 5 broches et une prise de transfo femelle, où tu branches ton preamp et le transfo de ton midimate.

Ca peut marcher avec le Gp3
Si ça existe, où peut on en trouver?
C' est cher ça?

Merki.
@+

PS: Si c'est ce qu'il me faut, ils en font chez ProCo?
Doub
  • Doub
  • Publié par
    Doub
    le 15 Juin 2006, 13:37
Biensur que ca existe, tu peux trouver ca chez THOMANN pour 41 € (31 + 10 de frais de port), et c'est fait par Rocktron en plus
goldenchild
Je viens de voir un câble comme ça sur thomann.

C'est un cable midi en Y avec:
-D'un coté: Midi 7 broches.
-De l'autre: Midi 5 broches+un connecteur pour alim.

Le tout pour 31€

Et devinez qui c' est qui fait ça?...
Je vous le donne en mille: ROCKTRON!!!

J'ai donc toutes les infos qu'il me faut.

Juste pour info, le lien:

http://www.thomann.de/thoiw9_r(...).html

Voilà,voilà.
Merki.
@+
goldenchild
Doub a écrit :
Biensur que ca existe, tu peux trouver ca chez THOMANN pour 41 € (31 + 10 de frais de port), et c'est fait par Rocktron en plus

Désolé, j'avais pas vu ton post.

Merki
@+
goldenchild
Bonsoir à tous,

Le forum Midimate, sur Audiofanzine, m' a permi de trouver la solution:

En Effet:

Le Lemming a écrit :
Le gp3 a 7 broches.
Le 7 broches rocktron est à 36€chez Thomann.

Puis,

Citation:
J'utilise les deux avec un rocktron 7 broches entre deux et tout se passe parfaitement, alim fantome comprise.
J'ai un intellifex derrière, ça se passe très bien aussi en ressortant du gp3 pour entrer dedans, donc tu n'auras pas de surprises avec un Xpression.

Donc, je crois que je viens de trouver mon bonheur.

Ce sera:
GP3=>2/50/2, le tout avec un Midimate, au début, puis plus tard je rajouterai un joli petit Xpression à tout ça.
Le tout dans:
-Soit un fly 6U MacMah (75€ chez Sonovente) pour le tout.
-Soit un fly 2U en plast. pour le poweramp+ un fly 4U en nylon pour le GP3 et le Xpression. Mais pour le nylon, je sais pas quoi prendre.

En tout cas, ce sujet m'aura permis de faire le tri dans mes choix, et de sélectionner les éléments de mon futur rack, tout ça grâce à vous.

Encore merci et

CIAOOOOOOOO!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...